changement de forfait obligatoire ?

archibal3
Visiteur

Bonjour

j'ai été contacté apr le service commercial de SFR pour un changement de forfait .

soit disant que le forfait starter s'aretai et qu'il falais que je passe sur le power 

évidement avec des argument plus beau les un que les autres

 

j'avais lor de la comunication bien préciser si cela m'engageai sur un ans et le comercial m'a afirmer que c'etai uniquement au prorata  donc pas de changement de date de fin d'engagement 

 

il faut sur valider la commande suite au mail recu dans la boite mail ou il n'y a rien d'explicite

et c'est au deuxiéme mail de confirmation que l'on recois que finalement il y a un réengagement d'un ans !!

 

depuis ce réengagement

j'ai une multitude de déconection

pas trouvé les chaines TV suplémentaire ( ou peut ton trouver cette liste )

le debit n'a absolument pas changer 

j'ai biien le cloud de 100Go

 

faite donc trés atention au discour des télévendeur ( menteur )

 

les 400 Mb / 40Mb de debit de l'offre power ne sont visiblement pas tenus puisque je suis a peinne a 90Mb /4Mb

 

j'ai contacter les diferent service commerciaux et résiliation j'atend de voir si il y aura un geste commercial pour cette tromperie 

 

a suivre ...

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @archibal3

 

En effet, tu es tombé sur un opérateur peu scrupuleux car il n'est jamais habituel de mettre en place un changement de niveau d'abonnement sans réenclencher les 12 mois d'engagement sur tout forfait, de puis il est évidemment bidon de t'avoir laissé entendre que STARTER allait s'arrêter (ce qui est probablement faux, mais surtout n'a pas d'effet sur un client qui l'a déjà => il garde son forfait même si celui-ci disparait).

Cela dit, tu dois pouvoir te rétracter dans la durée légale non ?

 

Pour répondre à tes questions :

> j'ai une multitude de déconection

pas logique car normalement, ni ta box, ni ton adresse IP ont changé, donc ça ne devrait pas être lié...

 

> pas trouvé les chaines TV suplémentaire ( ou peut ton trouver cette liste )

Tu vas sur cette page https://www.sfr.fr/plan-du-site.html

tu choisis ton offre et après

et après, tu cliques sur la zone qui indique le nombre de chaînes du forfait => tu pourras les passer en revue

 

> le debit n'a absolument pas changer 

Ça peut être parfaitement normal (malgré la pub disant "starter : jusqu'à 200 méga" et "Power : jusqu'à 400 méga" car le débit réel est non seulement conditionné par le débit maxi du contrat, mais aussi par le maxi que permet le réseau de ta ville (par exemple chez moi c'est 100 méga, alors starter / power / premium j'aurais 100 méga même avec un contrat 1 gigabit).

Pour savoir le maxi qui peut marcher chez toi, c'est l'éligibilité qui fait foi à tester ICI

 

> les 400 Mb / 40Mb de debit de l'offre power ne sont visiblement pas tenus puisque je suis a peinne a 90Mb /4Mb

Tu as bien testé en connexion filaire RJ45 et non wifi (qui introduit trop de sources de problème qu'on ne maitrise pas)

Cependant on dirait une limitation à 100/5 (ce qui est peut-être le maxi de ta ville, cf. remarque plus haut)

Néanmoins, Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

> j'ai contacter les diferent service commerciaux et résiliation j'atend de voir si il y aura un geste commercial pour cette tromperie 

Si tu n'obtiens pas satisfaction, n'oublie pas qu'il y a cette procédure prévue pour régler les litiges, d'autant plus justifiée quand on t'a raconté n'importe quoi :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus