Prises cable Estvidéo

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'habite dans un village en Alsace qui ne sera pas couvert par la fibre, car il existe un ancien réseau cable (Estvidéo à l'origine). Dans la maison que j'occupe il existe des prises de cables (avec 2 sorties). 

 

Ma question est simple, je peux rapidement y installer une box THD (starter ou 4K) sans autre installation par les opérateurs ? 

 

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
phiphi67
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Est Vidéo a été racheté par NOOS, devenu NUMERICABLE, il y a une douzaine d'années. Si votre logement est câblé vous avez accès à une offre THD de SFR. Vous serez branché sur le reseau câblé de Numericable avec derriere une partie plus ou moins longue de cable puis ensuite sur le reseau fibré à  partir de là ou il arrive. C'est ce que SFR appelle la "fibre" coaxiale. Faites un test d'éligibilité sur le site de SFR, vous serez fixé tout de suite.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci,

Effectivement, je suis éligible.
Ce que je voulais savoir, c'était surtout si les cables et prises étaient compatibles, où s'il y avait des travaux à prévoir : changement du cablage, des prises...

 

phiphi67
Contributeur Confirmé

Ce sont les prises et le câblage de Numericable. Normalement il n'y a rien à changer. Si vous êtes éligible à  une offre THD, c'est bon.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus