Branchement fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour ,

 

raccordé depuis peu à la fibre , j'ai une offre POWER THD, cependant je n'ai pas l'impression d'avoir une box TV 4K, de plus ma box (modem) est une vieille box blanche (celle que j'vais pour l'ADSL).

 

donc est ce que SFR ne serait pas en train de me rouler ??

 

merci

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> j'ai une offre POWER THD, cependant je n'ai pas l'impression d'avoir une box TV 4K, de plus ma box (modem) est une vieille box blanche (celle que j'vais pour l'ADSL).

 

Arg, attention, il apparaître quelques confusions dans ton récit combinan "Power THD" et "box blanche (la même qu'en ADSL)".

 

En effet, en fibre il y a 2 technologies différentes, et ce que tu décris ne peut pas être simultané :

  1. offres fibre  = "vrai fibre" (fibre optique de bout en bout). En effet le matériel est compatible avec celui ADSL
    https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre
  2. offres THD = "fausse fibre" (fibre optique à terminaison par câble coaxial). Là le matériel est spécifique au câble (et le plus souvent constitué d'un seul boitier tout-en-un et non deux)
    https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd

Donc si tout fonctionne avec ton ancienne box blanche de l'ADSL, c'est donc que tu es sans doute en "offre POWER fibre" (du lien 1) et non en offre "POWER THD" (du lien 2).

 

De plus, si je comprends bien, tu n'es pas un nouvel abonné :

  • tu étais un abonné ADSL
  • et tu as évolué vers une offre fibre tout en restant chez SFR

Il est possible (et un peu sournois) qu'ils t'aient laissé ton ancien matériel sans te l'échanger pour celui que les nouveaux abonnés auraient eu pour le même forfait. C'est arrivé à de nombreux abonnés Numericable migrant vers des offres POWER de sfr : beaucoup on dû conserver leur ancien matériel n'ayant pas pensé à négocier l'échange.

 

Peux-tu nous indiquer exactement quel est ton modèle de décodeur TV ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je complète mon post précédent :

 

J'ai une offre THD power : sur le site SFR cela corresponds à :

 une box 4K

et jusqu'à 1Gb/s

 

Or j'ai toujours une Box NB6 et seulement 70Mb/s, alors que mon voisin est à plus de 700Mb/s.

 

merci à SFR de m'envoyer dans ce cas une box 4K non bridée, et sinon remettez moi une offre starter, je ne vois pas pourquoi payer plus cher vu que je n'ai pas les services demandées.

 

merci

Ryry
Client Top Contributeur

J'insiste :

 

> J'ai une offre THD power :

> sur le site SFR cela corresponds à : une box 4K et jusqu'à 1Gb/s

> Or j'ai toujours une Box NB6

 

J'insiste, ce n'est techniquement PAS POSSIBLE.

  • L'offre THD power est pour le réseau câblé uniquement ("fause fibre")
  • La BOX NB6 ne fonctionne pas sur ce réseau, mais uniquement en "vraie fibre").

Tu peux vérifier via les 2 liens du site SFR auquel tu te réfères.

Donc (mais ça ne change pas profondément les choses) tu es plutôt en offre "POWER fibre" tel que nommé officielle sur le site de SFR

 

Et oui, même en offre pwer fibre, tu as droit à la 4K, mais d'ailleurs dans ce cas ce n'est pas "une box 4K" comme tu le dis mais

  • un box (normale ;-))
  • + un décodeur TV 4K

C'est écrit aussi sur le site, mais tu regardes l'autre offre Smiley tirant la langue

 

En l'occurrence les "nouveaux abonnés" ont dans ce cadre la box plus ET le décodeur plus (le seul 4K en "vraie fibre").

Est-ce que tu as reçu du nouveau matériel ? Je pense que non vu ta decription, mais je t'ai donné un lien pour explicitement nous préciser quel est ton décodeur.

Donc je pense que tu es dans le cas que je t'ai indiqué : ils ont migré ton contrat d'ADSL à fibre avec conservation de ton matériel.

 

La solution est donc pour toi de "te plaindre" au service client pour avoir (en échange gratuit) la paire de matériel compatible avec ton nouvel abonnement.

 

Pour le débit c'est un autre problème, que nous pourrons aussi creuser dans la suite de la discussion n'ayant déjà pas clarifié ce point du matériel.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

> sinon remettez moi une offre starter,

 

Euh, là tu te trompes complètement de guichet Smiley très heureux

Tu ne t'adresses pas directement à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section "Communauté > Bien utiliser le forum" (ce site est un forum d'entraide entre utilisateurs mis à disposition par SFR).

 

Il y a aussi des personnels SFR ici qui administrent et animent le forum (les Community Managers) mais s'ils prennent parfois l'initiative de faire remonter un problème grave, ils ne se substituent pas au service client et n'ont pas du tout accès aux dossiers des clients.


Si tu veux contacter SFR par voie électronique, tu peux essayer le SAV officiel par twitter ou par facebook

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry,

 

En fait je suis un abonné récent (moins de 6 mois à l'ADSL SFR , car c'est eux qui viennent de monter la fibre chez nous, donc j'ai anticipé le changement).

 

Je suis donc branché depuis deux jours à un raccordement FTTH, le cable fibre arrive jusque dans mon salon, Ils m'avaient proposé de prendre l'offre THD Power (vérifié sur mon offre en ligne, c'est bien cela que j'ai)

 

cependant il m'ont l'aissé la box NB6 (modem ), qui pour moi ne correspond pas à cette orffre vue que c'est censé etre une box 4K, suivant ce lien :

 

https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/

 

ils m'ont donné en plus le "décodeur plus", sur le lien que tu me dis , mais fait'il la 4K ?

 

Merci

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> l'offre THD Power (vérifié sur mon offre en ligne, c'est bien cela que j'ai)

Je ne dis pas que ce n'est pas ce qui est écrit (par erreur ou par négligence) sur ton contrat en ligne...

 

Je dis et j'affirme que l'offre "POWER THD" à laquelle tu te réfères en donnant le lien https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/ ne PEUT PAS être celle qui fonctionne chez toi en fibre FttH (tout simplement parce que c'est technologiquement incompatible entre FttH et FttB un point c'est tout).

Tu peux ne pas me croire, ça n'y change rien.

Pour toi c'est forcément sur l'autre page que les descriptifs te concernent : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre

 

Donc bref, et j'insiste une dernière fois, dans ton cas

  • ce n'est PAS "c'est censé etre une box 4K" (descriptif du FttB, qui concerne des box tout-en-un qui font décodeur+modem à la fois)
  • mais c'est censé être (comme écrit sur la BONNE page de ta technologie FttH) "une box + un décodeur 4K" (car dans ta technologie ce n'est pas une seule box qui fait tout, mais c'est divisé en 2 boitiers).

> je suis un abonné récent (moins de 6 mois à l'ADSL SFR [...]

> Je suis donc branché depuis deux jours à un raccordement FTTH

Tu as donc bien été abonné SFR ADSL avant de passer en fibre.

Donc je continue à penser qu'ils t'ont (sournoisement il est vrai) fait le coup de la migration sans changement de matériel.

 

> ils m'ont donné en plus le "décodeur plus", sur le lien que tu me dis , mais fait'il la 4K ?

Oui il fait la 4K (comme je l'ai déjà indiqué dans une réponse précédente)

 

Donc du coup tu as un matériel "conforme" à ton offre, même si tu n'as pas le tout dernier modem noir.

 

Comme dans mon message d'avant, si tu veux le nouveau modem noir à la place comme les nouveaux abonnés, je te suggère donc de "te plaindre" et d'exiger (gratuitement) l'échange du bon matériel.

(et en évitant de te tromper de nom si tu ne veux pas recevoir des box incompatibles comme c'est arrivés à plusieurs internautes qui nous ont racontés leurs déboires ici).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis bien en FTTH,

 

je suis en maison individuelle et le cable part bien de l'armoire de répartition dans la rue jusque dans mon salon sans coupure,

 

j'ai moi même aidé les technicien à les tirer .

 

et je pense que tu as raison ils ont profités de me laisser l'ancienne box qui est compatible, cependant le technicien lui-même m'a dit qu'elle était bridée celle-ci, alors vrai ou fausse information ? difficile à savoir mais en tout cas cela se vérifie en comparaison à mes voisins branchés également.

 

merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> je pense que tu as raison ils ont profités de me laisser l'ancienne box qui est compatible, cependant le technicien lui-même m'a dit qu'elle était bridée celle-ci, alors vrai ou fausse information ?

 

Ça dépend ce qu'il appelle "bridée" Smiley heureux

C'est facile de vérifier soi-même en comparant les descriptifs sur l'assistance : ICI

 

En pratique,

  • ta box NB6 blanche est l'avant-dernier modèle pour la techno de ton réseau
  • la BOX PLUS noire (nom de code NB6Vac) est le dernier modèle

Certes la seconde est "mieux" mais uniquement concernant le wifi d'après ce résumé comparatif externe ICI.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BachirB
Visiteur

Bonjour,

 

As tu résolus ton probleme de box ? Es tu bien en FTTH ? De plus as tu payer l'intervention du technicien ?

 

Merci beaucoup pout tes réponses en ésperant que tout se passe mieux pour toi.

 

Merci

 

Bachir

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus