Fibre et enregistreur

Spuddy
Visiteur
Bonjour,
Je viens de souscrire a la box starter fibre.
Je vois déjà comme d'autres personnes de ce forum qu'ils m'ont mis la box en coaxial plutôt que fibre alors que j'avais parle de fibre optique au conseiller. Bref je sais que la connexion n'est pas mauvaise non plus mais bon pour le même prix, ils auraient pu me mettre l'autre.
Par contre, je suis surpris de ne pas avoir d'enregistreur inclus. Je ne savais pas que c'était encore possible de nos jours, savez vous si il y a une alternative au fait de devoir racheter un disque dur externe ? Une autre box équivalente si j'ai le droit de changer ? Ou autre solution ?
Merci par avance pour vos retours
Alex
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> mais bon pour le même prix, ils auraient pu me mettre l'autre.

Non, la plupart du temps, ils n'ont pas techniquement le choix.

(même si parfois il y a des logements qui ont à la fois le FttB SFR ainsi que le FttH SFR disponibles tous les deux techniquement, qu'ils soient proposés ou non commercialement).

 

Une grande majorité des logements qui sont éligibles au FttB de SFR ne sont PAS techniquement reliés au FttH de SFR (c'est mon cas par exemple). Et ceci même si le FttH de Orange est présent à ton adresse (c'est mon cas aussi Smiley heureux)

 

Bref, il n'est pas sûr du tout qu'ils auraient pu te fournir du matériel FttH, j'ai même tendance à croire qu'il y a un maximum de chances que non Smiley tirant la langue

 

> Par contre, je suis surpris de ne pas avoir d'enregistreur inclus. Je ne savais pas que c'était encore possible de nos jours, savez vous si il y a une alternative au fait de devoir racheter un disque dur externe ? Une autre box équivalente si j'ai le droit de changer ? Ou autre solution ?

Regarde bien chez les autres FAI, ce n'est pas le seul à mettre une box "plus légère" sur l'abonnement 1er prix.

 

En vérité en fait tu as le mini-décodeur TV :

  • tu as donc "l'enregistreur", mais pas le disque interne
  • il suffit de lui ajouter un disque externe USB à toi pour pouvoir enregistrer selon la capacité que tu choisiras

Outre cette solution prévue par ton matériel, tu peux aussi :

  • changer de box "par confort" pour la box de niveau supérieur : 69 euros
  • changer d'abonnement pour un supérieur, incluant la box supérieure : 14 euros de différence par mois la première année, puis 5 euros de différence par mois ensuite.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Spuddy
Visiteur
Ok merci pour toutes ces précisions intéressantes

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus