Question résolue

Elligibilité

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, je suis actuellement abonnée box adsl, la fibre vient d'être installée devant chez moi (mais non reliée à mon logement). J'ai reçu par Orange et Bouygues telecom un mail me disant que j'étais élligible, par contre lorsque je fais le test sur mon espace client on me dit que je suis déjà client sfr et sur la carte zone ma rue n'est pas affichée en fibre... je n'y commprend plus rien (et j'ai effectué le test chez Orange qui me dit que c'est ok)

Pouvez vous me dire si SFR vous a contacté pour vous proposer la fibre ou si vous l'avez fait de vous même?

Et comment se passe le raccordement du poteau à la maison, au niveau finance? C'est pris en charge pas sfr ou le client?

Merci beaucoup

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Ok donc si votre espace client ne vous propose pas de migration vers la fibre c'est qu'actuellement votre adresse n'est pas encore éligible à la fibre SFR.
Pour en être sûr vous pouvez toujours demandez confirmation au service client commercial au 1023.

Cordialement
4 RÉPONSES 4
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Vous devez dans un premier vérifier sur votre espace client box SFR si la migration vers la fibre vous est proposé.

Il est possible qu'actuellement dans votre commune seule Orange et Bouygues proposent la fibre mais pas encore SFR.

 

En effet quand SFR propose la fibre dans une rue, un service appel tous les clients SFR de la rue pour leur proposer de migrer vers la fibre optique.

 

Les raccordements fibre chez SFR sont normalement gratuit sauf cas exceptionnel que je n'ai pas encore rencontré.

 

Cordialement,

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour votre réponse, qu'appelez vous "migration vers la fibre"? Lorsque je suis sur mon espace client et que je teste mon eligibilité avec adresse ou numéro de fixe, on me répond vous êtes déjà client sfr... 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Ok donc si votre espace client ne vous propose pas de migration vers la fibre c'est qu'actuellement votre adresse n'est pas encore éligible à la fibre SFR.
Pour en être sûr vous pouvez toujours demandez confirmation au service client commercial au 1023.

Cordialement
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Lorsque je suis sur mon espace client et que je teste mon eligibilité avec adresse ou numéro de fixe, on me répond vous êtes déjà client sfr...

 

Pour avoir le coeur net, tu peux tester (ICI) l'éligibilité à ton adresse sans être connecté à ton compte client :

  • soit dans un autre navigateur (Chrome, Firefox, Opera...)
  • soit dans le même navigateur mais dans une "Fenêtre de navigation privée"

=> tu verras alors la réponse comme si tu étais un nouvel abonné et tu constateras bien si SFR propose de la fibre à ton adresse ou non.

 

Mais comme l'a dit @AntoineXXXXX , il est parfaitement possible (techniquement) que la fibre ait été déployée dans ton quartier, mais que seulement un sous-ensemble des FAI s'y soient connectés pour desservir des clients (et dans ton cas il peut manque SFR et/ou free, même si Orange et Bouygues sont prêts).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus