Maximilien38
Visiteur

A revoir ; le voile blanc entre les changemets de chaines, désagréable et long à disparaître. La petitesse des chiffres d'affichage des chaînes, impossible à lire de loin ou sous certains angles..Merci de la part des personne âgées;

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il est vrai que ce voile blanc sert à rien et de plus tres  agaçant ...faut revoir aussi l’interface qui je trouve n’est absolument pas pratique...finalement cette box amène pas grand chose

Jinx02
Contributeur en Herbe

HS mais on m'a échangé gratuitement mon décodeur TV Evolution (télécommande HS et plainte pour navigation pénible dans les menus), ça fonctionne plutôt bien que ce soit pour la navigation dans les menus, la télécommande vocale mais aussi la lecture de tous mes fichiers mkv (impossible avec le decodeur Evolution alors que le decodeur classique lisait tous les mkv sans sourciller).

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Nous avons la Box 8 de Sfr depuis le début de l'offre et pour parler franchement ce n'est pas une réussite pour la partie Tv. Venant de la NB7 effectivement on notes de grosses améliorations au niveau du décodeur Tv, mis à part cela...

 

- L'assistant Sfr se déclenche à tout moment

- Le voile gris de changement de chaîne inutile

- Les paramètres reviennent par défaut ou ne s'enregistrent pas

- L'interface de la Box Tv n'est pas d'une grande intituivité et ésthétiquement celle de la NB7 était bien plus agréable

- Côté connectivité c'est le strict minimum

- La mini enceinte comme il est dit plusieurs fois ne sert qu'à communiquer avec l'assistant, s'en servir de sortie principale audio n'est pas d'une grande utilité au vu de la qualité du son, les téléviseurs actuels font beaucoup mieux.

- Alexa absente malgrès les promesses de Sfr

 

J'entend dire qu'une mise à jour arrivait au mois d'Octobre mais je n'arrive pas à en connaître la date ! Ni sur le site officiel Sfr, ni sur les forums, ni sur les sites d'informations. Alors elle arrive quand cette mise à jour qui enfin finirait le produit promis ? Pour le moment promesses non tenues.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis d'accord avec les infos déjà remontées :

 

- voile gris pénible quand on change de chaîne, pourquoi ne pas le remplacer par un bandeau en bas ou en haut de l'ecran plus discret ?

- les préférences ne s'enregistrent pas sur la box

- guide tv peu pratique, lent à apparaitre, je suis pourtant en fibre 1gb

- A quand la fonction répéteur wifi annoncée et tant attendue !!!!??????? mon modem est dans le garage, je capte très mal le wifi

 

Ok le modem propose le wifi 6 mais pour le moment très peu voir pas d'appareil ne possède le wifi 6, donc pas d'utilité à ce jour.

 

La qualité d'image est bonne, rien à dire là dessus.

Par contre, possèdant une LG OLED C7V, si je branche le décodeur directement à la TV, le HDR n'est pas recoonu par le décodeur. Si je branche le décodeur au home cinéma puis le home cinéma sur la TV, le HDR est bien reconnu sur le décodeur... ??

 

Peut-on savoir ce qui va être amélioré et avoir une échéance pour une éventuelle MAJ ?

Doc-philzen
Visiteur
Est ce que des personnes responsables chez sfr suivent et lisent nos remarques ou nous parlons entre utilisateurs, dans le vide ??? S’il était possible d’avoir un minimum de communication et de savoir si des évolutions et mises à jour sont prévues !!!
Merci de votre sollicitude mesdames et messieurs de sfr !!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je pense que, malheureusement, les intervenants sur le forum ont un pouvoir d'action assez limité.

Ils essaient de dépanner comme ils le peuvent (et semblent le faire plutôt bien), mais ne peuvent que faire remonter nos remarques.

 

Je doute que quelques responsables que ce soient ne s'intéressent, même de loin, à ce qui est écrit en commentaires d'un article.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour le Forum,

 

Et oui, ça commence à me chatouiller également.

 

Bon si je résume : Régressions par rapport aux précédentes BOX, produit non fini, bugs et fonctionnalités annoncées par SFR absentes (Alexa, Wifi6…).


Aucun message de SFR. Pas de site sur lequel on peut reporter les bugs et faire le suivi des résolutions…

 

SFR qui reste muet sur tous ces sujets me semble ne faire qu’empirer les choses.

 

Je pense que le débit de 5€ par mois doit fonctionner lui par contre.

 

J’ai l’impression que ça prend le chemin du fiasco...

 

 

Doc-philzen
Visiteur
Je pense qu’il y aurait une chance qu’ils bougent un peu leur derrière s’il y avait une vague de demandes de résiliations pour passer chez la concurrence ! Moi c’est ce que je vais faire si je n’ai pas de retour de sfr avec une mise à jour majeure de leur logiciel tv !!!
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme le souligne @utilisateur_supprimé, sur le Forum SFR il n'y a pas de conseillers du Service Client, c'est effectivement un Forum d'Entraide entre utilisateurs et abonnés de services SFR. Des Membres d'Honneur experts sur les thématiques Fibre/ADSL, interviennent sur les topics SFR Box 8, ce sont également des abonnés SFR.

De mon côté, avec les autres membres de la Team Forum, nous nous chargeons de remonter les problématiques et remarques postées au sujet de la SFR BOX 8 aux techniciens SFR afin qu'ils en améliorent l'expérience utilisateur. Je vous rassure sur ce point là, nous les tenons au courant des problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Concernant les problèmes divers de la SFR Box 8, je vous invite à consulter les Foire Aux Questions en fonction de votre type de connexion : FAQ ADSL SFR BOX 8 ou FAQ FIBRE SFR BOX 8

 

Pour tout ce qui concerne l'installation de la SFR BOX 8, vous pouvez vous référer à la fiche de l'Assistance SFR qui répond aux principales problématiques (branchement, remplacement de BOX, premier démarrage...).

Vous pouvez également prendre part aux conversations qui se trouvent déjà dans les rubriques Fibre et ADSL.

 

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus