Offres box de SFR

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

SFR Box 8 et mode bridge

Bonjour à tous,

Comme certains, je viens d'être fibré via SFR et j'ai la Box 8.

J'avoue avoir une installation importante derrière la box avec un NAS, un serveur domotique et un haproxy.

La box semble ne pas avoir de mode Bridge. Ce qui serait pour moi, une grossière erreur de la part d'SFR.

Pourriez-vous me dire si j'ai loupé quelque chose dans le menu de configuration ?

Merci d'avance pour votre aide.

Highlighted

Post(s) : 3973

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 955

Réponse(s) acceptée(s) : 232

Re: SFR Box 8 et mode bridge

Hello,

Cette box n'a effectivement pas de mode bridge... Comme d'ailleurs n'en avait pas non plus la box FttH précédente (la Box Plus, alias NB6VAC parfois désignée NB7) ... on en parlait justement ICI pour cette autre box que la tienne...

Cela étant, ça n'empêche pas totalement d'utiliser un routeur externe à la place de la fonction routeur intégrée à la box (ce qui est habituellement l'utilité profonde d'un mode bridge) : on peut le faire sans mode bridge comme évoqué dans la discussion ci-dessus.

à+

P.S. Depuis plusieurs années, les seules box SFR qui ont un mode bridge sont celles du réseau FttB ("fibre avec terminaison par câble coaxial", dite "fausse fibre").

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s