Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pas de forfait fibre

Yole
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je voudrais changer de forfait pour passer de l"ADSL à la fibre. La carte ARCEP m-informe que mon adresse est raccordée mais SFR ne me propose pas ce forfait fibre alors que Buyghe et Orange le propose à  la même adresse. Y-a-t-il une raison ?

Merci pour vos réponses.

 

Protégez-vous bien.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yole 

 

> La carte ARCEP m-informe que mon adresse est raccordée

Sur cette carte, quand tu cliques sur ton logement, quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué ? (Orange, SFR, etc.)

Cela nous indiquera "qui" a fait poser la fibre initialement.

 

> SFR ne me propose pas ce forfait fibre alors que Buyghe et Orange le propose à la même adresse. Y-a-t-il une raison ?

Même quand la fibre est présente, tous les FAI ne sont pas "techniquement" en possibilité de te raccorder et donc de te proposer une offre commerciale.

(voir ICI)

  • Cette fibre mutualisable chez toi, déployée par l'opérateur d'infrastructure, n'est qu'un (petit) morceau entre les points de mutualisation placés un peu partout dans la voirie, et chacun des logement
  • Ensuite, chaque FAI doit amener son PROPRE RÉSEAU national jusqu'à ta ville, et ensuite venir connecté sa fibre à chaque des (milliers) de points de mutualisation dans les rues...

Bref, un lourd investissement en argent et en temps. Donc tous les FAI ne le font pas au même moment forcément.

 

  • Tu ne mentionnes pas free => propose-t-il des offres chez toi ? Il est peut-être dans la même situation que SFR et n'a pas encore prévu de couvrir ta ville.
  • De même chez moi, Orange a déployé la fibre il y a plus de 3 ans : aucun autre opérateur de ne l'a rejoins jusqu'à seulement free il y a quelques mois... Pour l'instant ni Bouygues ni SFR ne réagissent, et ça pourra encore durer des années comme ça.

Donc, chaque opérateur a son calendrier de déploiement en France pour rejoindre la fibre mutualisable, pas tous synchronises, et il y en a encore pour des années, et ta situation chez toi peut-être tout à fait normale dans ce cadre.

 

Inversement, il peut y avoir (parfois) des oublis dans la page d'éligibilité de SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

  • que donne-t-elle exactement pour toi ?
  • donne-t-elle un résultat positif pour la fibre dans d'autres rue voisines de la tienne ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yole 

 

> En ce qui concerne FREE, il ne propose que de l'adsl

OK, donc eux aussi n'ont pas rejoint le réseau fibré de ta ville... Comme SFR il finiront bien par arriver plus tard.

 

> pas moyen d'avoir une éventuelle date d'accès à la fibre

Non ça, honnêtement et chez perrsonne tu ne e sauras à long terme. Si c'est pour très bientôt, à la rigueur, mais sinon cela relève de données qui sont loin d'être divulguées (sinon ils n'ont plus besoin de stratégiue commerciales et s'implantent tous ensemble et aux mêmes endroits).

 

> Je suis satisfait de mon FAI et ça me désole de devoir le quitter.

Oui, mais c'est (hélas) le jeu :

Si des FAi s'implantent à des endroits où les autres ne sont pas encore c'est bien pour rafler des clients comme toi.

Bref, c'est du commerce et des parts de marchés avant tout.

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yole 

 

> La carte ARCEP m-informe que mon adresse est raccordée

Sur cette carte, quand tu cliques sur ton logement, quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué ? (Orange, SFR, etc.)

Cela nous indiquera "qui" a fait poser la fibre initialement.

 

> SFR ne me propose pas ce forfait fibre alors que Buyghe et Orange le propose à la même adresse. Y-a-t-il une raison ?

Même quand la fibre est présente, tous les FAI ne sont pas "techniquement" en possibilité de te raccorder et donc de te proposer une offre commerciale.

(voir ICI)

  • Cette fibre mutualisable chez toi, déployée par l'opérateur d'infrastructure, n'est qu'un (petit) morceau entre les points de mutualisation placés un peu partout dans la voirie, et chacun des logement
  • Ensuite, chaque FAI doit amener son PROPRE RÉSEAU national jusqu'à ta ville, et ensuite venir connecté sa fibre à chaque des (milliers) de points de mutualisation dans les rues...

Bref, un lourd investissement en argent et en temps. Donc tous les FAI ne le font pas au même moment forcément.

 

  • Tu ne mentionnes pas free => propose-t-il des offres chez toi ? Il est peut-être dans la même situation que SFR et n'a pas encore prévu de couvrir ta ville.
  • De même chez moi, Orange a déployé la fibre il y a plus de 3 ans : aucun autre opérateur de ne l'a rejoins jusqu'à seulement free il y a quelques mois... Pour l'instant ni Bouygues ni SFR ne réagissent, et ça pourra encore durer des années comme ça.

Donc, chaque opérateur a son calendrier de déploiement en France pour rejoindre la fibre mutualisable, pas tous synchronises, et il y en a encore pour des années, et ta situation chez toi peut-être tout à fait normale dans ce cadre.

 

Inversement, il peut y avoir (parfois) des oublis dans la page d'éligibilité de SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

  • que donne-t-elle exactement pour toi ?
  • donne-t-elle un résultat positif pour la fibre dans d'autres rue voisines de la tienne ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yole
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide et précise.

Pour répondre à ta première question, l'opérateur est ORANGE. En ce qui concerne FREE, il ne propose que de l'adsl ainsi que SFR ne me proposant le forfait power ou premium et pas moyen d'avoir une éventuelle date d'accès à la fibre. Je suis satisfait de mon FAI et ça me désole de devoir le quitter.

 

Bonne soirée.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yole 

 

> En ce qui concerne FREE, il ne propose que de l'adsl

OK, donc eux aussi n'ont pas rejoint le réseau fibré de ta ville... Comme SFR il finiront bien par arriver plus tard.

 

> pas moyen d'avoir une éventuelle date d'accès à la fibre

Non ça, honnêtement et chez perrsonne tu ne e sauras à long terme. Si c'est pour très bientôt, à la rigueur, mais sinon cela relève de données qui sont loin d'être divulguées (sinon ils n'ont plus besoin de stratégiue commerciales et s'implantent tous ensemble et aux mêmes endroits).

 

> Je suis satisfait de mon FAI et ça me désole de devoir le quitter.

Oui, mais c'est (hélas) le jeu :

Si des FAi s'implantent à des endroits où les autres ne sont pas encore c'est bien pour rafler des clients comme toi.

Bref, c'est du commerce et des parts de marchés avant tout.

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yole
Contributeur en Herbe

Salut Ryry

Merci pour cette petite conversation et peut être à dans quelques temps quand je reviendrais chez SFR.

Prends bien soin de toi et ta famille.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus