Rétractation impossible BOX POWER PLUS

Bastianino
Visiteur

16 janvier 2018

Le service commercial SFR me contacte pour me proposer de modifier mon forfait box, en l'occurrence le BOX POWER PLUS à la place du BOX POWER pour un montant de 32.99 € au lieu de 52.99 €. Prix avantageux dixit l'opératrice téléphonique puisque les remises multi-packs se font dorénavant sur la ligne fixe et non plus sur les lignes mobiles. Surpris de ce changement, je demande confirmation qu'elle n'hésite pas à me faire. J'accepte de ce fait l'offre en demandant de ne pas inclure le décodeur SFR+ étant pleinement satisfait de celui en ma possession (le décodeur gris). Toujours aussi conciliante, elle me confirme que cela est possible. En résumé, une offre BOX POWER PLUS à 32.99€ sans le nouveau décodeur. Je valide donc la proposition mais première surprise à la réception du mail de confirmation de commande, le montant affiché est de 52.99 €, location du décodeur comprise. Je réagis à cela mais l'opératrice me "rassure" en me disant que les remises se feront après coup. Je valide donc l'offre.

Deuxième surprise, je suis mis en relation avec le service gérant les lignes mobiles afin de modifier mon offre. J'en profite pour demander si les remises multi-packs se font dorénavant sur la ligne fixe... ce qui surprend mon deuxième interlocuteur! Et non, les remises multi-packs se font toujours sur les lignes mobiles. Aïe! Je vérifie à nouveau le mail de confirmation de l'offre box précédemment validée et... prélévement à venir d'un dépôt de garantie de 49 € ainsi que l'envoi du décodeur SFR PLUS initialement refusé dont ma demande avait été théoriquement validée.

Je décide de contacter dans la foulée le service résiliation étant donné que je profite, malgré tout, de la période de rétractation. Mon troisième interlocuteur ne semble pas bien comprendre la raison de mon appel et me dit qu'il établit un dossier qu'il fera remonter. Je reste circonspect.

17 janvier 2018

Doutant de la prise en compte de ma demande, je contacte pour la deuxième fois le service résiliation où mon quatrième interlocuteur prend le temps de m'écouter et établit selon mes propos un nouveau dossier (où est passé le dossier de la veille?!?). Il reprend mes coordonnées, tant mobile que mail et rajoute que les propos tenus par la première opératrice ne tiennent pas la route. Et m'informe, enfin, que le service résiliation régularisera ma situation en me rappelant entre deux et cinq jours.

19 janvier 2018

Appel du service dit "résiliation" qui me demande la raison de ma rétraction. Je fais état à nouveau de tout le déroulement avant de m'entendre dire : "nous vous faisons un geste commercial de 22.99 € correspondant à la différence du prix du forfait contracté". Je le "remercie" MAIS précise que je maintiens Ma volonté de rétractation. Dans l'impossibilité de me mettre en relation avec le service résiliation (?!?) du fait d'une panne sur son poste téléphonique, il me propose de rappeler le dit service au 1023.

Chose que je fais dans la foulée, mais ma prise en compte se fait avec le service commercial. Mon sixième interlocuteur, en l'occurrence interlocutrice, comprend parfaitement mon désagrément et s'en excuse avant de me faire patienter et de me diriger vers le service rétraction. A nouveau obliger de réexpliquer ma situation. Et là, c’est le summum : « Monsieur, pour annuler votre offre, il suffit d’aller sur le site de SFR et de remplir le formulaire de rétractation ». Mais c’est que le message qui s’affiche lorsque je me rends sur ce lien est que ma demande n’est plus éligible et que je dois contacter le 1023 !!! De ce fait, nouveau dossier qui remontera je ne sais où. Le septième interlocuteur me confirme l'appel entre deux et cinq jours du service résiliation (combien y a-t-il de service résiliation chez SFR?!?) pour annuler définitivement la nouvelle offre.

22 janvier 2018.

Appel dans l'après-midi du service résiliation (parait-il!) qui me demande la raison de ma rétractation... Et c'est reparti pour une petite histoire. Mon huitième interlocuteur transmet mon dossier au service des litiges qui prendra en compte ma demande et me confirmera l'annulation du forfait BOX POWER PLUS et le retour au forfait BOX POWER vu qu'il n'a pas la main et les compétences pour le faire... Je recevrai un appel entre deux et cinq jours. Ben voyons!

 

24 janvier 2018.

Réception d'un SMS me disant que ma facture SFR est en ligne et sera prélevée à la fin du mois : apparait sur la facture le dépôt de garantie de 49 € et la nouvelle offre d'un montant de 52.99 €. Sans oublier le geste commercial de 22.99 €! Mais de qui se moque-t-on?!?

Comme prévu, le service des litiges me contacte... en me redemandant l'historique de ma demande! La seule action qu'il puisse faire est d'annuler mon engagement de douze mois mais pas ma nouvelle offre prétextant qu'il n'en a pas la possibilité. Je dois appeler le 1023 et demander le service fidélisation qui entérinera ma demande. Sûr? Bien sûr m'a-t-il répondu avec aplomb! Ce service me permettra sans problème de revenir sur mon ancienne offre... Au final, j'en suis à mon neuvième interlocuteur.

Je repars pour un tour en fin de journée, j'appelle le 1023 et demande le service fidélisation. Mon dixième interlocuteur me demande à nouveau la raison... avant de s'excuser pour la gêne occasionnée et me certifie mordicus que le prochain interlocuteur résoudra mon problème. Chiche! D'ailleurs, une fois que j'aurai raccroché avec ce-dernier, le service fidélisation me rappellera sur mon portable. En effet, mon mobile sonne, je décroche et suis mis en attente avant d'être récupéré : "Bonsoir, que puis-je pour vous?". Là je comprends qu'il n'y a aucune relation entre les services, si service il y a! Je réexplique ma situation en essayant de garder mon calme. Résultat : l'opératrice me propose de conserver l'offre BOX POWER PLUS ainsi que le nouveau décodeur (qui est en cours de livraison, super!) en me faisant un geste commerciale de 15 euros! D'autant qu'elle me loue la richesse du nouveau forfait. "MAIS IL VA FALLOIR LE DIRE EN QUELLE LANGUE QUE JE NE VEUX PAS DE CETTE OFFRE VENDUE PAR DES PROPOS MENSONGERS???"

Et là, c’est le summum : « Monsieur, pour annuler votre offre, il suffit d’aller sur le site de SFR et de remplir le formulaire de rétractation ». Mais c’est que le message qui s’affiche lorsque je me rends sur ce lien est que ma demande n’est plus éligible et que je dois contacter le 1023 !!! (Ca vous parle, non ?) En tout cas, mon problème ne sera pas résolu pas grâce au service fidélisation qui a monté un dossier vers le service satisfaction qui me rappellera entre... deux et cinq jours pour que je revienne à mon forfait initial, soit le BOX POWER !

 

EN RESUME :

7 jours après le couac, après dix interlocuteurs, maintes et maintes excuses qui ne font pas avancer le problème, j'en suis toujours au même point! Je me suis fait abuser par une offre qui n'en est pas une, SFR cherche à me faire lâcher prise en me faisant tournant en bourrique tout en m'obligeant indirectement à conserver l'offre BOX POWER PLUS. Tourne et vire, le délai de rétractation s’amenuise petit à petit et je soupçonne  SFR de laisser traîner jusqu’à la fin de la période de rétractation.

Je suis heureux aujourd'hui de savoir qu'il existe tout plein de services chez SFR : commercial, résiliation (qui doit avoir tout plein de sous-service), litige et satisfaction. A moins qu'il y en est encore un qui sorte du chapeau?

La suite dans deux jours!

Client SFR depuis près de 20 ans, c’est beau non ? En tout cas, SFR a bien trouvé son nouveau slogan : et BIM... et RE BIM!

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Bastianino,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je suis sincèrement navrée pour cette situation et je vous comprends parfaitement

 

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis un peu près dans les mêmes situations et c'est désespérant. .... je me fais baladé à  chaque appel en me demandant à chaque fois d"attendre un nombre de jour ouvré interminable .. pour au bilan me retrouver ré -engagé pour un an. Dès le soir même j'ai souhaité me rétracter et j'ai été lamentablement baladé....maintenant je pense saisir le médiateur de la consommationSmiley triste....et un conseiller juridique c'est lamentable dans arriver là 

utilisateur_supprimé
Non applicable

a écrit :

16 janvier 2018

Le service commercial SFR me contacte pour me proposer de modifier mon forfait box, en l'occurrence le BOX POWER PLUS à la place du BOX POWER pour un montant de 32.99 € au lieu de 52.99 €. Prix avantageux dixit l'opératrice téléphonique puisque les remises multi-packs se font dorénavant sur la ligne fixe et non plus sur les lignes mobiles. Surpris de ce changement, je demande confirmation qu'elle n'hésite pas à me faire. J'accepte de ce fait l'offre en demandant de ne pas inclure le décodeur SFR+ étant pleinement satisfait de celui en ma possession (le décodeur gris). Toujours aussi conciliante, elle me confirme que cela est possible. En résumé, une offre BOX POWER PLUS à 32.99€ sans le nouveau décodeur. Je valide donc la proposition mais première surprise à la réception du mail de confirmation de commande, le montant affiché est de 52.99 €, location du décodeur comprise. Je réagis à cela mais l'opératrice me "rassure" en me disant que les remises se feront après coup. Je valide donc l'offre.

Deuxième surprise, je suis mis en relation avec le service gérant les lignes mobiles afin de modifier mon offre. J'en profite pour demander si les remises multi-packs se font dorénavant sur la ligne fixe... ce qui surprend mon deuxième interlocuteur! Et non, les remises multi-packs se font toujours sur les lignes mobiles. Aïe! Je vérifie à nouveau le mail de confirmation de l'offre box précédemment validée et... prélévement à venir d'un dépôt de garantie de 49 € ainsi que l'envoi du décodeur SFR PLUS initialement refusé dont ma demande avait été théoriquement validée.

Je décide de contacter dans la foulée le service résiliation étant donné que je profite, malgré tout, de la période de rétractation. Mon troisième interlocuteur ne semble pas bien comprendre la raison de mon appel et me dit qu'il établit un dossier qu'il fera remonter. Je reste circonspect.

17 janvier 2018

Doutant de la prise en compte de ma demande, je contacte pour la deuxième fois le service résiliation où mon quatrième interlocuteur prend le temps de m'écouter et établit selon mes propos un nouveau dossier (où est passé le dossier de la veille?!?). Il reprend mes coordonnées, tant mobile que mail et rajoute que les propos tenus par la première opératrice ne tiennent pas la route. Et m'informe, enfin, que le service résiliation régularisera ma situation en me rappelant entre deux et cinq jours.

19 janvier 2018

Appel du service dit "résiliation" qui me demande la raison de ma rétraction. Je fais état à nouveau de tout le déroulement avant de m'entendre dire : "nous vous faisons un geste commercial de 22.99 € correspondant à la différence du prix du forfait contracté". Je le "remercie" MAIS précise que je maintiens Ma volonté de rétractation. Dans l'impossibilité de me mettre en relation avec le service résiliation (?!?) du fait d'une panne sur son poste téléphonique, il me propose de rappeler le dit service au 1023.

Chose que je fais dans la foulée, mais ma prise en compte se fait avec le service commercial. Mon sixième interlocuteur, en l'occurrence interlocutrice, comprend parfaitement mon désagrément et s'en excuse avant de me faire patienter et de me diriger vers le service rétraction. A nouveau obliger de réexpliquer ma situation. Et là, c’est le summum : « Monsieur, pour annuler votre offre, il suffit d’aller sur le site de SFR et de remplir le formulaire de rétractation ». Mais c’est que le message qui s’affiche lorsque je me rends sur ce lien est que ma demande n’est plus éligible et que je dois contacter le 1023 !!! De ce fait, nouveau dossier qui remontera je ne sais où. Le septième interlocuteur me confirme l'appel entre deux et cinq jours du service résiliation (combien y a-t-il de service résiliation chez SFR?!?) pour annuler définitivement la nouvelle offre.

22 janvier 2018.

Appel dans l'après-midi du service résiliation (parait-il!) qui me demande la raison de ma rétractation... Et c'est reparti pour une petite histoire. Mon huitième interlocuteur transmet mon dossier au service des litiges qui prendra en compte ma demande et me confirmera l'annulation du forfait BOX POWER PLUS et le retour au forfait BOX POWER vu qu'il n'a pas la main et les compétences pour le faire... Je recevrai un appel entre deux et cinq jours. Ben voyons!

 

24 janvier 2018.

Réception d'un SMS me disant que ma facture SFR est en ligne et sera prélevée à la fin du mois : apparait sur la facture le dépôt de garantie de 49 € et la nouvelle offre d'un montant de 52.99 €. Sans oublier le geste commercial de 22.99 €! Mais de qui se moque-t-on?!?

Comme prévu, le service des litiges me contacte... en me redemandant l'historique de ma demande! La seule action qu'il puisse faire est d'annuler mon engagement de douze mois mais pas ma nouvelle offre prétextant qu'il n'en a pas la possibilité. Je dois appeler le 1023 et demander le service fidélisation qui entérinera ma demande. Sûr? Bien sûr m'a-t-il répondu avec aplomb! Ce service me permettra sans problème de revenir sur mon ancienne offre... Au final, j'en suis à mon neuvième interlocuteur.

Je repars pour un tour en fin de journée, j'appelle le 1023 et demande le service fidélisation. Mon dixième interlocuteur me demande à nouveau la raison... avant de s'excuser pour la gêne occasionnée et me certifie mordicus que le prochain interlocuteur résoudra mon problème. Chiche! D'ailleurs, une fois que j'aurai raccroché avec ce-dernier, le service fidélisation me rappellera sur mon portable. En effet, mon mobile sonne, je décroche et suis mis en attente avant d'être récupéré : "Bonsoir, que puis-je pour vous?". Là je comprends qu'il n'y a aucune relation entre les services, si service il y a! Je réexplique ma situation en essayant de garder mon calme. Résultat : l'opératrice me propose de conserver l'offre BOX POWER PLUS ainsi que le nouveau décodeur (qui est en cours de livraison, super!) en me faisant un geste commerciale de 15 euros! D'autant qu'elle me loue la richesse du nouveau forfait. "MAIS IL VA FALLOIR LE DIRE EN QUELLE LANGUE QUE JE NE VEUX PAS DE CETTE OFFRE VENDUE PAR DES PROPOS MENSONGERS???"

Et là, c’est le summum : « Monsieur, pour annuler votre offre, il suffit d’aller sur le site de SFR et de remplir le formulaire de rétractation ». Mais c’est que le message qui s’affiche lorsque je me rends sur ce lien est que ma demande n’est plus éligible et que je dois contacter le 1023 !!! (Ca vous parle, non ?) En tout cas, mon problème ne sera pas résolu pas grâce au service fidélisation qui a monté un dossier vers le service satisfaction qui me rappellera entre... deux et cinq jours pour que je revienne à mon forfait initial, soit le BOX POWER !

 

EN RESUME :

7 jours après le couac, après dix interlocuteurs, maintes et maintes excuses qui ne font pas avancer le problème, j'en suis toujours au même point! Je me suis fait abuser par une offre qui n'en est pas une, SFR cherche à me faire lâcher prise en me faisant tournant en bourrique tout en m'obligeant indirectement à conserver l'offre BOX POWER PLUS. Tourne et vire, le délai de rétractation s’amenuise petit à petit et je soupçonne  SFR de laisser traîner jusqu’à la fin de la période de rétractation.

Je suis heureux aujourd'hui de savoir qu'il existe tout plein de services chez SFR : commercial, résiliation (qui doit avoir tout plein de sous-service), litige et satisfaction. A moins qu'il y en est encore un qui sorte du chapeau?

La suite dans deux jours!

Client SFR depuis près de 20 ans, c’est beau non ? En tout cas, SFR a bien trouvé son nouveau slogan : et BIM... et RE BIM!



Je suis un peu près dans les mêmes situations et c'est désespérant. .... je me fais baladé à  chaque appel en me demandant à chaque fois d"attendre un nombre de jour ouvré interminable .. pour au bilan me retrouver ré -engagé pour un an. Dès le soir même j'ai souhaité me rétracter et j'ai été lamentablement baladé....maintenant je pense saisir le médiateur de la consommationSmiley triste....et un conseiller juridique c'est lamentable dans arriver là 

Bastianino
Visiteur

Rétractation impossible BOX POWER PLUS - Episode II

 

Le service SATISFACTION m'a donc rappelé deux jours après... pour me demander si je voulais toujours me rétracter et les raisons de mon mécontentement! MAIS ce n'est pas le service SATISFACTION qui va pouvoir régler mon problème... ben tiens! C'est le service FIDELISATION (il ne m'a pas déjà contacter celui-là?!?) qui me rappellera la semaine suivante (et oui, nous sommes déjà le 26 janvier, soit J-5 avant la fin du délai de rétractation.

Le lundi après-midi (ndlr 29/01), un service de SFR (lequel? J'avoue que je ne sais plus!) me contacte pour... me demander confirmation à nouveau de ma rétractation! Grrrrrrr!

Quoiqu'il en soit, tout ça c'est enfin terminé le lendemain avec un retour (ENFIN!) à mon ancienne formule et des remises sur l'ensemble de mes lignes.

 

A NOTER!!!

Malgré la possibilité de rétractation (si on peut l'appeler ainsi), il faut savoir que le retour à l'ancienne offre est facturé 9 euros! C'est normal... frais de dossier obligent!!!

 

Je ne me ferai pas reprendre à ce jeu. SI J'AI BESOIN DE QUELQUE CHOSE, JE DEMANDERAI! STOP AU DEMARCHARGE TELEPHONIQUE!!!

Bon courage à celles et ceux qui galérent dans la même situation... mais ne lâchez rien!!!

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