stefq
Visiteur

Aujourd’hui nous avons fait une énorme progression mon numéro n’est plus du tout éligible ainsi que mon adresse tout est blacklisté visiblement je n’existe plus du tout, magnifique, merci SFR si je veux la fibre je ne vois qu’une seule solution DÉMÉNAGER 

stefq
Visiteur

Continuant mes investigations, hier vendredi 30 août 2019 à 10 heures (si vous voulez ré écouter ma douce voix), j'ai appris par le 1023 que je n'était finalement pas éligible à la fibre :

 

1023 : NON les pbo que vous voyez de chez ne peuvent pas vous permettre d'être raccordé à la fibre....

Moi: Mais pourtant je vois trois PBO sur lesquels mes voisins ont obtenu la fibre (chez Orange de source sur)

1023 : Oui mais pour vous personne ne pourra vous raccorder, il faut faire une nouvelle demande de travaux à la mairie

Moi : A bon vous êtes sur, c'est quand même surprenant ?

1023 : Monsieur, c'est ma supérieure qui m'a donné les informations que je suis en train de vous fournir, donc si vous ne me croyez pas tant pis pour vous !

etc.... etc... pendant plus de 8 minutes.

 

Donc pour résumé la situation, la fibre passe en aérien dans les rues autour de mon habitation, il y a trois PBO visibles de chez moi mais malheureusement je suis dans une maison fantôme qui ne pas être raccordée sans une nouvelle intervention des câbleurs ?

Pour information je suis passé à la mairie et l'équipe technique s'occupant du dossier a bien rigolé, moi un peu moins car je passe vraiment pour le gros **bleep** de service !

 

Mais on avance, on avance, malheureusement on me raconte jamais la même chose au 1023 cela deux mois et demi que l'on me balade MERCI SFR c'est cool.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stefq 

 

Même si tout cela est effectivement clairement un imbroglio pas clair du tout côté SFR, j'avoue que là je suis perdu aussi dans tes propres démarches et affirmations.

Sans refaire tout le film, voilà le point à partir duqyel je bute :

 

> Voilà ce qui pourrait être un semblant de réponse, Orange est venu ce matin pour poser la Fibre (eux sont venus!!) et quelle surprise SFR m'a affecté une PBO à deux rues de mon habitation, donc il faut tirer 250 mètres de câble et "traverser" 9 poteaux une paille !!

Que révèle cette opération :

  1. tu as demandé et obtenu un abonnement fibre chez Orange ?
  2. le jour J de leur venue, Orange a refusé de le faire et de tirer ces 250 m ?
  3. aujourd'hui tu as une demande d'abonnement fibre chez Orange encore en cours ou tout est annulé ?

Par ailleurs, aujourd'hui ta demande d'abonnement fibre chez SFR a été totalement annulée par SFR et plus rien n'est "en cours" de leur côté ?

 

> Donc maintenant j’aimerais juste comprendre pourquoi SFR met des bâtons dans les roues d’Orange et bloque de nouveau de ce côté, les démarches d’Orange sont refoulées prochaine date « peut-être « fin septembre, on avance trop vite la ?

À quel niveau SFR met des bâtons dans les roues d'Orange ?

  • Orange n'a pas voulu tirer les 250 m de câble jugeant que c'était une erreur d'affectation de SFR ?
  • Orange souhaite ne faire son raccordement que quand SFR t'aura affecté à un raccordement plus proche et plus facile ?

Peux-tu nous expliquer ce que Orange attend de SFR pour travailler.

 

> Donc pour résumé la situation, la fibre passe en aérien dans les rues autour de mon habitation, il y a trois PBO visibles de chez moi mais malheureusement je suis dans une maison fantôme qui ne pas être raccordée sans une nouvelle intervention des câbleurs ?

Si j'ai bien suivi les dernières évolutions de ton éligibilité à un abonnement chez des FAI

  • désormais, sur la page SFR ICI ton logement à toi (mais pas tes voisins) est devenu non éligible
  • désormais, sur la page Orange ICI ton logement à toi (ainsi que tes voisins) est toujours éligible à la fibre

c'est bien ça ?

 

J'imagine qu'avec les réponses à tous ces points, quelqu'un comme @AntoineXXXXX pourra regarder ce qui se cache derrière ton cas...?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stefq
Visiteur

Salut RyRy

 

 

 

> Voilà ce qui pourrait être un semblant de réponse, Orange est venu ce matin pour poser la Fibre (eux sont venus!!) et quelle surprise SFR m'a affecté une PBO à deux rues de mon habitation, donc il faut tirer 250 mètres de câble et "traverser" 9 poteaux une paille !!

Que révèle cette opération :

  1. tu as demandé et obtenu un abonnement fibre chez Orange ? OUI le 1 aout 2019, après 5 refus SFR je change de crémerie.
  2. le jour J de leur venue, Orange a refusé de le faire et de tirer ces 250 m ? Oui le technicien m'a dit " il y a clairement un problème, vous avez trois PBO à 10,20 et 30 mètres et l'on me dit de vous raccorder sur un PBO à plus de 500 mètres de chez vous ! (estimation de la longueur de câble exacte 320 mètres et 9 poteaux à passer).
  3. aujourd'hui tu as une demande d'abonnement fibre chez Orange encore en cours ou tout est annulé ? Oui toujours en cours, mais ils sont clairement bloqué prochaine date d'intervention début octobre.

Par ailleurs, aujourd'hui ta demande d'abonnement fibre chez SFR a été totalement annulée par SFR et plus rien n'est "en cours" de leur côté ? Je pense oui, c'est même sur.

 

> Donc maintenant j’aimerais juste comprendre pourquoi SFR met des bâtons dans les roues d’Orange et bloque de nouveau de ce côté, les démarches d’Orange sont refoulées prochaine date « peut-être « fin septembre, on avance trop vite la ?

À quel niveau SFR met des bâtons dans les roues d'Orange ? D'après ce que l'on m'a expliqué du coté de chez Orange si SFR ne bouge pas ils ne peuvent absolument rien faire.

  • Orange n'a pas voulu tirer les 250 m de câble jugeant que c'était une erreur d'affectation de SFR ? Tout à fait
  • Orange souhaite ne faire son raccordement que quand SFR t'aura affecté à un raccordement plus proche et plus facile ? OUI ils avaient cablés mon voisin 4 jours avant avec un PBO à distance raisonnable de mon domicile.

Peux-tu nous expliquer ce que Orange attend de SFR pour travailler. Le bon numéro de PBO ou les fameux travaux supplémentaires que l'on m'a expliqué hier au 1023.

 

> Donc pour résumé la situation, la fibre passe en aérien dans les rues autour de mon habitation, il y a trois PBO visibles de chez moi mais malheureusement je suis dans une maison fantôme qui ne pas être raccordée sans une nouvelle intervention des câbleurs ?

Si j'ai bien suivi les dernières évolutions de ton éligibilité à un abonnement chez des FAI

  • désormais, sur la page SFR ICI ton logement à toi (mais pas tes voisins) est devenu non éligible Tout à fait voilà ce que j'ai maintenant (et pas du tout en juillet) :"Suite à un problème technique, nous ne sommes pas en mesure d’identifier votre ligne. Nous vous invitons à contacter le service Client"
  • désormais, sur la page Orange ICI ton logement à toi (ainsi que tes voisins) est toujours éligible à la fibre Exactement : "Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la Fibre."

c'est bien ça ? oui

 

Voilà Ryry, je pense avoir répondu à toutes tes questions, encore merci pour ta patiente et ton aide

 

 


 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

OK je crois que je comprends bien maintenant, peut-être que @AntoineXXXXX aura donc une autre réponse.

 

Je dirai, à mon avis et pour être tout à fait honnête :

  1. SFR t'a attribué à un PBO plus lointain certes.
    Est-ce une erreur ? est-ce volonté faute de place... etc. on aura du mal à savoir au niveau client... mais en tous cas des petits jeu où l'abonnement d'un nouveau client "prend la place et déconnecte" un ancien client déjà relié on l'a vu souvent dans les forums, avec un ping-pong entre les interventions techniques pour rétablir tantôt l'un tantôt l'autre qui durent qui durent souvent... on en a encore un exemple aujourd'hui ICI.
  2. SFR semble traîner les pieds pour faire le nécessaire technique afin de changer ce point 1
  3. mais Orange clairement "a la flemme" de tirer 320 mètres de fibre car ça ne les arrange pas, en temps et en argent (pourtant tu ne serais pas forcément le premier client de lotissement pour lequel ça arrive, un ami qui s'est récemment abonné à free a vu le technicien et son collègue remonter une 1/2 rue de fibre pour atteindre son entrée, je pense que tes 320 mètres y étaient largement) tout simplement parce qu'ils voient un PBO plus près (ce qui est tentant et plus logique évidemment), mais techniquement rien ne les empêche de te relier à l'autre dès maintenant.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stefq
Visiteur

Merci Ryry pour toutes ces précisions, j'ai interrogé l'assistance SFR Facebook, on verra si j'obtiens une réponse ?

 

Maintenant j'en suis arrivé au point que le premier qui m'installe la fibre remporte le contrat, c'est fatigant à la longue....

 

Bon week-end

stefq
Visiteur

Continuant mon investigation, j'ai appris quelques trucs : 

 

- En discutant avec un câbleur, dans une autre commune, il m'a confirmé ce que j'avais pu lire sur le forum,

" Normalement le technicien d'Orange n'aurait pas du vous refuser la pose du câble, même pour 300 mètres (en fait 200 voir croquis ci-dessous)"

 

- Du coté de la mairie, puisqu'au 1023 on m'avait dit de faire une demande de travaux, alors là c'est nettement plus "Rock&Roll", "Vous savez les équipes qui interviennent sur notre commune pour le câblage ne préviennent personne et viennent quand bon leur semble, ils font juste une demande d'autorisation pour les accès sur la voirie, on ne sait jamais quand ils arrivent, ce qu'ils font et quand ils repartent ?"

"mais vous avez bien des plans d'implantation de PBO ou autres ?" "nondésolé nous n'avons rien du tout"

"mais vous pouvez déclencher une demande de travaux" " NON !"

Voilà du côté mairie c'est foutu....

 

- Toujours en creusant un peu plus j'apprends un dernier truc du côté de SFR, le fameux PBO 05 attribué par les câbleurs, " Monsieur ce point de raccordement optique est à 45 mètres de votre habitation (donc tout va bien, peut-être ?) ","ok merci"

Seul gros problème concernant ces 45 mètres il faut que je traverse les jardins de deux de mes voisins et donc OUI tout va bien ! (voir croquis) plus qu'à avoir leurs autorisations.

 

je vous rassure malgré tout ça rien ne bouge c'est le flou artistique le plus total !

PBO SFR.jpg

PBO SFR.jpg
stefq
Visiteur

Petite question les PBO en terme de raccordement c'est 6 ou 12 logements ?

stefq
Visiteur

Voilà à ce jour rien n’a bougé et la seule solution « fiable » que j’ai trouvé c’est de me payer les 200 mètres de câbles ainsi que l’installation, au niveau tarif ça pique un peu, c’est vraiment navrant d’en arriver là !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Voilà à ce jour rien n’a bougé et la seule solution « fiable » que j’ai trouvé c’est de me payer les 200 mètres de câbles ainsi que l’installation

 

Peux-tu préciser ? Poser ces 200 m par qui ?

  • contrairement au recit plus haut (message n° 9), le technicien Orange veut bien te tirer les 200m, mais seulement si tu payes ?
  • contrairement au récit plus haut (message n° 11), SFR reconsidère que tu es éligibilité si tu payes ces 200 m en surcoût ?
  • autres solutions ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus