Réponse certifiée par SFR Question résolue

La fibre dans quelles conditions ?

labricole59
Contributeur Loisir

Bonjour

Je suis client SFR  ADSL abonnement Box Power

Mon tarif a été négocié en Juin 2017 via l'association  " Sélectra Famille de France "  au prix de 25,46€ à vie

Remise série limitée box de SFR : 15€/mois

Remise sur abonnement : 10€

Remise prestataire :  4,50€

 

Je viens de recevoir un mail de SFR m'informant que la fibre était disponible à mon adresse.

Après recherches je constate que l'abonnement box power serait de 28€ la 1ère année puis  43€

Le raccordement par un technicien serait gratuit ?

Questions :  Si je m'abonne à la fibre, vais je pouvoir garder mes remises actuelles ?

Les frais de raccordement resteront ils gratuits si je décide de passer à la fibre à moyen ou long terme ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Oui le raccordement a la fibre est gratuit.

En revanche, vous ne pourrez pas garder les remises actuelles en changeant de forfait. Au cas où, n'hésitez pas à interroger le service client commercial au 1023 ou passer en boutique SFR.

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Oui le raccordement a la fibre est gratuit.

En revanche, vous ne pourrez pas garder les remises actuelles en changeant de forfait. Au cas où, n'hésitez pas à interroger le service client commercial au 1023 ou passer en boutique SFR.

Cordialement,

labricole59
Contributeur Loisir

Merci pour votre réponse Antoine.

Effectivement, je confirme, je me suis rendu en boutique où il m'a été indiqué qu'il n'était pas possible de garder mes remises actuelles.

Donc je n'ai pas donné suite -  L'employée m'a simplement indiqué qu'il était possible de renégocier le tarif une fois mon engagement terminé, ce qui reste pour moi incertain

et ne me convient pas.

Dans la semaine j'interrogerai le service client commercial au 1023 -  Sait on jamais ? 

Sinon je resterai en l'état avec l'espoir d'une meilleure proposition à court ou long terme par le biai éventuel d'une association comme  " Sélectra achat groupé " -

Cordialement

 

labricole59
Contributeur Loisir

Hier j'ai été appelé sur mon portable par un commercial SFR.

Il m'informe que je suis désormais éligible à la fibre et me propose de changer de forfait.

Je lui dis que je suis pas intéressé pour les raisons évoquées en début de Post.

Lui aussi me répond qu'il me sera toujours possible de renégocier dans 1 an ( sans garantie, sans savoir dans quelles conditions )

Je reste sur mes positions, puis il me propose le bouquet télé gratuit pendant 1 an pour " me remercier de ma fidélité. "

Sachant par expérience qu'en acceptant j'allais être réengagé pour 1 an, je refuse le cadeau.

Alors il insiste et me propose gratuitement le bouquet durant 3 mois sans engagement, ce que j'accepte.

 

labricole59
Contributeur Loisir

Re

Aujourd'hui nouvel appel d'un commercial SFR au motif de faire le bilan de mon abonnement.

Il comprends pourquoi je refuse la fibre, alors il me propose pour me récompenser de ma fidélité une réduction de 3€ sur le prix de mon abonnement pour 12 mois.

Je refuse cette réduction au motif que je ne souhaite pas être ré engagé pour 12 mois et que sans engagement je serai libre de souscrire un abonnement fibre

chez un autre opérateur qui ferait à court terme une offre meilleure que SFR.

Il a compris mon point de vue et n'a plus insisté.

C'est quand même bizarre que depuis que je suis éligible à la fibre SFR s'efforce de tout faire pour me ré engager ????

Aurait t'il peur de l'arrivée de la concurrence pour la fibre ?

Sachant qu'en l'état SFR a le monopole de la fibre dans mon secteur.  Mais pour combien de temps de temps encore ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus