Privé de Box8!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voilà, j'ai pris contact avec le 1023 pour savoir si je pouvait disposer de la box8. 
Je suis raccordé par la fibre, j'ai comme débit au minimum 300 Mo/s en down... et j'apprends que je ne suis pas éligible! Tous les clients ne sont pas éligibles dés le départ, contrairement à ce que laisse penser la com' de SFR. Sans doute vers Noël, m'a-t-on dit.

Je suis très déçu! Je suppose que, comme d'habitude, on vz servir les gens des grandes villes d'abord, et les pauvres de la campagne ensuite, s'il en reste.

Si vous avez le même problème, merci de me soutenir moralement, j'en ai besoin!

23 RÉPONSES 23
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Je suis raccordé par la fibre, j'ai comme débit au minimum 300 Mo/s en down

Euh ça, ça n'existe pas chez SFR (ni chez Orange d'ailleurs) : 300 Mo/s ça fait 8 fois plus en mégabits par seconde, 2400 Mbit/s = 2,4 Git/s Smiley surpris soit bien plus que le 1 Gbit/s maxi actuellement chez SFR Smiley tirant la langue

J'imagine que, pour être plus précis, tu voulais dire 300 Mbit/s en download

 

> Je suis raccordé par la fibre [...] et j'apprends que je ne suis pas éligible!

Attention : après la grosse polémique sur "vraie fibre" / "fausse fibre" (et les poursuites judiciaires déclenchées par les concurrents) le vocabulaire a été précisé (par la loi ! voir ICI) pour bien distinguer 2 technologies incompatible entre elles :

  1. si on parle uniquement de "fibre", c'est forcement du FttH càd "fibre optique de bout en bout"
  2. si on veut parler de l'autre techno (un peu concurrente qui est un hybride fibre optique + câble) qui est le FttB "fibre optique à terminaison par câble coaxial" (que SFR appelle parfois pudiquement "THD" pour très haut débit) alors si une information publicitaire mentionne le mot "fibre" il doit être immédiatement précisé par la mention "(sauf raccordement du domicile)"

Ainsi SFR distingue désormais complètement à part ses offres de box internet en 3 catégories technologiques : ADSL / FttB / FttH (voir ICI)

 

> Je suis très déçu! Je suppose que, comme d'habitude, on vz servir les gens des grandes villes d'abord, et les pauvres de la campagne ensuite, s'il en reste.

Non.

Actuellement, ce n'est pas une question de débit qui fait l'éligibilité à cette Box SFR 8 (d'ailleurs les abonnés "bas débit" ADSL de la campagne peuvent l'obtenir sans problème) c'est une question de compatibilité technologique : le modèle pour réseau FttH ou ADSL existe, le modèle pour réseau FttB ne sera prêt qu'en octobre (d'après les annonces officielles actuelles).

 

Donc la question est :

  • as-tu un abonnement "fibre" de cette page ICI, qui en effet montre cette nouvelle box SFR 8 en publicité
  • ou as-tu un abonnement "fibre à terminaison par câble coaxial" de cette page ICI, qui prend bien la précaution de ne pas montrer cette nouvelle box incompatible avec ces offres

> Tous les clients ne sont pas éligibles dés le départ, contrairement à ce que laisse penser la com' de SFR.

Disons que la pub parlent d'abonnés ADSL ou fibre et qu'en effet, il t'a sans doute manqué le distingo que "fibre" tout seul ça veut dire (c'est la loi citée plus haut) forcément FttH, et que pour ton cas à toi, je suis à peu près persuadé que tu es dans l'autre catégorie des box "THD" de SFR, càd ce que la loi demande d'appeler "fibre (sauf raccordement du domicile)"... ou FttB techniquement parlant.

 

Ai-je bien deviné ta situation et le type de matériel que tu as qui serait donc du FttB, non compatible avec cette toute nouvelle box (et dont on attend la nouvelle variante, pour FttB, annoncé pour octobre pour l'instant... mais soyons pessimiste, peut-etre que ce sera repoussé à Noël comme l'a prédit ton interlocuteur même si pour l'instant c'est l'inverse de la comm' officielle de SFR qui a partout annoncé octobre pour les clients FttB.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de ta réponse, @Ryry.

 

Exact, je me suis trompé, j'ai bien un débit de 300Mbits/s en download et non 300 Mo/s. En effet, on peut rêver, mais à mon avis, un tel débit, ça n'est pas pour demain, ni après-demain. D'ailleurs, entre nous, pourquoi faire?

 

Par contre, là où tu as tort, C'est que je suis bien raccordé à la "vrai" fibre en FTTH avec la prise qui est bien "optique" dans mon salon.et non une prise coaxiale. Une preuve? Je dois intercaler un "ONT" entre la prise et la Box7, dite "Box+"

 

Quant à la Box8 sur de l'ADSL, elle est peut-être proposée à ce genre de client, mais en précisant bien que seul un débit de 25 Mb/s permet de bénéficier de la 4K et de tous les services. Or, un débit de 25 Mb/s en ADSL, ça ne doit pas être très courant (en VDSL peut-être, ou à condition d'habiter carrément dans le NRA 🙂 ).

 

Je maitiens donc qu'il est étrange que je ne soit pas éligible. Mais il paraît que c'est une question de temps. 

phiphi67
Contributeur Confirmé

Bonjour, 

 

Je confirme en ce qui concerne l'ADSL. Je suis client ADSL, avec un débit de 15 mb/s, et je ne suis pas éligible à la nouvelle box. En tout cas quand je vais dans  "mes options" la box 8 ne m'est pas proposée.

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

> En effet, on peut rêver, mais à mon avis, un tel débit, ça n'est pas pour demain, ni après-demain. D'ailleurs, entre nous, pourquoi faire?

Ben si, avouons que ça existe pour quelques privilégiés éligibles chez free équipés de la freebox delta en secteur 10 Gbit/s. Mais effectivement, pourquoi faire ?

 

> Par contre, là où tu as tort, C'est que je suis bien raccordé à la "vrai" fibre en FTTH [...]

Oui je te crois, c'est bien pour ça que je te posais la question au milieu de ma réponse précédent : connexion FttH ou FttB ?

Mais en effet, vu le refus du service client, mon intuition était le 2e cas FttB pour que ce soit justifié.

 

Alors, soyons clair net et précis : dans ton cas, à la campagne ou non, tu as parfaitement droit comme tous les clients ADSL ou FttH à obtenir cette box SFR 8.

Le refus ne correspond à rien de ce qui est prévu (et pratiqué ailleurs) pour distribuer cette nouvelle box.

 

> Quant à la Box8 sur de l'ADSL, elle est peut-être proposée à ce genre de client, mais en précisant bien que seul un débit de 25 Mb/s permet de bénéficier de la 4K et de tous les services. Or, un débit de 25 Mb/s en ADSL, ça ne doit pas être très courant

Disons qu'on s'en fout un peu actuellement dans la mesure où

  1. il n'y a que 2 chaînes 4K dans l'offre SFR (sur plus de 200 autres chaînes) : voir ICI
  2. il n'y a pas beaucoup plus de contenu 4K dans les Replays
  3. il n'y a pas une grande proportion d'abonnés qui possèdent une télé 4K

Bref, la SFR BOX 8 en ADSL, ce n'est clairement pas pour la 4K qu'on la prend et ces abonnés n'en seront pas beaucoup privés Smiley très heureux

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @phiphi67 

 

> Je confirme en ce qui concerne l'ADSL. Je suis client ADSL, avec un débit de 15 mb/s, et je ne suis pas éligible à la nouvelle box. En tout cas quand je vais dans "mes options" la box 8 ne m'est pas proposée.

 

Pas proposée dans l'espace client est encore un autre problème (je ne compte plus les trucs inaccessible dans l'espace client)

En tous cas elle est actuellement prévue dans la brochure tarifaire ICI à 40€ de passage, y compris en ADSL, et des abonnés testeurs ADSL (aussi bien que FttH) l'ont entre les mains en ce moment (j'en connais) justement pour remonter tout ce qui se passe dans ces 2 mondes. Et rien dans la communication SFR pour l'instant n'a laissé supposé que la "disponibilité dès le 2à août aux clients ADSL et fibre FttH" signifiant "seulement en FttH" Smiley surpris

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry 

 

En effet, je confirme la connexon en FttH et non en FttB. D'ailleurs, habitant en maison individuelle, le FttB n'a aucun sens. TttLa, à la rigueur.

 

>Alors, soyons clair net et précis : dans ton cas, à la campagne ou non, tu as parfaitement droit comme tous les clients ADSL ou FttH à obtenir cette box SFR 8.

Le refus ne correspond à rien de ce qui est prévu (et pratiqué ailleurs) pour distribuer cette nouvelle box.

 

En effet, et c'est justement parceque je ne comprends pas que je fais part de mon "désespoir". La raison exact qui m'a été donnée est (j'essaie de citer le plus exactement possible): "Ma responsable m'a dit que l'éligibilité n'avait pas été ouverte à tout le monde tout de suite, mais ça va venir ... dans quelques temps".

 

Je pense malheureusement qu'il n'y a qu'à attendre. Ou alors, c'est un problème de gestion des stocks....... alors je me demande si ma réflexion sur le gens des villes et les gens des campagnes n'est pas d'actualité.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello @phiphi67 

 

Et rien dans la communication SFR pour l'instant n'a laissé supposé que la "disponibilité dès le 2à août aux clients ADSL et fibre FttH" signifiant "seulement en FttH"




Mais il me semble bien que la pub télé mentionne expréssement "débit minimum de 25 Mb/s".

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

> Mais il me semble bien que la pub télé mentionne expréssement "débit minimum de 25 Mb/s".

 

Excellente remarque que je n'avais pas remarquée (voir ICI). Bien vu !

 

Néanmoins :

  • on n'en trouve pas mention dans les pages contractuelles de la brochure tarifaire en vigueur depuis le 20 août (lien déjà fourni) et qui propose bien cette SFR BOX 8, et stipule quelques débits minimum pour d'autres aspects comme la TV sur ordinateur, ou l'option Multi-TV, sans expliciter ce débit de 25 Mbit/s
  • et comme dit plus haut, ce débit ressemble à une précaution pour la 4K alors que seulement 2 chaînes existent et que toutes les autres chaînes, même les plus belles en FullHD sont le plus souvent en dessous de la moitié de ce débit minimum
  • les utilisateurs-testeurs que je connais la testent bien loin de ce débit mentionné

Du coup, je vais me renseigner si "commercialement" il y a vraiment une limite d'attribution, ailleurs que dans cette pub TV Smiley surpris

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

phiphi67
Contributeur Confirmé

En fait, c'est également écrit sur le site de SFR (tout en bas dans les mentions legales). Du coup, comme le soulignait jef60, ça exclue quasiment l'ensemble des clients ADSL.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus