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Engagement prolongé de force = vente forcée
Bonjour à tous,
Pour information et avertissement...
Vers le 20 février, alors que ma connexion internet est HS depuis déjà une semaine et qu'elle ne sera à nouveau fonctionnelle qu'au bout de 2 semaines, un "conseiller" me contacte par téléphone, me parle de compensation commerciale et me dit que pour récompenser ma fidélité, je vais bénéficier de services supplémentaires sans augmentation de tarif, ni aucune contrainte. Bêtement, je dis OK.
Sauf que le margoulin ne m'a pas prévenu que ça faisait repartir mon engagement pour un an. En consultant mon compte client, je constate récemment que ma date de fin d'engagement est passée du 23 mai 2018 au 21 février 2019 !
Si ce n'est pas de la vente forcée, je ne sais pas ce que c'est. C'est une poltique commerciale totalement stupide. On essaie de piéger un client et forcément, on le perd. Je vais sans délai bloquer mes prélèvements et ils pourront attendre les frais de résiliation jusqu'à leur faillite, inéluctable avec de telles pratiques qui se multiplient. De plus, faire ce coup à un client dont la connexion a été coupée pendant 2 semaines suite à une erreur SFR, c'est carrément de la provocation.
Conclusion : ne jamais dire oui à SFR au téléphone, quelle que soit la proposition.
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30/03/2018 11h11
Bonjour @Samoreen
Je suis navrée pour cette situation,
Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.
Je vous conseille de contacter un web conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)
Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici.
Je vous souhaite une bonne journée
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J'ai le mème problème avec le pass decouverte, offert alors que je ne demande rien et ne suis pas intéressé.
A ma dernière facture,je costate une prolongation de 1 an de mon engagement.Je suis abbonné depuis mai 2011 et vient de rejoindre SFR Red.
Quelle honte, de telles pratiques commerciales!!!
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Vous avez vu j'ai dit "Bonjour" pour commencer mon message.
Il n'y a pas d'engagement sur les forfaits Red donc je ne comprend pas votre situation.
De plus si vous êtes client Red je vous invite a vous adresser au forum Red.
Cordialement,
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25/11/2018 08h33
@gabylulu2@ a écrit :
J'ai le mème problème avec le pass decouverte, offert alors que je ne demande rien et ne suis pas intéressé.
A ma dernière facture,je costate une prolongation de 1 an de mon engagement.Je suis abbonné depuis mai 2011 et vient de rejoindre SFR Red.
Quelle honte, de telles pratiques commerciales!!!
Bonjour @gabylulu2
Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :
- Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
- Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
- Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
- Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
- De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.
Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.
SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.
😛
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Bonjour,
Toutes mes excuses pour ne pas vous avoir salué.
J'étais un peu énervé et me suis légèrement emporté.
Ce n'est pas habituel chez moi, alors encore toutes mes excuses
gabylulu2
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Bonjour, j’ai été contacté en novembre 2018 par téléphone par le service commercial de SFR pour renouveler mon abonnement. J’ai décliné l’offre souhaitant réfléchir car nous avons un trop mauvais réseau internet avec la fibre coaxiale et que nous souhaitions passer à la fibre optique (je précise que nous avons déjà une prise optique dans l’appartement installée par Orange il y a deux ans). Je n’ai jamais réussi à obtenir d’SFR qu’un technicien passe pour nous installer une box fibre optique. Depuis novembre 2018 jusqu’en février 2019 j’ai refusé toutes les offres de renouvellement d’abonnement proposées par SFR au téléphone. Pourtant en allant sur mon compte je constate que je suis réengagé pour un an depuis le 23 février ce qui correspond à peu près à votre date. Je suis dans le même cas que vous. Pour ma part je n’ai jamais validé de renouvellement et je vais me rapprocher d’une association de consommateur. Cordialement.
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20/09/2019 16h14
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J'ai exactement le même problème ! En juillet dernier, un conseiller SFR m'appelle pour me faire un geste commercial car j'avais eu des bugs avec ma box. Il "m'offre" donc généreusement un pack découverte que j'aurais dû refuser mais que j'ai bêtement accepté sur le coup... (Un pack découverte dont je n'ai d'ailleurs jamais vu la couleur !). J'avais oublié cette histoire jusqu'à ce qu'au bout des 1 ans d'engagement et donc de mon offre d'abonnement à 20€, j'appelle SFR pour résilier car je trouve l'abonnement trop élevé car désormais à 41€. Et là j'apprends que depuis juillet je suis réengagée pour 1 an et que je vais donc devoir à SFR les mois supplémentaires ! Je conteste donc en les accusant de pratique malhonnête et en leur disant que je n'ai jamais rien signé en ce sens et qu'on ne m'a surtout jamais dit que ce pack découverte déclenchait un réengagement ! La personne que j'ai en ligne me dit que c'est un "engement tacite" et me met en relation avec le service juridique. La personne que j'ai alors en ligne me dit qu'il va faire la demande d'annulation de ce ré engagement et que j'aurai un mail d'ici 1 semaine pour me confirmer... Mail que je ne reçois évidemment pas ! Je rappelle donc le service client qui me dit que je n'ai peut-être pas reçu le mail mais que la demande est bien en cours. Rassurée je souscris donc à un nouvel abonnement auprès d'un autre opérateur ... Sauf qu'au moment de payer les frais de résiliation je me reçois une facture m'indiquant que je dois payer une somme de quasi 500€ de à cause des mois dûs car liés à mon engagement! C'est une grande blague !! Je ne sais même pas où ils ont sorti cette somme car à priori au moment où j'ai souhaité résilier il me restait 9 soit disant mois de réengagement à payer donc avec une facture à 41€/mois plus les 49€ de résiliation n'arrive pas à la somme demandée !!! De plus, l'incohérence va plus loin car en juillet, au moment du soit disant ré-engagement mon contrat était encore à 20€ ! Bref, que d'**bleep** de la part d'SFR !! J'ai donc fait opposition sur le mandat de prélèvement pour ne pas qu'ils me prélèvent de cette somme. Et là je viens de recevoir un courrier disant qu'ils procèderaient à une mise en demeure judiciaire si je ne payais pas. J'ai rarement vu autant de malhonnêteté !!! Je suis preneuse de tous vos conseils et vous remercie par avance ! Une chose est sûre : je ne les paierai pas !!!
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02/12/2019 23h31
@JosieB a écrit :
Bonjour,
J'ai exactement le même problème ! En juillet dernier, un conseiller SFR m'appelle pour me faire un geste commercial car j'avais eu des bugs avec ma box. Il "m'offre" donc généreusement un pack découverte que j'aurais dû refuser mais que j'ai bêtement accepté sur le coup... (Un pack découverte dont je n'ai d'ailleurs jamais vu la couleur !). J'avais oublié cette histoire jusqu'à ce qu'au bout des 1 ans d'engagement et donc de mon offre d'abonnement à 20€, j'appelle SFR pour résilier car je trouve l'abonnement trop élevé car désormais à 41€. Et là j'apprends que depuis juillet je suis réengagée pour 1 an et que je vais donc devoir à SFR les mois supplémentaires ! Je conteste donc en les accusant de pratique malhonnête et en leur disant que je n'ai jamais rien signé en ce sens et qu'on ne m'a surtout jamais dit que ce pack découverte déclenchait un réengagement ! La personne que j'ai en ligne me dit que c'est un "engement tacite" et me met en relation avec le service juridique. La personne que j'ai alors en ligne me dit qu'il va faire la demande d'annulation de ce ré engagement et que j'aurai un mail d'ici 1 semaine pour me confirmer... Mail que je ne reçois évidemment pas ! Je rappelle donc le service client qui me dit que je n'ai peut-être pas reçu le mail mais que la demande est bien en cours. Rassurée je souscris donc à un nouvel abonnement auprès d'un autre opérateur ... Sauf qu'au moment de payer les frais de résiliation je me reçois une facture m'indiquant que je dois payer une somme de quasi 500€ de à cause des mois dûs car liés à mon engagement! C'est une grande blague !! Je ne sais même pas où ils ont sorti cette somme car à priori au moment où j'ai souhaité résilier il me restait 9 soit disant mois de réengagement à payer donc avec une facture à 41€/mois plus les 49€ de résiliation n'arrive pas à la somme demandée !!! De plus, l'incohérence va plus loin car en juillet, au moment du soit disant ré-engagement mon contrat était encore à 20€ ! Bref, que d'**bleep** de la part d'SFR !! J'ai donc fait opposition sur le mandat de prélèvement pour ne pas qu'ils me prélèvent de cette somme. Et là je viens de recevoir un courrier disant qu'ils procèderaient à une mise en demeure judiciaire si je ne payais pas. J'ai rarement vu autant de malhonnêteté !!! Je suis preneuse de tous vos conseils et vous remercie par avance ! Une chose est sûre : je ne les paierai pas !!!
Bonjour @JosieB
Cela semble malheureusement être une grande **bleep** organisée par SFR, de vous proposer, quelques temps avant la fin de de votre période d'engagement, une offre supplémentaire "gratuite" et dont vous n'avez vraiment pas besoin.
Mais cette personne du service client "oublie" de vous dire que vous serez engagé pour un an à partir de cette date et sans remise éventuelle.
Vous allez donc payer plein pot.
Quand donc le gouvernement interdira vraiment de telles pratiques ? 😢