Spotify, Mediacenter, installation d'applications...

SebAliens
Visiteur

Bonsoir,

 

je suis passé chez SFR en arrivant dans mon nouveau logement. J'ai ainsi pris la Box SFR 8... la toute dernière.

Le commercial me l'a bien vendue y a pas de problème... enfin pas si sûr ??

Après avoir comparé avec les autres offres concurrentes, avant de souscrire je lui ai posé plusieurs questions où il m'a apporté dés réponses POSITIVES !!

1 : je n'ai pas de TV connecté, je pourrai tout de même caster via la Box 8 vers ma TV (Spotify, vidéos, gallerie photos etc...) ? ==> OUI ==> soit ce n'est pas faisable, soit je ne trouve pas comment faire

2 : je pourrai contrôler le direct ==> OUI et vous pourrez même revenir au début d'une émission ==> euh là le contrôle oui mais revenir au début d'une émission ? pas trouvé c'est faisable ?

 

Autre soucis :

      - comment connecter sa box 8 sur un ampli home cinéma ? il n'y a pas de sorties pour faire cela sur la Box TV 8 si ?

      - je trouve la navigation dans les menus très lente au niveau de l'affichage

 

Je pense que je vais trouver d'autres choses mais si vous avez déjà des éclaircissement sur ces points, je suis preneurs 😄

 

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @SebAliens 

 

> je lui ai posé plusieurs questions où il m'a apporté dés réponses POSITIVES !!

 

Et bien ce commercial t'a plutôt pipoté Smiley tirant la langue (ou ne maîtrise pas son sujet) car ses réponses sont largement contestables :

 

> 1 : je n'ai pas de TV connecté, je pourrai tout de même caster via la Box 8 vers ma TV (Spotify, vidéos, gallerie photos etc...) ? ==> OUI ==> soit ce n'est pas faisable, soit je ne trouve pas comment faire

 

Normal car on ne peut pas DU TOUT le faire.

  • Quand le Media Center sera présent (promis pour une prochaine mise à jour mais on attend...), on pourra très sûrement envoyer depuis un lecteur DLNA installé sur ton télephone vers le Media Center (qui sera compatible DLNA a coup sûr) des contenus multimédia comme Photos/Films/Musique (mais pas spécialement Spotify)
  • Peut-être qu'au même moment (ou plus tard, ou jamais) ila ajouteront aussi la possibilite de "caster" depuis Android les contenus multimédias précités, mais aussi le reste (appli Spotify, YouTube, etc.)
  • Pour ce qui est de caster depuis un iPhone avec AirPlay alors là je crois qu'on pourra attendre longtemps

> 2 : je pourrai contrôler le direct ==> OUI et vous pourrez même revenir au début d'une émission ==> euh là le contrôle oui mais revenir au début d'une émission ? pas trouvé c'est faisable ?

  • Contrôle du direct (appelé parfois TimeShifting) : oui, grâce à la carte SD fournie, ta box peut enregistrer (dès que tu as appuyé sur pause au moins fois sur cette chaîne) tu peux avancer et reculer dans l'espace entre ton appui sur PAUSE et l'instant du direct. Mais cela n'est donc possible qu'à partir de l'appui sur PAUSE.
  • Quant à revenir au début d'une émission (commencée avant que tu arrives sur la chaîne ou avant que tu appuyes sur pause) c'est le Restart (via les serveurs de SFR) et ce n'est possible que sur une minorité de chaînes (par exemple oui sur France Télévision et non sur TF1...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fbrichet
Visiteur
Bonsoir
Je viens de recevoir la nouvelle box 8, pouvez-vous me dire s'il est possible d'avoir les fonctionnalités ci-dessous
1/ je pensais que l'on pouvait utiliser la box pour avoir le son de la télé ou pouvoir connecter un smartphone pour diffuser le son ...
2/ Sur l'ancienne box, il y avait le picture in picture et maintenant ?
3/ Sur l'ancienne version, il y avait le contrôle du direct, qui permettait de revenir en arrière, à partir du moment où l'on était branché sur une chaîne, est-ce prévu dans une nouvelle maj ?
4/ la future MAJ prévoit elle un média Center ?
Merci pour vos réponses
Cdt
Francis
fbrichet
Visiteur
Acceptez mes excuses
J'oubliais le changement de chaînes long avec un voile gris insupportable
Cdt
Francis

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus