Offres box de SFR

Répondre

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 1136

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 257

Réponse(s) acceptée(s) : 50

Article(s) sur le blog : 6

FAQ SFR Box 8 ADSL : Les réponses à vos questions !

[ modifié ]

sfrbox8faqbanniere.png

 

Bonjour à toutes et tous !

 

Depuis la sortie de la SFR Box 8, vous avez été nombreux à poser des questions sur le Forum SFR, à faire remonter des points d’amélioration, et surtout à aider les utilisateurs en leur proposant des solutions pertinentes !

 

Nous avons compilé les questions les plus fréquemment posées, regroupées par thématiques, afin d’y apporter les réponses qui serviront au plus grand nombre.

 

Cette “FAQ” sera mise à jour régulièrement, en fonction de vos retours Smiley heureux.

 

 

 

  • RACCORDEMENT

 

 

Je ne trouve pas le câble RJ11 pour raccorder le téléphone à la box SFR 8. Est-ce que je peux utiliser celui de la box NB6 ?

 

 

Le câble RJ11 n’est plus fourni dans nos packs box, et celui de la box NB6 n’est pas compatible avec la SFR Box 8. Nous vous invitons à vous procurer un câble RJ11 auprès d’un revendeur spécialisé.

 

 

 

  • PARAMÉTRAGE

 

 

J’ai bien branché le modem SFR Box 8 et la SFR Box 8 TV, mais il m’est impossible de configurer cette dernière. Comment faire ?

 

 

Avant de brancher la SFR Box 8 TV, vous devez installer le modem SFR Box 8 et terminer entièrement sa configuration. Branchez ensuite la SFR Box 8 TV et suivez les étapes d’installation indiquées sur l’écran de votre téléviseur.

 

 

 

  • RÉSEAU WI-FI

 

 

Le modem SFR Box 8 propose le Wi-Fi 6, plus rapide que la norme actuelle (Wi-Fi 5), mais je ne vois aucune amélioration sur mes appareils connectés.

 

 

Le Wi-Fi 6 est une nouvelle technologie qui n’est pas disponible sur tous les appareils actuels. L’augmentation du débit est possible sur un appareil compatible Wi-Fi 6 uniquement.

 

 

J’ai un appareil compatible Wi-Fi 6, mais je ne vois pas le réseau Wi-Fi de la SFR Box 8 lors de la sélection des réseaux Wi-Fi.

 

 

Nous vous invitons à mettre à jour votre périphérique compatible Wi-Fi 6. Si malgré la mise à jour, votre réseau Wi-Fi SFR Box 8 n’apparaît pas, nous vous conseillons de désactiver la norme Wi-Fi 6 pour basculer en Wi-Fi 5, votre SFR Box 8 étant compatible avec l’ancienne et la nouvelle norme.



 

  • TÉLÉCOMMANDE ET COMMANDE VOCALE

 

 

Je souhaite utiliser la commande vocale “OK SFR”, mais je ne sais pas ce que je peux dire.

 

 

Pour connaître toutes les commandes vocales disponibles via “OK SFR”, dites “OK SFR aide” pour obtenir une liste.

 

 

J’ai appuyé sur le bouton de la télécommande vocale, OK SFR s’est bien affiché mais a disparu avant que je puisse dire quelque chose.

 

 

Lorsque vous appuyez sur le bouton micro de votre télécommande vocale, OK SFR s’affiche sur votre écran. Il faut alors maintenir le bouton enfoncé et annoncer votre demande : « OK SFR, mets BFM »

 

 

Je n’arrive pas à changer de chaîne ou augmenter/baisser le volume avec la télécommande de la SFR Box 8 TV.

 

 

Pour augmenter/baisser le volume, poussez une fois le bouton “VOL” vers le haut/vers le bas. Appuyez sur le bouton “VOL” pour couper le son (ou le réactiver s’il était coupé).

Pour changer de chaîne, poussez le bouton “CH” vers le haut ou vers le bas.



  • ENREGISTREMENT

 

 

J’ai enregistré un programme avec la SFR Box 8. Où puis-je trouver cet enregistrement ?

 

 

Vous retrouverez votre enregistrement en appuyant sur le bouton “Home’” de la télécommande de la SFR Box 8 et en allant dans Ma collection > Enregistrements.

 

 

Je souhaite définir une marge avant et après un enregistrement, par exemple lancer l’enregistrement 10 minutes avant le début prévu du programme. Comment faire ?

 

 

Appuyez sur le bouton “Home” de votre télécommande SFR Box 8 TV, allez dans Réglages (tout à droite du menu principal) puis Préférences et Préférences d'enregistrement, pour changer la Marge de début et la Marge de fin.



  • APPAIRAGE/CONNEXION BLUETOOTH

 

 

Je souhaite connecter mon smartphone en Bluetooth sur la SFR Box 8, comment faire ?

 

 

Pour connecter votre smartphone en Bluetooth à la SFR box 8, suivez les étapes suivantes :

 

1 - Appuyez sur le bouton “Home” de votre télécommande SFR Box 8 TV et allez dans Réglages > Bluetooth > Bluetooth Audio > Activation. Choisissez "Activer" en validant avec le bouton “OK” de la télécommande.

 

2 - Activez le Bluetooth sur votre smartphone. Appuyez sur le bouton “Home” de votre télécommande SFR Box 8 TV et allez dans Réglages > Bluetooth > Bluetooth Audio > Appairage. Sur l'écran de votre téléviseur, vous allez voir le nom du décodeur "SFR_STB8_WXYZ". Choisissez "Démarrer le scan" en validant avec le bouton “OK”.

 

3 - Sur votre smartphone, dans la liste des appareils découverts en Bluetooth, vous verrez apparaître "SFR_STB8_WXYZ", sélectionnez-le.

 

4 - Un message de confirmation apparaît sur votre smartphone, et un autre sur votre SFR Box 8 TV. Acceptez les deux.

 

5 - Un dernier message de confirmation apparaît sur la SFR Box 8 TV. Acceptez-le.

Vous pouvez maintenant écouter la musique de votre smartphone sur les enceintes de la SFR Box 8 TV.

 

Si vous avez d’autres questions sur la connexion Bluetooth de votre mobile, n’hésitez pas à les poser sur le Forum SFR dans la rubrique :  Bien utiliser mon mobile !

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !