Problème de rétractation sur réengagement non signalé

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Voila j'ai un gros soucis qui commence a me faire sortir de mes gonds.
En effet, j'ai reçu un appel au mois d'Aout pour me dire qu'en tant que client fidèle, on m'accordait un accès a des chaines de cinéma gratuit pendant un an, sans me préciser que ça me réengagait pour un an (belles méthodes chez SFR).
Ayant appris ça, j'ai appelé pour faire valoir mon délais de rétractation (15 jours), qu'on a a priori pris en compte, sauf qu'une semaine plus tard ce n'était toujours pas pris en compte suite a 2eme appel (c'était indiqué pris en compte mais pas mis a jour sur leur base de données, selon ses dires.......Pour info sur mon espace personnel je suis indiqué comme "sans engagement"), mon interlocuteur m'a dis que ça serait cette fois ci pris en compte, qu'il fallait 7 a 10 jours pour que ça soit effectif.
J'ai appelé 4 fois (ou 5..) pendant le mois de septembre pour avoir des renseignement sur un mack mobile+box et a chaque fois on me disais que j'étais engagé jusqu'en Aout 2019, j'ai poussé ma gueulante a chaque fois, chaque fois on m'a dit qu'on remontait l'info, ce qui n'était jamais fait et qu'on allait me rappeler pour me proposer quelque chose, chose qui n'a jamais été fait.
Hier une personne de chez SFR m'appelle pour faire le point sur mon abonnement et me sort.................."Mais vous êtes engagé jusqu'en Aout 2019 Monsieur"
Je repars avec mon petit laïus sur la chose, mais rien ne bouge.......

Comment peut on me réengager pour 1 an s'en m'en informer et en plus ne pas prendre en compte mon délais de rétractation dans les délais, qui est indiqué par deux fois sur leur machine.........Fait en Aout, on est en Octobre........Si ce n'est pas de l'arnaque ça?????!!!!!

J'aimerais savoir si quelqu'un a une ou des solutions?.......On me propose des solutions chez Sfr, toujours par téléphone........Mais ce n'est jamais suivi d'effet......J'ai juste l'impression d'être réengager de force.

Je ne sais pas, un médiateur, un contact avec une association de consomateur, que sais-je, mais ça commence a m'énerver sévère.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour diatribe,

Comme il semble que vous ne parveniez pas à vous faire entendre du Service Client de SFR Altice, il sera peut-être nécessaire de faire un courrier au Service Consommateurs de SFR Altice dont l'adresse figure ici.

Si vous n'avez pas de réponse du Service Consommateurs de SFR Altice dans le délai d'un mois ou si cette réponse ne vous satisfait pas, il vous reste la possibilité d'ouvrir un dossier sur Internet ou par courrier auprès du Médiateur des communications électroniques comme indiqué ici.

Une autre possibilité consiste à contacter, en parallèle, la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) de votre département qui représente localement la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Un contact avec le bureau local d'une association de consommateurs comme par exemple l'Union fédérale des consommateurs - Que choisir (UFC) (mais il en existe beaucoup d'autres) peut aussi parfois être l'occasion d'obtenir de bons conseils.

Enfin, si tous ces moyens s'avèrent inopérants et avant d'ester en justice, vous pouvez aussi contacter le Conciliateur de justice le plus proche de votre domicile (qui a la particularité de fournir un service gratuit).

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus