Question résolue

Suppression des lignes ADSL en 2023

labricole59
Contributeur Loisir

Bonjour,

Mon logement est désormais éligible à la fibre. Sauf que mon tarif ADSL a été négocié par Sélectra il y a trois ans avec SFR après mon inscription à la campagne " achat groupé internet et mobile "

J'ai obtenu l'offre box power série limitée avec un tarif à vie  ( 30 ans )  pour 25,46€ par mois. Ce qui me permet de rester fidèle à SFR.

Financièrement j'aurai trop à perdre avec le passage à la fibre :  23€ la 1ère année mais ensuite 45€. Et je n'ai pas envie de renégocier ce tarif tous les ans et de devoir me

réengager.

J'ai tenté de négocier avec le service résiliation pour passer à la fibre en gardant mes conditions actuelles en vain.

Tout ce qui m'a été proposé, c'est une remise de 10€ sur mon abonnement ADSL actuel mais avec un réengagement de 1 an, ce que j'ai refusé.

J'ai discuté avec les techniciens qui sont venus monter la fibre dans mon quartier et qui m'ont dit qu'à partir de 2023 toutes les lignes ADSL allaient être démontées. Question : Que va t'il se passer pour moi si je me maintiens à l'ADSL ? Ma ligne sera t'elle coupée ? Mon abonnement résilié ? Merci de bien vouloir m'apporter une réponse.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
labricole59
Contributeur Loisir

Lorsque celà se produira, et si ton propriétaire refuse le passage à la fibre, alors il existe deux solutions :

La première c'est de souscrire un abonnement box 4G : https://blog.ariase.com/box/dossiers/box-4g-internet-fixe

La seconde c'est le partage de connexion, il faut pour celà souscrire un abonnement mobile internet illimité puis connecter ton PC sur ton mobile en partage de connexion, mais

dans ce cas de figure ta connexion sera lente.

Il faudra biensûr effectuer les test d'éligibilité par rapport à ton adresse.

Mais bon la suppression des lignes ADSL est prévue à partir de 2023 mais celà ne se fera pas du jour au lendemain et il faudra donc espérer être dans les derniers à voir

sa ligne supprimée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @labricole59 et @martine81

Je vous rassure sur votre problématique, il n'y a aucun projet de démantèlement des lignes ADSL. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
martine81
Contributeur en Herbe

votre message m'interpelle P.lus d'ADSL en 2023?? moi je suis locataire et mon proppriétaire ne veut pas faire d'aménagement  dans l'immeuble pour l'accès à la fibre. Alors votre question "qu'allons nous devenir, NOUS, clients ADSL"??

Réponse approuvée par l'auteur de la question
labricole59
Contributeur Loisir

Lorsque celà se produira, et si ton propriétaire refuse le passage à la fibre, alors il existe deux solutions :

La première c'est de souscrire un abonnement box 4G : https://blog.ariase.com/box/dossiers/box-4g-internet-fixe

La seconde c'est le partage de connexion, il faut pour celà souscrire un abonnement mobile internet illimité puis connecter ton PC sur ton mobile en partage de connexion, mais

dans ce cas de figure ta connexion sera lente.

Il faudra biensûr effectuer les test d'éligibilité par rapport à ton adresse.

Mais bon la suppression des lignes ADSL est prévue à partir de 2023 mais celà ne se fera pas du jour au lendemain et il faudra donc espérer être dans les derniers à voir

sa ligne supprimée.

martine81
Contributeur en Herbe

bonjour

 

merci.

 

pour la réponse et tous les renseignements

 

BONNE JOURNEE

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @martine81,

Si la réponse de @labricole59 vous a aidée, n"hésitez pas à l'approuver.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @labricole59 et @martine81

Je vous rassure sur votre problématique, il n'y a aucun projet de démantèlement des lignes ADSL. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


labricole59
Contributeur Loisir

Merci de nous avoir renseigné Yann.

Je suis donc rassuré.

 

Yann
Community Manager SFR

Merci @labricole59
Au plaisir de se recroiser sur le Forum.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus