le 31-01-2019 14h34
le 31-01-2019 14h53
Bonjour, j'ai reçu le contrat CDA (compagnie des assurances) par courrier. J'ai renvoyé le formulaire de renonciation (en bas du contrat) en lettre recommandée avec accusé de réception. A renvoyer avant 14 jours surtout. Quelques jours après j'ai reçu par sms la confirmation de renonciation au contrat . J'ai bien reçu ensuite l'accusé de réception de mon courrier . Je pense que ça va aller mais je surveille malgré tout mes comptes. Désormais je ne réponds plus à aucun appel téléphonique inconnu, tout cela m'a bien contrarié . J'espère que cela va s'arranger pour vous aussi.
le 20-05-2019 13h54
Bonjour,
J'ai reçu ce jour à 11h34 un appel du 0172321140 (n° "déguisé"aboutissant à un répondeur quand on le compose) et se prétendant SFR : une remise m'est proposée contre souscription d'un contrat auprès d'une compagnie d'assurance (crmcda) avec un lien (inexploitable) transmis par SMS, promettant une couverture & un virement de 600€ en cas de baisse de revenus ou de mise en invalidité, condition formelle pour bénéficier de l'abonnement réduit à 10€ au lieu de 27,40€ (8,90€ prélevés à part pour un avantage intitulé "100% facility").
L'interlocuteur connaissait le montant de mes factures SFR,ce qui prouve un piratage des données, d'autant qu'un entretien au 1023 m'a confirmé que cette proposition est frauduleuse et qu'une remontée serait effectuée.
Il m'a été demandé mon RIB & un courrier postal doit suivre sous 72h, mentionnant les conditions et le mandat SEPA, sans lequel la banque est habilitée à rejeter ce type d'opération.
Il faut donc changer rapidement son mot de passe dans l'espace client de l'opérateur, ne rien signer, aviser son conseiller financier, surveiller son compte à la date d'imputation prévue & demander un rejet éventuel.
A faire circuler abondamment SVP.
De mon côté, je m'apprête à déposer une plainte via le site "service public.fr"
Bonne journée à tous.
le 21-05-2019 9h02
le 21-05-2019 9h04
le 21-05-2019 9h05
le 29-05-2019 19h52
Bonjour/Bonsoir,
je viens également d'avoir le même appel ... j'ai eu le rappel de cette fameuse assurance, je lui ai dit de tout annulé que c'était une arnaque; ai également prévenu ma banque en cas de mouvement suspect ... (cette situation de me tracasse tout de même); J'ai également appelé le 1023, la personne que j'ai eu m'a dit que du moment ou je n'avais pas confirmé et avais souhaité annuler la démarche je ne devrais pas être embeté (si cela peut rassurer ceux qui auront cet appel)
Cordialement
le 02-08-2019 9h36
le 02-08-2019 10h31
le 02-08-2019 10h41
ce qui est ahurissant c'est que cet arnaqueur n'ait pas encore été muselé soit par SFR soit par une quelconque autorité.