Question résolue

client red ADSL démarchage téléphonique sfr fibre starter

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
j'ai reçu un appel du service commercial sfr (0564130242).
Le commercial m'annonce une offre Fibre starter au prix de mon red adsl au lieu de 41€ avec un engagement de 12 mois et avant de poser la question il me précise que le prix n'évoluera pas dans 12 mois temps que je me réengager. qu'il n'y a pas de frais de construction, qu'il y a une caution pour le materiel et des frais de resiliation de 49€ si un jour je souhaite résilier.


Le commercial est très convainquant mais le prix de la fibre en passant par Red est plus cher et surtout on voit beaucoup de pub où il est bien précisé que la promo est seulement valable pour la première année, je demande de recevoir l'offre par email pour y réfléchir et dans l'espoir de trouver sur le bon de commande ou les CGV un écrit confirmant ses propos sauf que les CGV sont absent et que le bon de commande indique :
box Fibre Starter - Offre spéciale

Promo : 15€ /mois au lieu de 41€ /mois Remise -26€ pendant 12 mois

Engagement de 12 mois

pour moi cela signifie qu'au bout des 12 mois le tarif passera a 41€/mois.

j'appel le service client sfr qui botte en touche avec mon numéro de commande spécifiant qu'ils n'ont pas ces infos mais que le service commercial a probablement le pouvoir d'activer cette option a vie s'il me l'a promis.

ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais les paroles s'envolent et pour moi ce qu'il y a d'écrit sur le bon de commande ne correspond pas a ce qui m'a été annoncé par le vendeur.
on voit souvent des personnes qui se plaignent d'avoir été abusé par une offre faite par téléphone c'est pour ca que je suis très méfiant sur cette offre, bien trop alléchante.


J'écris sur ce forum pour avoir votre avis mais aussi pour avoir le retour d'expérience de personnes qui auraient bénéficié aussi d'une offre similaire et qui aurait dépassé les 12 mois.

je vous remercie.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais les paroles s'envolent et pour moi ce qu'il y a d'écrit sur le bon de commande ne correspond pas a ce qui m'a été annoncé par le vendeur.

Ta prudence est naturelle... et j'aurais la même Smiley très heureux

 

> pour moi cela signifie qu'au bout des 12 mois le tarif passera a 41€/mois.

Je comprends aussi la même chose (hélas).

 

> il me précise que le prix n'évoluera pas dans 12 mois temps que je me réengager.

Je pense que toute l'ambiguïté est là et "chacun a un peu raison" :

  • je n'ai vraiment pas connaissance de gestes commerciaux / ou ristournes qui seraient des "options à vie"...
  • Dans tout ce que j'ai vu c'est plutôt pour les 12 prochains mois.
  • Je pense donc qu'en effet après 12 mois ton offre "augmente" (conformément à ce qui est écrit contractuellement)

Mais je pense que ton interlocuteur a voulu anticiper ce qui se passe souvent en pratique :

  1. au bout de 12 mois tu n'es plus engagé (et le prix augmente donc)
  2. mais si tu te réengages pour 12 mois supplémentaires (par exemple via une discussion avec le service fidélisation), alors on peut te proposer de reconduire la ristourne pour 12 mois... (c'est mon cas avec Numericable régulièrement depuis longtemps)

Voilà ce que je pense qui "réunirai" toutes les infos que tu as eues.

(mais donc ce n'est pas vraiment "à vie" et encore moins automatique dans ma compréhension... mais ton interlocuteur a bien précisé "si tu te réengages" et ça justement, ce n'est pas automatique... donc ceci explique peut-être cela)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais les paroles s'envolent et pour moi ce qu'il y a d'écrit sur le bon de commande ne correspond pas a ce qui m'a été annoncé par le vendeur.

Ta prudence est naturelle... et j'aurais la même Smiley très heureux

 

> pour moi cela signifie qu'au bout des 12 mois le tarif passera a 41€/mois.

Je comprends aussi la même chose (hélas).

 

> il me précise que le prix n'évoluera pas dans 12 mois temps que je me réengager.

Je pense que toute l'ambiguïté est là et "chacun a un peu raison" :

  • je n'ai vraiment pas connaissance de gestes commerciaux / ou ristournes qui seraient des "options à vie"...
  • Dans tout ce que j'ai vu c'est plutôt pour les 12 prochains mois.
  • Je pense donc qu'en effet après 12 mois ton offre "augmente" (conformément à ce qui est écrit contractuellement)

Mais je pense que ton interlocuteur a voulu anticiper ce qui se passe souvent en pratique :

  1. au bout de 12 mois tu n'es plus engagé (et le prix augmente donc)
  2. mais si tu te réengages pour 12 mois supplémentaires (par exemple via une discussion avec le service fidélisation), alors on peut te proposer de reconduire la ristourne pour 12 mois... (c'est mon cas avec Numericable régulièrement depuis longtemps)

Voilà ce que je pense qui "réunirai" toutes les infos que tu as eues.

(mais donc ce n'est pas vraiment "à vie" et encore moins automatique dans ma compréhension... mais ton interlocuteur a bien précisé "si tu te réengages" et ça justement, ce n'est pas automatique... donc ceci explique peut-être cela)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup ryry,
je vais suivre ton conseil, c'est vrai que ce n'est pas une reconduction automatique. il faut penser tous les an à négocier le prix
Je ne penses pas qu'ils feront de nouveau 26€ de remise pour l'année suivante mais au pire je retournerai sur red si les tarifs sont toujours a 22€.
A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus