utilisateur_supprimé
Non applicable

@gege3184  a écrit :

Je confirme le n° 01 78 74 45 69  (sensé répondre de 10h à 18h) : je conteste le mandat SEPA  transmis par ma banque à qui je demande le rejet du prélèvement de 8,90€ . 

SFR n'a aucun lien avec cette société et l'entretien par téléphone aboutissant à un "oui franc" (sic) de la part du prospect n'a aucune valeur légale.

Je vous tiens au courant de la suite donnée à ma réclamation.


Bonjour @gege3184 

 

Hum! Hum! il me semble que c'est plutôt toi où la société chez qui tu prends un abonnement qui doit transmettre une autorisation SEPA signée par toi.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous.

 

Petit rappel : il ne peut y avoir de prélèvement SEPA sans une autorisation SEPA signée par vous.

 

https://www.banque-france.fr/stabilite-financiere/comite-national-des-paiements-scripturaux/sepa/le-...

 

Extrait :

 

Les mentions suivantes : « En signant ce formulaire de mandat, vous autorisez (A) {NOM DU CREANCIER} à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et (B) votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions de {NOM DU CREANCIER}. Vous bénéficiez du droit d’être remboursé par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passée avec elle. Une demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte pour un prélèvement autorisé.»

 

Capture.JPG

 

Donc : Pas de signature, pas de prélèvement autorisé.

 

 

gege3184
Visiteur

Bonjour,

J'ai contesté le mandat de prélèvement SEPA transmis par ma banque, qui a procédé dans les 48h à l'extourne du prélèvement.

La société CDA appelée hier m'a affirmé l'envoi du contrat à une adresse postale erronée au niveau du nom de la rue & je me suis bien gardé de donner le bon libellé.

Bonne journée.

gegetrouvetout
gege3184
Visiteur

C'est parfait : merci pour cette info.

Bonne journée.

gegetrouvetout
Mouchette64
Contributeur en Herbe

Comme vous tous, je viens d'être contactée ce midi, soi-disant par SFR, pour soi disant me faire profiter d'une box à 15 € à condition de prendre une garantie de 8,90 €/mois de garantie des accidents de la vie (prise encharge des  factures de tel, internet, eau gaz, électicité ???).pour un total de 600 € sur justificatifs.  Bien dubittative. Deux JF apparemment très pro se sont succédées au téléphone, me saoulant de textes ....Evidemment, je suis tentée par la réduction d'abonnement SFR (surtout après les nombreux incidents techniques des derniers mois ) Elles m'ont communiqué la marche à suivre pour activer l'offre sur mon espace SFR à partir de demain. J'ai demandé à recevoir leur contrat par courrier, afin de le lire attentivement. Pour cela, il fallait une manip d'acceptation du contrat par SMS. Heureusement (!) leur SMS ne m'est pas parvenu. Peut être un problème technique de mon portable ?  La jeune femme s'est un peu agacée que jene  mette pas du mien à respecter leur procédure.

Lassée de tout cela, et n'étant pas convaincue de l'utilité de cette assurance., j'ai demandé à tout laisser tomber .

J'spère donc qu'ils ont entériné que je refusais leur proposition. Donc, je n'ai rien activé, n'ai rien signé.

Si je reçois tout de même leur courrier, je compte renoncer par lettre RAR. sous 14 jours avec copie aux associations de consommateurs.

Je suis contente  (!) tout de même que nous soyons plusieurs à avoir failli nous faire avoir. De telles entreprises sont scandaleurses.

Merci à ce forum d'exister ;))

Bien amicalement à tous

utilisateur_supprimé
Non applicable

mais tu as envoyer le formulaire de renonciation ou pas ?

Mouchette64
Contributeur en Herbe

Non, je n'ai rien reçu d'eux ! J'ai refusé par téléphone leur proposition, en leur disant que je n'avais pas confiance. Ils sont raccroché aussitot. Comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai rien activé. Donc j'espère que ça s'arretera là 😉

Merci de m'avoir répondu

TITI108
Visiteur

Bonjour, 

             Moi aussi je me suis faite avoir, le 9 août 2019. Je devais recevoir le contrat CTF par courrier, les jours ont passé et rien ! Alors je me suis inquiétée, j'ai

donc contacté SFR, évidemment ne conaissait pas CTF.CDA, j'ai déposé une plainte à la gendarmerie. C'est après que j'ai appris l'existence d'un forum(dont je vous 

remercie tous). J'ai relevé le n°01 78 74 45 69 et le 27 août j'ai appelé pour résilier le contrat, sans problème il a été résilié de suite dans les minutes qui ont suivies

j'ai reçu un SMS de confirmation d'annulation sous un n° de référence, je reste vigilente à surveiller mon compte.

MERCI à Toutes et à tous 

Cordialement

Mouchette64
Contributeur en Herbe

Merci de ce témoignage.

Le principal, s'est de t'en être sorti 😉

Bien amicalement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Je me suis également fait avoir hier, comme un lapin de deux semaines...

Mêmes éléments de langage que les conseillers SFR, ils connaissaient mon offre fibre, la plupart des informations personnelles du dossier, je n'y ai vu que du feu... Sans compter l'appel vers 17h, en plein coup de feu à la maison avec les enfants... 

Bref, on est moins vigilant.

J'ai rapidement tiqué sur le fait de souscrire une assurance en contrepartie d'une réduction, alors que le motif de départ évoqué était de récompenser ma fidélité. Un véritable conseiller SFR avait tenté de faire souscrire une option inutile sur le forfait de ma femme, je me suis dit que c'était dans leurs habitudes.

Un peu plus tard je tombe sur le forum (merci aux contributeurs au passage) et découvre le pot aux roses, et je confirme qu'après avoir appelé le 01 78 74 45 69 le dossier a été annulé, d'autant plus facilement qu'il y avait erreur dans la transcription du nom, ce qui le rendait de toute façon caduque. 

J'ai rendu compte au service client SFR qui avait l'air au courant de cette pratique.

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus