Bivore
Contributeur en Herbe

Bonjour Monsieur,

Il m'arrive la même mésaventure qu'à vous. Pouvez-vous me confirmer le numéro de télphone que vous avez appelez ? Est-ce bien le 0178744569, comme marqué dans votre post ?

D'avance merci de votre réponse.


@utilisateur_supprimé  a écrit :

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'ai été contacté par ?? SFR ?? et la compagnie des assurances (CDA) : forfait box moins cher a condition de souscrire une assurance "coup de pouce" (5,90 €/mois).

Y-a-t'il vraiment partenariat entre SFR et CDA ? Est-ce une **bleep** à l'assurance ? le contrat mentionne un délai de résiliation mais aucun document permettanr de le faire !!

Avez- vous eu les mêmes contacts, sont-ils fiable ou fau-il résilier (si c'est possible...)

merci.

Max62153



Bonjour ! Attention !

 

ARNAQUE : Numéro appelant : 0178744569
Nom de la société qui appel :
CDA DEVELOPPEMENT
Nom/Prénom de la personne qui vous a appelée : ?
Secteur d'activité du démarcheur :
Banque, Assurance, Services Financiers, Placements et Défiscalisation
Date de l'appel concerné : 26-02-2019
Heure de l'appel entre : 15:00 et 17:00
Autres informations pouvant aider au traitement du signalement :

Ce sont présenté comme SFR mon fournisseur en téléphonie et internet. En me proposant une offre plus intéressante sur forfait téléphonique et ADSL fixe + une assurance garantissant le paiements de l'ordre de 600e si survenait touts changement de situations dans ma vie me privant de mes ressources actuelle, m'empêchant ainsi d'honorée mes charges. Ils ont demandé confirmation de mes coordonnées bancaire mais IBAN soit le RIB EUropèen. Je devait faire le lendemain donc le 27 une manipulation sur mon espaces clients afin de bien recevoir cette nouvelle box. Ne trouvant cette box sur le site SFR, je les est appeler, il mon affirmé ne pas n'avoir appelé hier pour me faire cette proposition et encore moins souscrire à une telle assurance. SFR a vérifier auprès de leurs services et mon affirmé que malheureusement ! j'étais victime d'une escroquerie, d'une arnaque. J'ai recontacter ce jour, le 1 mars 2019, à 17h25, CDA, ils m'ont sortir que c'est moi, qui avait mal comprit, qu'ils ne se sont point présenté SFR mais Sté d'assurance et qu'ils avaient mon enregistrement, j'ai demandé a écouté mon enregistrement, affirment d'être sur de moi. Ils ont répondu : on annule de suite votre contrat et vous envoyons un sms de confirmation. Il est 17h43 toujours pas sms d'annulation !!! Sfr ma affirmé ne jamais demandé nos coordonnées bancaire par téléphone, donc toujours appeller sa sociétè initiale. Sans SEPA autorisation de prélévement normalement aucun retrait ne peut être possible. Controlé chaque jours votre compte bancaire et si malgrè tout, ils font une demande de prélévement sur votre compte, avertissé de suite votre banque, qui le rejetteras de suite et les bloquerons. 17h47, je reçois un sms disant : vous avez renoncé a votre contrat proposé par CTF (Tiens CTF, c'est qui eux ?), et souscrit auprès de la COMPAGNIE DES ASSURANCES, nous confirmons son annulation sous la référence (n° a 7 chiffres). Je les est aussi signaler sur le sites des arnaque du net. Dans l'espoir, que ceci soit utile a d'autre.


 

PcSi-L
Contributeur Loisir

Bonjour,

Comme indiqué dans la page 7 du document FICHE D’INFORMATION ET DE CONSEIL

il faut envoyer la demande de renonciation par courrier recommandé à l'adresse :

CDA DEVELOPPEMENT Service Qualité -2, rue Raffet 75016 PARIS

La connaissance ne vaut que si elle est partagée (rip JC Bellamy)
https://wiki.ordi49.fr/doku.php/wikipedia_plus:jean-claude_bellamy
PcSi-L
Contributeur Loisir

Bonjour, moi aussi je suis vigilant, mais je me suis fait avoir comme un bleu. Très pro dans les converstations. Je comprends pas que j'ai pas tilté à la demande de mon IBAN. Leur offre d'avoir des services supplémentaires pour un prix inférieur m'a fait entrer en confiance, je pense.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée (rip JC Bellamy)
https://wiki.ordi49.fr/doku.php/wikipedia_plus:jean-claude_bellamy
PcSi-L
Contributeur Loisir

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour ils viennent également de me contacter .. j'ai dis oui et je regrette déjà .. CDA développement !! Comment avait vous fait pour résilier svp ?

Bonjour, j'envoi un LR avec AR après imprimé et remplis le formulaire en bas de la page 7 du document FICHE D’INFORMATION ET DE CONSEIL à l'adresse CDA DEVELOPPEMENT Service Qualité -2, rue Raffet 75016 PARIS.

La connaissance ne vaut que si elle est partagée (rip JC Bellamy)
https://wiki.ordi49.fr/doku.php/wikipedia_plus:jean-claude_bellamy
Bivore
Contributeur en Herbe

Bonjour, en effet j'ai réussi à faire annuler le contrat en appelant le 01 73 70 72 59.

Surveillez cependant vos relevés bancaires et en cas de prélèvement signalez-le à votre banque qui vous remboursera et supprimera le mandat de CDA.

Bivore
Contributeur en Herbe

Bonjour, en effet j'ai réussi à faire annuler le contrat en appelant le 01 73 70 72 59.

Surveillez cependant vos relevés bancaires et en cas de prélèvement signalez-le à votre banque qui vous remboursera et supprimera le mandat de CDA.

gege3184
Visiteur

Bonjour,

C'est une arnaque : cet organisme émet des prélèvements frauduleux sans autorisation par mandat SEPA.

gegetrouvetout
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Bivore  a écrit :

Bonjour Monsieur,

Il m'arrive la même mésaventure qu'à vous. Pouvez-vous me confirmer le numéro de télphone que vous avez appelez ? Est-ce bien le 0178744569, comme marqué dans votre post ?

D'avance merci de votre réponse.


@utilisateur_supprimé  a écrit :

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'ai été contacté par ?? SFR ?? et la compagnie des assurances (CDA) : forfait box moins cher a condition de souscrire une assurance "coup de pouce" (5,90 €/mois).

Y-a-t'il vraiment partenariat entre SFR et CDA ? Est-ce une **bleep** à l'assurance ? le contrat mentionne un délai de résiliation mais aucun document permettanr de le faire !!

Avez- vous eu les mêmes contacts, sont-ils fiable ou fau-il résilier (si c'est possible...)

merci.

Max62153



Bonjour ! Attention !

 

ARNAQUE : Numéro appelant : 0178744569
Nom de la société qui appel :
CDA DEVELOPPEMENT
Nom/Prénom de la personne qui vous a appelée : ?
Secteur d'activité du démarcheur :
Banque, Assurance, Services Financiers, Placements et Défiscalisation
Date de l'appel concerné : 26-02-2019
Heure de l'appel entre : 15:00 et 17:00
Autres informations pouvant aider au traitement du signalement :

Ce sont présenté comme SFR mon fournisseur en téléphonie et internet. En me proposant une offre plus intéressante sur forfait téléphonique et ADSL fixe + une assurance garantissant le paiements de l'ordre de 600e si survenait touts changement de situations dans ma vie me privant de mes ressources actuelle, m'empêchant ainsi d'honorée mes charges. Ils ont demandé confirmation de mes coordonnées bancaire mais IBAN soit le RIB EUropèen. Je devait faire le lendemain donc le 27 une manipulation sur mon espaces clients afin de bien recevoir cette nouvelle box. Ne trouvant cette box sur le site SFR, je les est appeler, il mon affirmé ne pas n'avoir appelé hier pour me faire cette proposition et encore moins souscrire à une telle assurance. SFR a vérifier auprès de leurs services et mon affirmé que malheureusement ! j'étais victime d'une escroquerie, d'une arnaque. J'ai recontacter ce jour, le 1 mars 2019, à 17h25, CDA, ils m'ont sortir que c'est moi, qui avait mal comprit, qu'ils ne se sont point présenté SFR mais Sté d'assurance et qu'ils avaient mon enregistrement, j'ai demandé a écouté mon enregistrement, affirment d'être sur de moi. Ils ont répondu : on annule de suite votre contrat et vous envoyons un sms de confirmation. Il est 17h43 toujours pas sms d'annulation !!! Sfr ma affirmé ne jamais demandé nos coordonnées bancaire par téléphone, donc toujours appeller sa sociétè initiale. Sans SEPA autorisation de prélévement normalement aucun retrait ne peut être possible. Controlé chaque jours votre compte bancaire et si malgrè tout, ils font une demande de prélévement sur votre compte, avertissé de suite votre banque, qui le rejetteras de suite et les bloquerons. 17h47, je reçois un sms disant : vous avez renoncé a votre contrat proposé par CTF (Tiens CTF, c'est qui eux ?), et souscrit auprès de la COMPAGNIE DES ASSURANCES, nous confirmons son annulation sous la référence (n° a 7 chiffres). Je les est aussi signaler sur le sites des arnaque du net. Dans l'espoir, que ceci soit utile a d'autre.


 


Bonjour @Bivore 

 

  • Y a-t-il ta signature sur ce contrat ?
  • As-tu reçu et signé une autorisation de prélèvement SEPA ?
  • Est-ce toi qui a appelé le "conseiller" ou est-ce lui qi t'appelé : Dans le 2ème cas tu as 14 jours pour annuler.

Personnellement j'ai fait rembourser DEUX ans de prélèvement de env.9 €/mois sur une voisine au motif que CHUBB ne pouvait me montrer la signature de ma voisine sur le contrat.

Smiley heureux

Bivore
Contributeur en Herbe

Je vous confirme le numéro qui est dans mon post.

Contacté initialement par une voix masculine qui propose une offre SFR moins chère à conditions de souscrire l'assurance qui va bien. Pour vérification il vous demande votre IBAN... Là, il vous embobine pour le contrat SFR qui sera accessible dès le lendemain sur votre espace client SFR puis vous passe "sa collègue" qui, elle vous fait prendre l'assurance par un appel enregistré où on vous demande de dire clairement OUI pour prendre ce contrat.

Je me suis fait avoir comme un bleu.... Il faut dire qu'avec un forfait mobile à 50 Euros !!!!

gege3184
Visiteur

Bonjour,

Je confirme le n° 01 78 74 45 69  (sensé répondre de 10h à 18h) : je conteste le mandat SEPA  transmis par ma banque à qui je demande le rejet du prélèvement de 8,90€ . 

SFR n'a aucun lien avec cette société et l'entretien par téléphone aboutissant à un "oui franc" (sic) de la part du prospect n'a aucune valeur légale.

Je vous tiens au courant de la suite donnée à ma réclamation.

Bien à vous;

gegetrouvetout

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus