Offre commerciale Box 8

drakken
Visiteur

Bonjour,

 

La fibre étant finalement arrivée dans mon immeuble début Aout j'ai immédiatement envoyée ma demande pour passer à cette offre.
L'installation se plannifie début septembre, tout va bien.

Moins de 2 semaines plus tard l'annonce de la nouvelle box tombe sur le site suivi 2 ou 3 jours aprés par le passage d'un commercial itinérant de Sfr dans ma résidence.
Ce dernier me propose de passer à la nouvelle box + au forfait 1Gb (au lieu des 400 de l'offre Power) le tout pour le même prix (si je me rappel bien).
Etant difficile de dire non à ses arguments je me porte donc "volontaire" pour cette proposition.

Au final il me dit que la Box sera livrée par les techniciens qui installerons la fibre début septembre et que, également, l'ancien matériel sera récupéré par eux.
Le 6 septembre les techniciens passent, tire le cable et me laisse... un petit décodeur de 5cm en plus de mon matériel actuel... donc pas de Box 8 au programme.

Auriez vous une trace de cette offre commerciale ou dois-je faire une croix sur cette proposition alléchante ?
Aprés plus de 15 chez vous je trouverais ca assez sympa 😉

 

Cordialement,

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @drakken 

 

> Auriez vous une trace de cette offre commerciale ou dois-je faire une croix sur cette proposition alléchante ?

> Aprés plus de 15 chez vous je trouverais ca assez sympa Smiley clignant de l'œil

 

Il y a peut-être méprise sur le contexte de ce forum : tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

Si tu veux cependant contacter SFR par voie électronique, tu peux essayer le SAV officiel par twitter ou par facebook ou par le tchat depuis ton espace client.

Tentons néanmoins de t'apporter ici quelques réponses entre particuliers Smiley clignant de l'œil

 

> Ce dernier me propose de passer à la nouvelle box + au forfait 1Gb (au lieu des 400 de l'offre Power) le tout pour le même prix (si je me rappel bien).

Fort peu problable que ce soit au même prix car obtenir la BOX 8 consiste à prendre l'abonnement de base (que tu avais donc déjà souscrit) + ajouter l'option à 5 euros pour changer le matériel de base par le nouveau matériel (car encore actuellement un nouvel abonné peut préférer ne PAS prendre ce matériel et donc payer le prix inférieur de 5 euros).

Alors ce commercial a pu (je ne sais pour quelle raison) te faire une ristourne exceptionnelle de 5 euros, mais bon j'y crois modérément.

 

Si cette offre n'était pas au même prix (puisque tu sembles avoir un doute) alors il n'y a plus de problème : tout abonné peut demander (moyennant ces 5 euros) à passer du matériel standard à la BOX 8.

 

> Le 6 septembre les techniciens passent, tire le cable [...] pas de Box 8 au programme.

Honnêtement, comme ces techniciens intervenaient pour ta demande d'abonnement démarré début août (et planifiée AVANT la sortie de la BOX 😎 je ne suis qu'à moitié étonné qu'ils soient intervenu dans l'ancien cadre, càd sans box 8.

Cela dit, si ton contrat contient (même de manière offerte) l'option t'accordant la box 8, cela doit se voir dans ton espace client, ou plutôt sur ta toute première facture...

Tu seras donc vite fixé.

Mais je suis à peu près persuadé qu'elle n'est pas incluse dans ton offre actuelle (je ne sais pas ce qu'à fait le démarcheur qui est venu te voir) et qu'il ne sera pas aisé de l'obtenir gratuitement.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

drakken
Visiteur

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai déjà appelé le service client qui m'a gentiment répondu qu'ils n'avaient pas de trace de cette proposition...
Le passage à la Box 8 est effectivement possible.. contre la somme de 80 (ou 85€) + les 5 € par mois... ce qu'ils appellent une évolution de "confort".
Les 85€ m'ayant légèrement refroidi je vais réfléchir à mon confort pécunier et réfléchir longtemps sur la question.

J'ai retrouvé ce matin le numéro du commercial passé chez moi.
Je l'appellerais dans la journée et tenterais de démêler tout ça.

Merci encore.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @drakken 

 

> J'ai retrouvé ce matin le numéro du commercial passé chez moi.

Pafait. En effet, le rappeler sera sans doute déjà une bonne piste "d'arrangement" de la situation.

 

> Le passage à la Box 8 est effectivement possible.. contre la somme de 80 (ou 85€) + les 5 € par mois... ce qu'ils appellent une évolution de "confort".

Oui, le changement de "confort" (càd quand c'est l'abonné qui veut un matériel mieux que celui inclus dans son offre, et non pas quand c'est une nécessité technique) est alors payant. Mais ton prix est étrange :

  • Normalement "plein pot" le prix exact c'est 40+29 (soit 69 €), cf. page 38 de la brochure tarifaire de ce mois visible ICI (à cela s'ajouterait effectivement le prix de 5 euros/mois, surcoût payé par tous les abonnés à ce matériel)
  • Cependant, j'imagine que dans ton cas (et surtout vu ta situation abracadabrante de modification de contrat initial, non prise en compte) tu pourrais, comme les (autres) nouveaux clients qui sont partis "directement" sur ce nouveau matériel, n'avoir que les 5 euros mensuels, mais pas la "pénalité" du changement de confort pour lequel tu n'es pour rien en vérité (même s'ils n'en trouvent pas trace vu qu'il y a eu une erreur quelque part)

Cette 2e solution serait négociable à mon avis :

  1. d'abord via le commercial que tu vas rappeler, ou le service client (pour t'exonérer des frais de changement de confort)
  2. et s'ils ne veulent pas, tu devrais tenter les niveaux supérieurs et en particulier exposer ton cas au service consommateur qui est là pour régler ce genre de litiges (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse de ce service conso.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

drakken
Visiteur

Il est évident que je serais prêt à payer les 5e par mois pour la "location" de la box.
Par contre 80, ou même 69€, c'est autre chose. ^^

Je n'ai, pour le moment, par réussi à joindre le commercial.
Je réessayerais dans l'après-midi.

Merci encore pour les liens que tu m'as fournis. 😉

drakken
Visiteur

J'ai réussi a avoir le commercial.


Il s'est excusé pour la mésentente avec ses collègues du service client.
Apparemment y-a eu un souci dans entre le dossier fibre que j'ai ouvert et sa proposition.
Il va me planifier l'envoi d'un technicien qui amènera la nouvelle box et emporteras l'ancien matériel.
Egalement, mon débit devrait passer à 1gb au lieu des 400 actuels. ^^
Tout ça sans frais de "confort" (mais tout de même avec les 5€ de plus par mois 😛 ).

 

Merci encore pour votre aide.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus