Appel soi disant de SFR pour me proposer une réduction de tarif à 15 euros + garantie à 8,90????

jeromebr60
Contributeur en Herbe

Bonjour, je viens de recevoir un appel très étrange.

Un homme se disant être de SFR me propose une réduction de forfait fibre (je suis premium) pour passer d'environ 40 euros aujourd'hui à 23,90 se décomposant comme suit:

- 15 euros de forfait

- une garantie 100% de 8,90 donc le type a bien de peine à m'expliquer que ce n'est pas une **bleep**.

J'ai fait l'erreur? de confirmer mon iban et mes coordonnées mais je lui ai demandé 4 fois si cela n'était pas une **bleep**.

Il m'a ensuite passé un autre vendeur au téléphone pour cette histoire de garantie 100% dont je n'ai absolument rien compris!

J'ai raccroché et ils m'ont rappelé ensuite à plusieurs reprises avec notamment ce numéro: 0139502005

 

Cela sent l'**bleep** non????

 

je ne risque rien niveau bancaire?

 

merci

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jeromebr60 

 

Cela peut provenir d'une plate-forme de télévente mais je suppose que tu n'as pas reçu de confirmation par mail de cette offre " alléchante "... Clin d'œil de chat

 

J'ai fait l'erreur? de confirmer mon iban et mes coordonnées

 

Là oui, tu as été imprudent car cela peut aussi être une arnaque.... 

A ta place, je préviendrais ta banque au cas où....

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jeromebr60
Contributeur en Herbe
Merci pour ta réponse, je viens de prévenir ma banque et j'ai fait une recherche sur le forum, je n'avais pas vu que le sujet était connu.
Je devais recevoir un sms de confirmation je n'ai rien reçu donc pour ma part je n'ai souscrit à rien. Je bloquerai tout prélèvement de 8,90 sur le compte.
Taznaz
Visiteur

Ce jour, reçu un appel de sfr box me proposant de passer mon abonnement premium de 70,22€ à 40€+ info +qui consiste à bloquer ts les appels indésirables etc. pour 11€ soit au total 51€/mois. Sacrée réduction mais elle m'a demandé mon Iban et là j'ai raccroché je trouve ça très suspect ! C'est bizarre de confirmer un iban donc je pense que c'est une **bleep**. D'autant plus que sfr n'est pas du genre à baisser ses tarifs mais plutôt le contraire ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus