Offres VDSL2

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai acheté pour mon fils un appartement dans le centre historique de Quimper à 150 mètres du NRA Quimper Centre.

Visite à la boutique SFR qui me propose uniquement l'ADSL la fibre étant en "cours" d'installation dans le centre depuis 2 ans environ mais toujour pas effective.

Ayant demandé à la boutique une connexion VDSL2, la gentille technicienne me dit que ce n'est pas possible d'avoir une connexion VDSL2 et que pour le moment ils ne peuvent proposer que l'ADSL.

J'ai beau lui expliquer que les équipements SFR au NRA sont compatibles VDSL2, la réponse est toujours négative, ADSL un point c'est tout, nous ne proposons pas le VDSL.

Bien sûr Orange, FREE et même Bouygues en collecte, proposent le VDSL2 avec estimation de débit de 89mbps (débit constaté chez la voisine du dessus qui est chez Orange et dans mon appartement où l'ancien propriétaire était che FREE).

Sur le site SFR, seul l'ADSL est également proposé.

Bravo! Vous êtes éligible aux offres ADSL de SFR.

Débit en téléchargement estimé : entre 12 Mb/s et 20 Mb/s 
Débit en envoi estimé : entre 0,5 Mb/s et 1 Mb/s

Sur le site Orange:

Vous êtes éligible au Haut Débit boosté VDSL2. Le raccordement proposé est sur ligne cuivre

Vous serez bientôt éligible à la Fibre : le raccordement est en cours dans votre ville.

 

Est-ce une volonté délibérée de SFR de ne pas proposer le VDSL ?

Mon fils emménage vers le 5 mai et j'aurai bien voulu que la connexion internet soit effective à cette date.

Étant un client fidèle depuis de nombreuses années chez SFR, il serait dommage de prendre un abonnement chez Orange ce qui reviendrait aussi de porter le mobile de mon fils chez eux également pour bénéficier d'une offre convenable.

Merci à celle ou celui qui pourra m'éclairer sur ce sujet.

4 RÉPONSES 4
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Comment savez vous que les équipements SFR en salle de dégroupage du nra sont compatibles vdsl?

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Parce que j'y suis allé voir quand la cht'ite dame m'a dit que ce n'était pas possible. 😉

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Comment ça?
Vous avez accès à la salle de dégroupage de votre nra?

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Oui, tout à fait, du fait de mon activité avant ma retraite :))

J'ai habité la région de Quimper.... fort longtemps.

Bref, DSLAM compatible.

C'est coutumier, je pense, puisque dans la commune où j'habite (baie de somme) la sanction est la même avec des DSLAMs compatibles (Free, Orange, Bouygues = OK VDSL2, SFR NIET)

Bref, je peux cloturer ce post car j'ai souscrit chez Orange ce matin, installation prévue le 23 avril.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus