Proposition de forfait Fibre différente entre 1023 et conseiller en boutique

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je me renseigne sur les offres fibre de SFR, client adsl, je déménage bientôt dans un logement éligible à la fibre or sur le site de SFR, on voit qu'il y a 3 forfaits fibre, le forfait Power est celui qui me conviendrait le mieux, il est à 29€ plus 5€ pour une Box 8, j'appelle le 1023 et tout semble ok pour cette offre sauf qu'en boutique, j'ai un discours différent, déjà la box 8 est obligatoire car les autres box ne se font plus, alors que d'après le site de SFR, , c'est juste une option moyennant un supplément, les autres box sont toujours disponibles, n'ayant pas de tv 4k ou d'appareils en wifi 6, je me posais la question de son utilité pa rapport à la box THD.

 

En boutique, après avoir renseigné les mêmes informations pour ma future adresse, on me dit que je dois prendre le forfait Fibre Premium plus cher, c'est me dit on, car j'ai un bon débit, je dois donc prendre l'offre pemium, le forfait Power peut passer mais sans certitude d'après la conseiilère , il faut aller jusqu'au bout de la commande pour savoir si l'offe Power peut être validée, la conseillère ne peut rien me promettre et me déconseille de passer par le 1023, pas très fiable niveau réception de matériel.

 

A la limite, je ne vois rien qui m'empêche de prendre le forfait fibre de base à 19€ par exemple du moment que je suis dans une zone éligible à la fibre, je pense plutot que la boutique a des objectifs commerciaux et qu'on oriente logiquement le client vers le forfait le plus cher alors que j'ai bien précisé que je n'ai pas l'utilité des services de sécurité et des Go supplémentauire de stockage cloud de l'offre premium, l'offre Power me suffisant.

 

La question du débit influe t'il sur le forfait fibre que l'on peut prendre ?

 

Peut on prendre n'importe lequel des 3 forfaits fibre du moment qu'on est dans une zone éligible ?

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Oui, vous pouvez prendre le forfait fibre que vous souhaitez, du moment qu'il vous est proposé suite au test d'éligibilité.

 

Je ne sais pas pourquoi l'on vous a tenu un tel discours dans la boutique, je m'en excuse. Les autres box SFR sont bien sûr encore disponibles, et comme vous le dites justement, la SFR Box 8 est en option, elle n'est pas obligatoire.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci, ma box plus est installée en fibre mais je m'apperçois que le volume sonore est sensiblement plus faible que la TNT que je capte avec le rateau sur ma TV, quel est le réglage à faire sur la box ?

 

Je suis en wifi, sortie hdmi sur stéréo et spdif sur stéréo, je n'ai pas d'ampli ou de home cinéma, la box est relié directement à la tv avec le cable fourni.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il n'y a aucun réglage sonore à faire sur la box, qui ne possède pas ce genre d'options. Vous devez effectuer les réglages sur l'appareil qui restitue le son, dans votre cas la TV.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus