Je paye pour un service inexistant depuis 6 mois ! et SFR veut que j'en paye un autre plus cher !

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai changé d'opérateur en septembre dernier et je regrette FREE ! ....

 

En 20 ans d'abonnement, je n'ai jamais eu besoin de les appeler. Jamais un problème !

 

Depuis que je suis chez SFR, je n'ai soit pas la télé, soit pas internet ! et encore avec une qualité plus que moyenne.

 

Je ne compte plus les tickets auprès du service technique, ni les dizaine d'appels !

 

Ils sont incapables de résoudre le problème, la dernière solution qui date d'aujourd'hui (le 01/02) est que je prenne un abonnement plus cher !

 

Bien sûr ! ils n'ont vraiment peur de rien chez SFR....

 

J'ai demandé le remboursement des mois sans service :

- le service technique me dit 1 fois que c'est le service client qui peut le faire, 1 fois oui, et 1 autre sois oui mais que pour le dernier ticket !

- Et le service client dit qu'ils ne peuvent rien faire tant que le problème technique n'est pas résolu.

 

Bref, je n'ai qu'une question : SFR, c'est l'amateurisme le plus complet, ou le sinisme le plus audieux ?

 

Bonne soirée

 

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

je comprends. Perso, depuis au moins 10 mois je rencontre des lenteurs incroyables de trafic. C'est la galère ne serait ce que pour trier, supprmimer et se connecter sur des sites ! Sans compter les coupures lorsque je regarde un match avec le net ! Et le summum c'est que après avoir contacter un responsable technique (avec difficulté)  le trafic redevient normal .......... durant QUELQUES JOURS. Et puis c'est de nouveau la même chose !!!!!!!!!!!!!!!

Franchement je vais changer d'opérateur.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

J'ai changé d'opérateur en septembre dernier et je regrette FREE ! ....

 

En 20 ans d'abonnement, je n'ai jamais eu besoin de les appeler. Jamais un problème !

 

Depuis que je suis chez SFR, je n'ai soit pas la télé, soit pas internet ! et encore avec une qualité plus que moyenne.

 

Je ne compte plus les tickets auprès du service technique, ni les dizaine d'appels !

 

Ils sont incapables de résoudre le problème, la dernière solution qui date d'aujourd'hui (le 01/02) est que je prenne un abonnement plus cher !

 

Bien sûr ! ils n'ont vraiment peur de rien chez SFR....

 

J'ai demandé le remboursement des mois sans service :

- le service technique me dit 1 fois que c'est le service client qui peut le faire, 1 fois oui, et 1 autre sois oui mais que pour le dernier ticket !

- Et le service client dit qu'ils ne peuvent rien faire tant que le problème technique n'est pas résolu.

 

Bref, je n'ai qu'une question : SFR, c'est l'amateurisme le plus complet, ou le sinisme le plus audieux ?

 


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

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