Yann-49
Visiteur

Bonsoir

Mea culpa concernant le débit.

Initialement mon ordinateur avait une carte Gigabit Ethernet. cette carte ayant des caprices je l'avais alors remplacé par une carte 10/100 d'un vieil ordi.

J'avais oublié ce "détail".

Donc bien évidemment il est impossible de mesurer des débits qui dépasseraient les 100 Mbit/s.

Je retire donc ce commentaire sur un éventuel débit non conforme en attendant de remplacer la carte 10/100 par une 100/1000.

Désolé pour cette étourderie.

 

Pour le reste, c'est à dire la planification des enregistrements, rien n'a changé si ce n'est l'apparition de situation où il n'est plus du tout possible d'enregistrer et où le dossier des enregistrements devient vide. Après un reboot de la Box la situation revient à la "normale" (c'est à dire sans planification néanmoins).

idem pour les chaines qu'i lest impossible d'enregistrer.

 

J'ai recontacter l'assistance ... on cherche il faut attendre.

Alors attendons !

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yann-49 

 

> Je retire donc ce commentaire sur un éventuel débit non conforme en attendant de remplacer la carte 10/100 par une 100/1000.

 

OK, compris et "rassurré" car, sur ce point, c'était vraiment peu compréhensible que tu aies un si mauvais débit avec de si bonnes fréquences.

 

Pour le reste, oui, non seulement le "disque dur numérique" est sans aucun doute perfectible (et on aimerait qu'il le soit) mais de plus les fonctions autour de lui (comme les possibilités de programmation, de modification manuelle des heures, etc.) le sont tout autant pour donner un service plus satisfaisant aux utilisateurs.

Ce qu'il faudrait c'est que vous soyez entendus sur ce point et que, surtout, les correctifs ne se fassent pas attendre indéfiniment.

Je l'espère pour vous qui avez cette option.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann-49
Visiteur

Merci Ryry pour votre soutien et votre temps.

 

J'espère que SFR lit cette file et prendra en compte l'urgence de ce dysfonctionnement.

J'ai réellement du mal à comprendre que l'on ait pu mettre en production cette nouvelle architecture. A l'évidence les tests ont été insuffisants et en outre aucun scenario de contournement n'a été envisagé. En résumé les clients paient ... et le reste on s'en fiche.

 

Je mettrai à jour cette file si par bonheur une solution intervenait ... prochainement.

 

PS: exemple, hier soir ma femme regarde un deuxième épisode d'une série qu'elle avait enregistrée (le 1er regardé en direct). Pas de chance il manque 10 minutes au moins  à la fin ! Si la planification avait fonctionné,  nous aurions, comme d'ordinaire, augmenté la marge sachant que plus personne ne respecte les horaires des programmes.

Yann-49
Visiteur

Je m'aperçois que j'ai oublié de signaler une autre anomalie. Il s'agit du WIFI de la Box SFR.

 

Pour faciliter la gestion de mes appareils connectés (3xPC, portables, téléphones, ampli, TV, enceintes wifi, plus les portables et téléphones des petits-enfants de passage etc.) j'utilise un router ASUS, seul élément connecté sur la Box (Free avant, et SFR donc maintenant). Ceci permet de gérer plus facilement la sécurité (filtrage MAC, etc.) et la planification, et, cerise sur le gâteau, permet de changer d'opérateur très facilement.

 

Le WIFI de la Box est donc systématiquement désactivé. Sauf que chez SFR le WIFI se remet en fonction sans que l'on intervienne. A priori je subodore que le WIFI est remis en fonction après les mises à jour. Ce qui est encore une fois la marque d'une grosse lacune dans les tests avant mise en production. Les préférences utilisateurs devraient être sauvegardées avant le lancement de la màj pour restituer une situation à l'identique en fin de màj.

 

En fait ceci est fait en partie. En effet j'ai contourné le problème en utilisant la planification du WIFI dans la Box. En mettant toutes les plages horaires en rouge le WIFI reste muet même après une màj. La preuve qu'une partie des préférences utilisateurs est sauvegardée.

Yann-49
Visiteur

Nouveauté :

 

Hier soir 21h45 la Box affiche "redémarrage STB" . J'allume la TV et là je trouve le message "Bienvenue ... chargement en cours". Impossible d'afficher une chaine.

30 mn plus tard toujours le même message.

J'appelle l'assistance : "désolé mais on fait une mise à jour" une mise à jour à cette heure !!!!

Devant mon exaspération la personne me suggère de rebooter la Box

Ma question : "oui mais que va devenir mon enregistrement planifié pour cette heure-ci ?"

Réponse : " je ne sais pas"

 

Abonné depuis le 27 août les conditions normales d'utilisation des services SFR ne sont toujours pas remplies :

- planification impossible

- enregistrement de certaines chaines (telle que CNEWS) impossible

- blocage régulier nécessitant un reboot

 

Nous nous acheminons tranquillement vers un des cas de résiliation :

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DES OFFRES SFR FIBRE (page 17)

Résiliation du fait du Client pour motifs légitimes
Le Client peut mettre fin au Contrat pendant la période initiale d’engagement pour motif légitime tels que :
....
-En cas de non fourniture de services ou de disfonctionnements répétés, comme entendu ci-
dessous,

NOTA : au passage vous noterez que même dans les CGV le manque de professionnalisme de SFR se révèle. En effet on écrit en bon français DYSFONCTIONNEMENt et non pas DISFONCTIONNEMENT.

 

 

Yann-49
Visiteur

Suite de mes soucis depuis la souscription à la fibre Zive/Box SFR HD le 27 août dernier.

 

Toujours impossible de planifier un enregistrement,

Toujours impossible d'enrregistrer CNEWS.

J'ai regardé le film qui était en enregistrement pendant que s'affichait le message "redémarrage STB"  : écran noir alternant avec images flous coupure de son et images figées. Bravo la mise à jour à 21h45 !

 

Hier j'ai appelé l'assistance via SFR et moi.

Décroché comme d'habitude moins de 2 mn après l'appel.

Néanmoins le niveau technique de la personne est très basique.

Comme les fois précédentes :

- il faut réexpliquer tout le problème, alors que celui-ci devrait être documenté dans l'outil à la disposition des helpers

- comme à chaque fois aucune réponse sur le planning de résolution;

- comme à chaque fois "je vais demandé et je vous rappelle dans 1 heure; promis juré"

- comme à chaque fois personne ne rappelle

 

En fait les personnes assurant l'assistance sont totalement déconnectées du niveau technique et par ailleurs n'ont aucun levier pour obtenir de l'information.

Cette assistance est une **bleep**.

Leur rôle se limite à une assistance psychologique, calmant les clients en leur laissant espérer qu'il se passe quelque chose.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus