Prendre la fibre pourquoi pas, mais je souhaite choisir mon installateur

d0ct0m
Contributeur Loisir
Salut et meilleurs vœux pour 2019

En fin d'année une opératrice SFR m'avait contacter pour me proposer une installation de la fibre a mon domicile (maison particulière) pour un prix défiant toute concurrence
47€ à la place des 200€ habituellement demandé puis des factures de 29€ tout compris (téléphone TV Internet)
Comme je suis d'un naturel méfiant, je lui ai demandé à être contacté le lendemain.
Mais le dit lendemain, j'ai eu un collègue a elle, plus pressé à me faire signer un contrat , que de me proposer un service correct.
J'ai donc décliné l'offre.
La raison qui m'a également fait tiquer, sont les nombreux retours d'usagers mécontents du travail de bricolo, qu'ont fait certains installateurs a leur domicile.
C'est pourquoi je pose la question:

Si j'accepte un contrat d'installation de la fibre a mon domicile, puis-je choisir mon installateur sachant qu'il y a un professionnel très sérieux juste en face de chez moi ?

Merci et désolé pour la tartine
2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @d0ct0m

 

Le fait de choisir son FAI pour la fibre n'a rien à voir avec l'installation elle-même qui est faite en générale par des sous-traitants... le fait d'avoir des techniciens qui font du travail de " bricolos " est malheureusement présent chez n'importe quel opérateur...

Le FAI peut être très bienmais ne te garantira pas le travai d'installation en lui-mêmeà ton domicile..

Il faut savoir aussi que c'est intrusif car il faut percer un ou deux murs  selon l'intérieur de la personne puis faire circuler le cable jusqu'à la box...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Vous ne trouverez aucun FAI qui vous laissera imposer votre installateur fibre pour effectuer le raccordement de votre logement à leur réseau.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus