Starter fibre - miroir aux alouettes

promeneur_43779
Contributeur en Herbe

Bonsoir à tous,

 

Je viens de recevoir le matériel correspondant à l'offre Starter fibre. Lorsque vous cliquer sur l'offre en question vous découvrez en détails :

sfr_box.PNG

 

puis sur chaine TV ... vous découvez ceci :

 

sfr_box_2.PNG

 

Alors à votre avis, quel est le contenu de l'offre ?

 

He bien il n'y a pas la TV !! donc pas de box à connecter sur la TV. On vous explique au 1023 que vous ne savez pas lire les offres de SFR. La ligne n'est pas encore active et j'ai déjà envie de fuire ce fournisseur !!

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @promeneur_43779, quelle connexion as-tu : ADSL, Câble ou Fibre ? ? ?

 

 

promeneur_43779
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

J'ai entouré la boite receptionnée ce soir, il s'agit de l'adsl. En fait, j'ai la boite blanche qui se connecte sur la prise de télèphone. La boite noire, dédiée à la connexion sur le poste de TV est absente. Le 1023, m'informe qu'il n'y a pas de boite pour la TV sur cette offre. Pour moi c'est une escroquerie.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@promeneur_43779@  a écrit :

J'ai entouré la boite receptionnée ce soir, il s'agit de l'adsl.


Bonsoir @promeneur_43779, pour la BOX j'avais compris.

Mais ton contexte réel à toi : quelle connexion as-tu : ADSL, Câble ou Fibre ? ? ?

 

Si c'est de l'ADSL, à quel distance es-tu du central ?

 

promeneur_43779
Contributeur en Herbe

C'est l'adsl. Je ne sais pas répondre à ta question sur la centrale. Par contre, je suis actuellement chez orange et en ADSL. Je recois très bien les chaines TV.

promeneur_43779
Contributeur en Herbe

La censure est passée par là ; mon pseudo viens d'être modifier de pigeon18 je suis rebatisé "promeneur..."

xXBOMBAZZXx
Contributeur Confirmé
Bjr,
L offre starter existe en 2 déclinaison :

- @+ tel + TV ( 3P)
- @ + tel ( 2 P )

Dans votre cas, 2 hypothèse :

- Votre débit est trop faible pour recevoir la TV . Dans ce cas vous n êtes éligible qu a l offre 2P. Lorsque vous faites votre test d éligibilité, ça vous dis très clairement ce a quoi vous avez droit, et ce bien avant de valider votre commande. Auquel cas c est vous qui avez manqué de vigilance.

- votre débit est suffisant et vous avez droit a la TV. Dans ce cas là il vous est proposé l offre 2p et 3p. A vous de choisir. Certain éligible TV n en veule pas pour différentes raisons ( comme pour ne pas payer la redevance TV ou autre ) , donc SFR n obligé plus un client a prendre la TV si y est éligible. Le client choisi offre donc. Dans ce cas là, cela voudrait dire que vous vous êtes trompé d offre.

Ma conclusion ( peut être erroné mais cohérente ) : vous êtes éligible 2P, raison pour laquelle vous n avez pas de décodeur TV, vous n avez pas du faire attention a ce point la lors de votre souscription et le service client vous qu il n y a pas de TV car vous n y êtes pas éligible ( mais comme il s exprime mal, leur terme prête a confusion = "il n y a pas de boîte TV sur cette offre" )

PS : vous avez la TV chez Orange : les lignes leur appartenant , il arrive que pour les autres FAI, seul l accès de base soit proposé ( @ ) , tout dépend des accord sur les NRA.

Refaite un test d éligibilité, si vous êtes éligible TV, annulée votre commande ( regardez dans vos mail SFR , il y a un lien tout en.bas en petit ) puis ressouscrivez. ( Attention au délais de traitement de l annulation qui vous empêchera de ressouscrire tant que ce n est pas traité...et l'offre s arrêté lundi...)
SFR, l'opérateur qu'on aime détester...et en bon samaritain je vous propose mon aide

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus