utilisateur_supprimé
Non applicable

  Une honte.Un monsieur qui se dit sénégalais m’appelle de Casablanca le20 août pour me proposer une offre très alléchante.

    Box à 5€ mobile à 10€.Je lui demande des précisions et pour le mobile il me confirme après avoir consulté son service commercial que je pourrais utiliser mon mobile à Madagascar comme si j’étais en France.

     À la suite de cela je reçois 2 box.Ne sachant laquelle mettre en route.J’appelle le service technique et là commence un incroyable scénario.

  Comme je n obtiens aucune réponse efficace.je renouvelle mes appels et là grande surprise chacun de mes interlocuteurs tient un discours différent .

            J’obtiens à chaque fois un mode d’opération différent.en fait ils n’ont aucune formation ils répondent d’Afrique D’Abidjan entre autre.

         J’ai perdu un temps fou.Le gag c’est qu’ils m’ont envoyé une troisième box.

      Quand à mon mobile il n’existe même pas de forfait couvrant l’Afrique.

                Vraiment scandaleux cette façon d’abuser de votre bienveillance.

 

Broomwell
Visiteur

Bonjour

 

J'ai été contacté aujourd'hui par une personne se réclamant de SFR (je n'ai pas noté le numéro hélas) et me proposant dans le cadre d'opérations de fidélisation une réduction du tarif de mon abonnement.

La personne me demande combien je paye pour mon abonnement internet, si je profite déjà des offres mobiles SFR (c'est le cas) et à quel tarif.

A chaque fois je réponds.

La personne me propose alors toute une série d'offres de fidélisation assez vite pour me perdre, avec une réduction à chaque fois assez substantielle.

Je lui demande à recevoir les offres par e-mail pour pouvoir les examiner. Il me dit alors qu'il n'y aura pas de problème.

Il me demande mon e-mail (première alerte), je le lui donne malgré tout.

Il me demande alors ma date de naissance (deuxième alerte beaucoup plus forte) qui serait parait-il nécessaire pour que l'offre puisse m'être communiquée par e-mail.

Je refuse alors de lui communiquer cette information et lui demande s'il n'a pas mon dossier client.

Je lui notifie qu'il me demande des informations personnelles sans que je puisse vérifier son identité.

Il me propose alors un échange d'information qui serait à même de me rassurer. Si je lui fournis le nom de ma banque il sera à même de me communiquer mon BIC. Pas de chance pour lui j'ai des connaissances sur le fonctionnement du SEPA et je sais pertinemment qu'à une banque correspond un code BIC. Une simple recherche internet lui permettra de le déterminer sans effort.

Je lui signale que sa proposition de montrer patte blanche est sans valeur et pourquoi.

Après plusieurs minutes à essayer de me convaincre de sa bonne foi, sans jamais qu'il me fournisse quelque information me concernant que je ne lui aurais pas donné ou qui ne puisse provenir des pages blanches et sans jamais me laisser parler à un responsable, alors que j'évoque plusieurs fois mon souhait de pouvoir parler à l'un d'eux, la conversation finit par se terminer.

Je publie ce message afin de lancer l'alerte et de rappeler qu'il ne faut pas donner d'informations personnelles par téléphone si on ne peut pas garantir l'identité de son interlocuteur.

J'espère ne pas avoir loupé une offre intéressante mais je crois que SFR ne procéderait pas de la sorte.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Broomwell  a écrit :

J'ai été contacté aujourd'hui par une personne se réclamant de SFR (je n'ai pas noté le numéro hélas) et me proposant dans le cadre d'opérations de fidélisation une réduction du tarif de mon abonnement.

La personne me demande combien je paye pour mon abonnement internet, si je profite déjà des offres mobiles SFR (c'est le cas) et à quel tarif.

A chaque fois je réponds.

La personne me propose alors toute une série d'offres de fidélisation assez vite pour me perdre, avec une réduction à chaque fois assez substantielle.

Je lui demande à recevoir les offres par e-mail pour pouvoir les examiner. Il me dit alors qu'il n'y aura pas de problème.

Il me demande mon e-mail (première alerte), je le lui donne malgré tout.

Il me demande alors ma date de naissance (deuxième alerte beaucoup plus forte) qui serait parait-il nécessaire pour que l'offre puisse m'être communiquée par e-mail.

Je refuse alors de lui communiquer cette information et lui demande s'il n'a pas mon dossier client.

Je lui notifie qu'il me demande des informations personnelles sans que je puisse vérifier son identité.

Il me propose alors un échange d'information qui serait à même de me rassurer. Si je lui fournis le nom de ma banque il sera à même de me communiquer mon BIC. Pas de chance pour lui j'ai des connaissances sur le fonctionnement du SEPA et je sais pertinemment qu'à une banque correspond un code BIC. Une simple recherche internet lui permettra de le déterminer sans effort.

Je lui signale que sa proposition de montrer patte blanche est sans valeur et pourquoi.

Après plusieurs minutes à essayer de me convaincre de sa bonne foi, sans jamais qu'il me fournisse quelque information me concernant que je ne lui aurais pas donné ou qui ne puisse provenir des pages blanches et sans jamais me laisser parler à un responsable, alors que j'évoque plusieurs fois mon souhait de pouvoir parler à l'un d'eux, la conversation finit par se terminer.

Je publie ce message afin de lancer l'alerte et de rappeler qu'il ne faut pas donner d'informations personnelles par téléphone si on ne peut pas garantir l'identité de son interlocuteur.

J'espère ne pas avoir loupé une offre intéressante mais je crois que SFR ne procéderait pas de la sorte.


Bonsoir @Broomwell 

 

Je ne sais pas trop comment marche le système.

Je pense qu'il agissent comme apporteurs d'affaire et pour cela SFR doit leurs donner un minimum d'informations sur une liste de numéros.

A ces SCOUBIDOUS de se débrouiller pour nous enfumer et nous vendre des abonnements dont nous n'avons pas besoin.

😞

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour moi aussi j'ai le qu'à un mec me tel et me propose un téléphone mais en contre partie je doit ouvrir une ligne sa en juin 2019 la ligne es bien prise en compte mais pas le téléphone lui il a disparue le mec me donne un numéro à rappelle ben c'est un numéro juste sortant donc que je ne peu pas rappelle surtout que le gars m'a dit j'active ma ligne après je rappelle le numéro ce que je fait g un message qui me dit que ce numéro ne peu pas être joint donc **bleep** et juste en septembre le 7 ou g eu le téléphone au lieu de 1 à 29 la ligne n'est tjrs pas résilier et le forfait cour tjrs mtn g deux ligne sur les bras et un téléphone avec ma première ligne et depuis le 27 juin sfr ce fou ouvertement de moi Bouygues c'est mieux g jamais eu de problème avec eu ni free et les gens du service clients d'sfr me sort que c de ma faute et que je suis engager normal mais si ya pas la promesse d'un téléphone j'ouvre ps cette ligne ou g toujours de téléphone je vais porter plainte pour **bleep** lundi merci je vais chez Bouygues en portant de chez sfr ya 15 euro en moint et 70 go pour 23 euro avec un téléphone chez sfr c'est 20 euro sans téléphone
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir
Je voudrais informer les futurs clients de SFR .
Ne vous faites pas piéger.
Après avoir maintes fois évité de répondre aux appels incessants , j’ai répondu . La personne se présente et me propose une offre mobile .
J’avais des abonnements téléphoniques avec free .
Il me propose une offre pour 10€ je peux avoir 220 Go d’internet que je pourrais partager au sein de ma famille . Ça tombe bien ,j’ai trois ados qui sont très demandeurs de Go , mais en plus il m’offre les appels et SMS illimités pour les 3 lignes reliées à mon contrat , tout cela pour 10€ par mois .
J’accepte l’offre . Il fixe une date pour me rappeler et ainsi il m’attribuera les Go complémentaires et l’illimité pour les appels et les SMS .
Le jour venu : pas de signe de vie de sa part . J’appelle le service client : on me dit que ça n’existe pas cette offre et que j’ai droit qu’à 60GO et que les autres lignes sont à 3€ par mois . De plus je suis liée à Sfr pour 12 mois !!!
Du coup mes enfants n’ont plus internet , ils n’ont que 2h d’appels .SFr me facture des appels vers les numéros spéciales que je n’ai pas appelé. Le service client est injoignable . Un grand merci SFR .
Croyez moi je ne vous ferai pas de publicité .

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonsoir
Je voudrais informer les futurs clients de SFR .
Ne vous faites pas piéger.
Après avoir maintes fois évité de répondre aux appels incessants , j’ai répondu . La personne se présente et me propose une offre mobile .
J’avais des abonnements téléphoniques avec free .
Il me propose une offre pour 10€ je peux avoir 220 Go d’internet que je pourrais partager au sein de ma famille . Ça tombe bien ,j’ai trois ados qui sont très demandeurs de Go , mais en plus il m’offre les appels et SMS illimités pour les 3 lignes reliées à mon contrat , tout cela pour 10€ par mois .
J’accepte l’offre . Il fixe une date pour me rappeler et ainsi il m’attribuera les Go complémentaires et l’illimité pour les appels et les SMS .
Le jour venu : pas de signe de vie de sa part . J’appelle le service client : on me dit que ça n’existe pas cette offre et que j’ai droit qu’à 60GO et que les autres lignes sont à 3€ par mois . De plus je suis liée à Sfr pour 12 mois !!!
Du coup mes enfants n’ont plus internet , ils n’ont que 2h d’appels .SFr me facture des appels vers les numéros spéciales que je n’ai pas appelé. Le service client est injoignable . Un grand merci SFR .
Croyez moi je ne vous ferai pas de publicité .


 

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Démarchage :

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

 

Appels Indésirables :

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

😛

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,
A la lecture de votre réponse , je vois que vous avez accès à ma conversation avec la conseillère . 
Croyez vous que votre menace de porter plainte pour insultes me fait peur ? Vous voudriez peut être ,qu’après une journée de boulot , une mère de famille attende de longues minutes pour découvrir qu’elle s’est fait ARNAQUER  et rester polie et dire merci ?
Vous me faites rire , vous garder les enregistrements qui vous arrangent ? Et les promesses mensongères , vous en faites quoi ?
Bravo comme réponse : vous me sortez un dicton qui me dit ni plus ni moins que : bien fait pour ma naïveté . Je vous dit bravo 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
 
A la lecture de votre réponse , je vois que vous avez accès à ma conversation avec la conseillère . 
Croyez vous que votre menace de porter plainte pour insultes me fait peur ? Vous voudriez peut être ,qu’après une journée de boulot , une mère de famille attende de longues minutes pour découvrir qu’elle s’est fait ARNAQUER  et rester polie et dire merci ?
Vous me faites rire , vous garder les enregistrements qui vous arrangent ? Et les promesses mensongères , vous en faites quoi ?
Bravo comme réponse : vous me sortez un dicton qui me dit ni plus ni moins que : bien fait pour ma naïveté . Je vous dit bravo 

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Je ne sais pas à qui s'adresse ta réponse, mais si c'est à moi, sache que je fait pas du tout partie de SFR.

 

Malheureusement, ces appels téléphoniques se font à des heures où tout le monde est très occupé. 😞

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus