THN
Visiteur

RIRY,

Le forum ne doit pas etre un simple lieu d'échanges , ou chacun donnerait une ou deux solutions pour faciliter l'uitlisation des box SFR.

Si c'était le cas, les échanges seraient moins nombreux et le forum trouverait vite ses limites.

SFR ne peut pas faire l'impasse sur ce forum et les services commerciaux et techniques de SFR devraient lire tous le jours les sujets surtout ceux de mécontentements.

Nous ne sommes pas sur ce forum uniquement en recherche de conviavilité, mais parce que malgré nos nombreuses plaintes au service client SFR, nous n'enregistrons aucune amélioration dans l'utilisation de notre BOX 8.

Nous rencontrons tous les memes problèmes depuis plusieurs semaines voir mois.

Nous payons pour un matériel et un service inopérant, cela est d'autant plus pénible durant ces périodes de confinement.
La seule réponse de SFR c'est de faire cadeau d'un mois gratuit.

C'est sympathique mais ce n'est pas ce que l'on cherche.

Je remercie les gens qui répondent comme toi et quelques autres (visiblement des bénévols SFR?)  à nos remarques et plaintes.
Mais si les réponses se limitent à"je ne sais pas"/"ca va s'arranger"/ce n'est pas mieux chez les autres opérateurs  et nous faire comprendre que l'on a tord de se plaindre,

et bien je n'interviendrai plus et je quitterai SFR.

nico60000
Visiteur

a tous,

 

puisque visiblement SFR compte sur les utilisateurs pour se débrouiller seuls, je vous fait part de mes derniers tests.

 

Je ne crie pas victoire mais ça fait 3h que tout semble fonctionner normalement... c'est donc un record dans cet univers ou la fiabilité ne semble être qu'un concept abstrait.

 

pour mémoire, ma connexion fibre fonctionne correctement depuis le départ (environ 850 Mb/s)

tout ce qui est branché en filaire fonctionne aussi (Nas, PC bureau)

 

par contre, tout ce qui est wifi avait de gros soucis de débit, de ping, de perte de réseau...

le boitier tv est aussi touché par des dysfonctionnements importants.

 

Après plusieurs phases de test sur le wifi de la box, j'en suis arrivé à changer les SSID des réseaux 2.4 et  5 Ghz.

j'ai ensuite reconnecté tous les équipements de la maison en fonction de l'eloignement de la box et / ou du besoin de débit et / ou de la compatibilité 5 Ghz

 

du coup, les ordi, smartphones... ne semblent plus se perdre entre les différents réseaux et la connexion reste stable.

Mes PC portables qui avaient un débit wifi très bas (40 Mb/s) arrivent à 200 Mb/s maintenant.

et mon boitier tv semble fonctionner correctement (je n'ai toujours pas de mediacenter, par de favoris sur les chaines ......:) ) mais au moins, quand je veux regarder la tv, ça fonctionne sans passer en ecran noir, sans perdre le son etc etc

je viens de regarder une émission, et je n'ai pas eu de bug . a tel point que je croyais être sur la tnd de la TV

Bien sur, apres les modifs sur le parametrage du wifi, j'ai fait un reboot de la box tv pour le forcer à se reconnecter sur le reseau.

 

pour info, lors du reboot, j'ai perdu la connexion de la telecommande et pour la récupérer, il faut appuyer simultanément sur 4 et 6

 

je reviendrai vous dire dans quelques temps si la méthode dure dans le temps ou si c'est un hazard que ça fonctionne.

Si parmi vous, quelqu'un fait le test, je suis interessé par un petit retour d'info.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @THN 

 

> Le forum ne doit pas etre un simple lieu d'échanges , ou chacun donnerait une ou deux solutions pour faciliter l'uitlisation des box SFR.

> Si c'était le cas, les échanges seraient moins nombreux et le forum trouverait vite ses limites.

 

Écoute, si tu veux dire par là qu'il est absolument nécessaire qu'un tel forum soit un organe où SFR doit venir communiquer officiellement, le fait est que ses initiateurs n'ont pas pensé comme toi à sa conception initiale puisque c'était prévu pour rester "de l'entraide entre clients". Concernant les organes d'aide officiel de SFR c'était : l'assistance, la hotline, le tchat, voire les réseau sociaux.

 

Donc ton avis n'a rien d'une évidence.

Maintenant, oui, il est vrai que (et c'est très récent, le forum a vécu DES ANNÉES SANS CELA) des personnels SFR (on va dire des officiels donc) viennent livrer des informations de première main. C'est déjà un plus, et surtout une grande nouveauté car avant ça se passait clairement comme tu dit que ça ne devrait pas être Smiley clignant de l'œil

 

> SFR ne peut pas faire l'impasse

Là encore, c'est un avis personnel (donc respectable) mais peux-tu préciser ? Que veux-tu dire par ne pas faire l'impasse, car il y a plein de façons pour SFR de ne pas ignorer ce forum, mais toutes ne seront pas forcément à ton gout.

 

  • SFR a considéré (et considère toujours) que ce forum ne se SUBSTITUE PAS à son service client.
    Donc les problèmes individuels et dossers problématiques ne trouvent pas ici de réponse directe par une prise en charge de SFR (tout au mieux, parfois, quelqu'un vient te conseiller d'appeler le service client justement)
  • En revanche, tout en ne traitant pas ici les cas individuels, tu te doutes bien que SFR reste curieux de ce qui s'y dit : non seulement les Comunity Managers remontent les sujets chauds, mais il y a fort à parier que des personnels SFR viennent ici eux-mêmes tâter la température de ce qui se passe.
    Cependant, comme dit au-dessus ils ne viennent pas (en tout cas pas encore) y faire de la hotline : pour en avoir, le client doit s'adresser au SAV du service clients.
  • Enfin, peux-être évoques-tu une nécessaire "communication officielle" d'un représentant SFR pour détailler aux forumeurs ce qui se passe dans la maison durant ces problèmes, mais alors là on en est loin et ce n'est pas prêt d'apparaître ici tout de suite... Ça reste un forum d'utilisateurs et pas un organe de communication officielle jsuqu'à présent.

> Je remercie les gens qui répondent comme toi et quelques autres (visiblement des bénévols SFR?)

IL y a une ambiguïté dans ta phrase, je me demande si tu mets "moi et quelques autres" dans "visiblement des bénévoles SFR" ?

Car si c'est le cas, tu te trompes totalement.

  • Comme je te l'ai dit, la présence ici de "personnels SFR" (bénévolement de surcroit) est tout erécente, et ils se comptent sur les doigts d'une main.
  • Au contraire (expliqué aussi dans la section de découverte du forum dont j'ai déjà parlé pour connaître le but de ce forum) il y a depuis sa création des membres d'honneur (comme moi et quelques autres) qui sont des clients forumeurs un peu plus assidus et qui ont reçu ce titre au fil de leur investissement (et notamment cela nous permet d'avoir un lien plus privilégié avec les admins de ce forum et ainsi quelques informations d'un peu plus près à l'intérieur) : mais justement pour être membre d'honneur, il est exclu d'être un personnel SFR (justement pour ne pas être de parti pris) mais véritablement un client lambda. C'est pourquoi les personnels SFR qui interviennent ici à titre personnel ont une étiquette "Team SFR" pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur ce point.

> Mais si les réponses se limitent à"je ne sais pas"/"ca va s'arranger"/ce n'est pas mieux chez les autres opérateurs et nous faire comprendre que l'on a tord de se plaindre, et bien je n'interviendrai plus et je quitterai SFR.

Personnellement je ne dis pas systématiquement qu'on a tort de se plaindre, d'ailleurs en règle générale je considère que personne ne doit être censuré et peut exprimer ce qu'il pense. Après, je ne me gêne pas non plus pour donner mon propre sentiment, comme ceux qui donnent aussi le leur, ce n'est pas à sens unique la liberté.

Hélas, comme tu l'as compris maintenant je suppose, les autres points du début de ta phrase resterons sûrement en l'état... vu qu'aucun des intervenants ici n'aura hélas mieux à te dire...

Et donc, cela peut légitimement en effet te faire quitter SFR si ces problèmes sont d'un niveau pour toi inacceptable, c'est légitime.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je passe de la box 4K à la box TV8.

Je suis vraiment deçu de l'interface et des possibilitées qu'offrait la box 4K et que l'on ne retrouve pas sur la TV8:

- Pas de possibilité de modifier les parametres d'enregistrements

- ou de programmer un enregistrement quotidien

 

De plus le guide des programme tv n'est pas vraiment lisible

- pas de possibilité de faire une liste de chaine...

 

Le manque de possibilité de réglage me font regreter l'ancienne box...

 

A Bientot,

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

juste pour signaler que la dernière Box est un fiasco total,

 

- retour en arrière n'existe plus (plus de disque dur), seulement si vous appuyer sur pause pour pouvez revenir en arrière.

 

- présenatation d'accueil pas du tout ludique et intuitive

 

-enceinte bluethoot, une escroquerie...son médiocre

 

-assistant vocal qui se met en fonction tout seul (en attente de MAJ)

 

-les REPLAYS un carnage.

 

Tout ça pour 45 EUROS.

 

Matériel d'amateur...

 

Je regrette de loin la dernière BOX, vivement Octobre pour un changement d'opérateur. 

 

Bonne journée.

 

#restezchezvous

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Client chez free depuis 10 ans je viens de passer chez SFR qui était le seul à proposer la fibre dans mon nouveau logement.
Si l'image et la connexions sont impressionnantes....l'utilisation de la box plus est bien bien en dessous de free.....et pourtant sur la papier on vend du rêve!
Je suis en SFR FIBRE POWER. J'ai donc la box plus.
Je ne parviens pas à rendre mes enregistrements récurent (tous les vendredi par exemple).

Je n'ai pas du tout les options que je retrouve en photo sur divers forum. Mes écrans ne semblent pas proposer les mêmes boutons..

ecran1.jpgecran2.jpg

 

Je constate de nombreux BUG sur les divers menus (j'ai rebooter déjà plusieurs fois), il ne faut surtout pas modifier les plages horaires fixées sinon ça n'enregistre rien.

J'ai testé les applis smartphone SFR .....auntant de bug (samsung A40 à jour), il ne faut pas non plus modifier les plages horaire sous peine d'enregistrement non fait.

Il y a aussi pas mal de raté coté replay, le dernier en date, le top chef du mercredi 1er avril qui n'était pas dispo.....blague de la part de sfr? ....non le replay est dispo sur le site de M6 !

Pas d'acces internet sur cette box ? pas de possibilité de caster youtube? (alors qu'on ma indiqué que c'étais possible)

 Fausse manipulation? Option à activer ?

 

sans compter la carte sim a 0€ que je n'ai jamais reçu.....mais sfr n'a pas oublié de prelever 3€ sur mon compte....service telephonique incompétant qui fini par me dire de me rendre dans une agence sfr ...je verrrai ça après le déconfinement !! 

 

en tout cas je ne suis pas du tout convaicu !!! engagé 1 ans, je ne vais pas faire 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, sans parler du zapping qui tres lent, avec des chaines en noir le guide tv est une catastrophe et il n'y a plus les chaines favorites . Alexa toujours absente de cette box.

comment peut'on mettre sur le marché une box aussi mal aboutie ....

Rafununu
Visiteur

@utilisateur_supprimé: Comment ? Mais comme ça ! Et encore t'as pas tout vu, essayes d'enregistrer, quand tu obtiens quelque chose de lisible et d'écoutable tu rends grâce à Dieu, même si tu es athée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Parler sur ce forum ne sert a rien, pas de reponse de la team. c'est un endroit ou tout le monde se plein.

aucune info sur des maj future ou sur des evolutions possible . un ami a telephoné au service client (apres avoir suivi mon conseil) pour faire croire qu'il voulait s'abonner a SFR et quand il pose la question sur la box8 ont lui repond que c'est le meilleure du marché (mort de rire) il a posé la question sur les retours "negatif" des forum sfr et la ont lui repond que c'est des problemes mineures et qu'il y aura toujours des "rageux" .......SFR dans toute sa plandeur .

SFR se focalise sur son wifi 6 (dont l'utilisation laisse a desirer ) en occultant la mediocrité de la box8...

En tout cas c'est sur, après le confinement, je change d'operateur (box et telephone) 

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

Millepattes59
Visiteur
Rien d'autre à dire tout est dit. Moi ce sera un autre opérateur aussi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus