Migration box ADSL SFR vers Fibre SFR portabilité impossible!

stefq
Visiteur

Bonjour,

 

Je souhaite faire migrer mon offre actuelle ADSL SFR (dégroupage total) vers une offre fibre SFR et systématiquement (sur les trois tentatives) l'opération échoue.

Le 1023 me contacte et me dit que je ne peux pas garder mon numéro de fixe actuel et que la demande de raccordement à la fibre est annulée.

Les raisons techniques ne sont pas précisées, hier soir ils m'ont tout simplement dit "chez vous c'est pas possible, si vous voulez garder le même numéro, restez avec votre offre ADSL" point barre.

En boutique le discours est complètement différent, mais le résultat final est le même.

Pourriez-vous m'aider à comprendre ce qui bloque ?

Par avance merci.

26 RÉPONSES 26
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Essayez dans le portail pour tester votre éligibilité votre numéro de fixe basique de France Télécom (Orange) et si ça ne passe pas, veuillez réessayé en mettant l'adresse complète de votre logement !

 

Si aucun résultat, vous n'êtes pas encore éligible à la Fibre de SFR.

stefq
Visiteur

Bonjour Gregory tout passe au niveau des tests. merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Hélas (et ce n'est pas bon signe) il faut savoir que la portabilité du numéro est un droit (que les FAI sont obligés d'assurer) mais uniquement lors du transfert d'un fournisseur vers un autre fournisseur.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il n'y a plus d'obligation légale pour un transfert au sein du même FAI (peut-être que le législateur pensait que ce cas était forcément possible et qu'il n'avait pas à l'obliger Smiley tirant la langue)

 

Bref, c'est pas bon signe, mais ça n'empêche pas de chercher à comprendre.

As-tu essayé de contacter le service consommateur de sfr selon cette procédure (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stefq
Visiteur

Merci Ryry je vais suivre tes deux pistes, j’aime bien comprendre les choses.

stefq
Visiteur

Pour information la situation devient Ubuesque, je me suis donc résigné à changer de numéro de fixe et pour valider l'opération je suis passé par la case boutique SFR, pour simplifier les choses et bien la situation ne s'arrange pas du tout et le 1023 ne nous explique rien, je dis bien nous en incluant la boutique qui ne comprend plus rien, en voulant finaliser mon dossier fibre le conseiller SFR ne pouvait pas cliquer sur le bouton continuer si la case "conserver le numéro de fixe" n'était pas cochée alors que l'on me refuse systématiquement de le conserver, et que je venais dans le but de changer de numéro de fixe pour enfin obtenir la fibre, mais non, on tourne en rond depuis le début sans aucunes explications crédibles !

 

je ne vois qu'une chose......

stefq
Visiteur

Le pire dans cette histoire c'est que rien ne bouge personne pour m'informer de la situation le site de changement d'offre ne fonctionne plus pour mon compte, magnifique, et pour info mes deux voisins Orange ont eu leur RDV pour début août avec conservation du numéro, cool c'est SFR qui a câblé la ville, je ne comprends vraiment plus rien.

stefq
Visiteur

Du nouveau, le 23 je commande pour la quatrième fois la fibre, cette fois-ci la commande semble validée je n’ai pas d’annulation de la part du 1023, pour cause de portabilité.

Le technicien fibre devait passer aujourd’hui pour m’installer la fibre comme convenu sur le mail entre 13-18 heures, bien sûr à 18 heures je n’avais vu personne et voulant comprendre le pourquoi du comment je contacte le 1023 trois quart d’heure plus tard après coupure (toujours sympa d’expliquer 10 fois la même chose) on me dit mais monsieur votre commande a été annulée il faut voir le service ADSL, qui cinq minutes plus tôt me disait « effectivement je vois bien votre commande fibre je vous passe le service en question » et là c’est devenue du grand n’importe quoi et je ne connais toujours pas la raison de cette annulation. 

stefq
Visiteur

Voilà ce qui pourrait être un semblant de réponse, Orange est venu ce matin pour poser la Fibre (eux sont venus!!) et quelle surprise SFR m'a affecté une PBO à deux rues de mon habitation, donc il faut tirer 250 mètres de câble et "traverser" 9 poteaux une paille !!

Tout va bien chez SFR on progresse, vraiment l'impression qu'ils le font exprès !!! Le service FIBRE est au top.....

stefq
Visiteur

Donc je continue mon monologue, puisque visiblement du côté de SFR tout le monde s’en **bleep**, j’ai juste appris une chose, c’est uniquement la portabilité qui bloque tout et même en choisissant la formule avec un nouveau numéro c’est systématiquement bloqué et refusé. Donc maintenant j’aimerais juste comprendre pourquoi SFR met des bâtons dans les roues d’Orange et bloque de nouveau de ce côté, les démarches d’Orange sont refoulées prochaine date « peut-être «  fin septembre, on avance trop vite la ?

J’ai appris une deuxième chose les vieux clients sont juste là pour banquer ! Merci SFR 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus