salome831
Visiteur

Evident !!!!!! Je leur ai signalé ma plainte à l' encontre de CORIOLIS, l' un de leurs sous-traitants ce qui ne les a pas émus pour autant  !!!!!! Réponse :" Tout le monde a le droit de  changer d' opérateur .... " . 

 

Ma plainte a été enregistrée, je ne vais pas remuer ciel et terre pour RIEN !!!!!

 

Françoise

salome831
Visiteur

Bien sûr, mais malgré ma résiliation envoyée de facto, CORIOLIS a coupé ma ligne, alors que j' avais déjà reçu l' AR !!!!  Donc, nouveau contrat SFR  avec changement de numéro de portable !!!!! Infernal  !!!!!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 

Je me permets d'intervenir sur cette conversation. 
Je suis sincèrement navré d'entendre vos récits en rapport avec ce qui semble être une arnaque en lien avec une assurance. 
Pouvez-vous m'en dire plus sur vos situations respectives.
Avez-vous signalé ces agissements à SFR ? Avez-vous eu un retour du Service Client suite à cette prise de contact. 

N'hésitez pas à revenir vers moi. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


zebulon38
Visiteur

Bonjour,

 

j'ai déjà expliqué leur démarche plus en avant dans ces divers messages...

Ensuite, je leur ai adressé deux recommandés AR pour annuler ces contrats qu'ils nous font signer en ligne à la vitesse grand V.

Et  pour terminer, devant l'inertie de cette **bleep** qui dure tout de même au moins depuis deux ans, j'ai rédigé par mail une plainte à la direction des fraudes dont dépend ce CDA, c'est à dire celle du XVI ème à Paris.

Il aurait sans doute été préférable d'agir à l'encontre de cette société "compare ton forfait. com" qui se fait passer pour SFR, tout en travaillant pour le compte de ce CDA qui profite bien de la situation.

A ce jour, j'ai eu un mail de la préfecture, mais j'ai bien l'impression que cette affaire visant CDA est sans suite....Il faut sans doute attaquer "compare ton forfait", société qui réalise ces démarches trompeuses, bien que le CDA en soit le principal bénéficiaire...

Cdlt

 

Copie du mail de la Préfecture:

 

PREFET DE POLICE DE PARIS
Direction départementale de la protection des populations

8, RUE FROISSART - 75153 PARIS - CEDEX 03
ddpp@paris.gouv.fr
Téléphone : 01 40 27 16 00

E-mail reçu le 20/01/2020
Vous avez sollicité nos services directement par voie de messagerie.

Cet accusé d'enregistrement atteste de la bonne réception de votre demande par notre système.
Il ne préjuge pas de la conformité de son contenu qui dépend entre autres de l'étude des pièces fournies ou de celles qui vous seront éventuellement demandées.

Si votre demande relève de la compétence juridique de notre direction, vous recevrez dans les dix jours ouvrés suivant sa réception, à l'adresse électronique mentionnée dans la demande, un accusé de réception vous indiquant les coordonnées du service en charge de votre dossier et l'état de son avancement.

Si l'instruction de votre demande nécessite des informations complémentaires, le service compétent vous contactera et vous en indiquera la liste ainsi que le délai pour les fournir.

Si votre demande ne relève pas de la compétence juridique de notre direction, elle sera transférée au service compétent qui disposera de dix jours ouvrés pour vous délivrer un accusé de réception. Vous serez informé de ce transfert.

Il est inutile de renouveler votre demande ou d'engager une démarche de relance avant un minimum de 10 jours ouvrés. Au-delà de ce délai, vous pourrez renouveler votre demande en indiquant la date, l'heure et l'objet de votre demande figurant sur le présent accusé d'enregistrement.

salome831
Visiteur

Bonjour Yann,

 

En ce qui concerne la démarche téléphonique  frauduleuse de CORIOLIS, j' ai en effet porté plainte sur le site de la REPRESSION DES FRAUDES de PARIS. Ma plainte a été enregistrée.

 

Quant à la fameuse assurance , me garantissant une réseve  de 600 euros, je leur ai raccroché au  nez.

 

CORIOLIS a été signalé 2 fois a SFR ...... Aucun retour évidemment.

 

Donc, NE JAMAIS REPONDRE A QUELLEQUE SOLLICITATION DE SFR LORSQU' ILS N' ONT PAS VOTRE DOSSIER !!!!!!!!  **bleep** 

Jojo126
Visiteur

Bonjour,

*J'ai fait opposition sur les prélèvements et je n'ai pas de nouvelle de CDA. Je pense aussi que SFR est au courant. Je vais écrire à la direction pour leur dire ma façon de penser.

 


@salome831  a écrit :

Bonjour Yann,

 

En ce qui concerne la démarche téléphonique  frauduleuse de CORIOLIS, j' ai en effet porté plainte sur le site de la REPRESSION DES FRAUDES de PARIS. Ma plainte a été enregistrée.

 

Quant à la fameuse assurance , me garantissant une réseve  de 600 euros, je leur ai raccroché au  nez.

 

CORIOLIS a été signalé 2 fois a SFR ...... Aucun retour évidemment.

 

Donc, NE JAMAIS REPONDRE A QUELLEQUE SOLLICITATION DE SFR LORSQU' ILS N' ONT PAS VOTRE DOSSIER !!!!!!!!  **bleep** 


 

salome831
Visiteur

Déposez une plainte pour démarchage frauduleux sur le site REPRESSION DES FRAUDES DE PARIS. Cest le seul moyen pour tenter d' endiguer l'hémorragie. 

A bientôt .....

Yannig29246
Visiteur
Bonjour à tous. Pour faire suite au dernier topic j'ai également été contacté par CDA développement le 24/02 et j'ai reçu le courrier aujourd'hui. J'ai contacté SFR qui me confirme qu'il s'agit d'une fraude. J'ai rappelé le service clientèle de CDA et je l'ai mis en garde sur de telles démarches qui s'apparentent à une escroquerie. J'ai précisé que j'envisageais un dépôt de plainte contre de telles pratiques délictueuses. Moins d'une minute après mon appel j'ai reçu un SMS confirmant la renonciation à mon contrat. En espérant que mon mail pourra servir : n'hésitez pas à vous montrer incisifs voire menaçants mais cordiaux. Cordialement à tous
Fab3969
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai également été démarché par la société CDA développement le 02/03/2020 se faisant passer pour un partenaire SFR et porposant une réduction permanente de l'abonnemrnt en souscrivant leur assurance.

J'ai mis fin à cette mascarade en menaçant de transmettre un courrier au procureur de la République ce qui a déclenché l'annulation du contrat.

Ce que je déplore, c'est que ces gens possèdaient tous les renseignements personnels de mon compte SFR !!!!! rendant crédible leur proposition.

Comment cela est il possible ?

Je demande expressément à SFR de faire le nécessaire pour faire stopper ces démarcheurs arnaqueurs mais surtout de protéger les informations personnelles de ses clients.

Si jamais ce type de manoeuvre devait se représenter, je ne manquerai pas de changer de fournisseurs d'accès.

Un client fort méccontent.

 

Cordialement

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Je me permets de revenir vers vous afin de vous signaler que je vais enquêter auprès des services internes de SFR au sujet de cette problématique d'abonnement souscrit via la société répondant au nom de CDA développement. 
Je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus. 


En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus