Différence entre la box plus et la box starter ADSL

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

J'ai téléphoné au service commerial de SFR le jeudi 27 décembre pour savoir s'il y avait une box qui pouvait augmenter mon débit internet.

J'avais la box NB6 avec les chaines TV et les appels illimités pour la france et l'europe. J'étais sans engagement. Mon débit de réception est de 2.270 en moyenne.

 

On me propose la box plus avec les mêmes services. Je demande bien si mon débit internet sera augmenté. La personne me confirme que oui ainsi que le wifi. Elle modifie mon offre et je suis maintenant abonnée pour 12 mois.

 

Je viens d'installer cette box plus qui ne m'apporte aucun débit suppémentaire et en plus mon téléphone fixe ne fonctionne plus (et pourtant bien installé).

 

En faisant des recherches sur internet, je lis qu'il existe la box Starter ADSL avec un débit allant de 20 mb/s.

 

Qui peut m'informer sur la starter adsl ? N'est-ce pas celle là que SFR aurait dû me proposer pour augmenter mon débit internet ?

 

Merci d'avance pour votre retour.

 

Christelle

 

 

6 RÉPONSES 6
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Si vous êtes en ADSL, le débit de votre lignes dépend de votre ligne téléphonique cuivre, il y a plusieurs facteur et le gros facteur du débit est la distance entre votre logement et le DSLAM le plus proche... Plus vous êtes loins moins vous avez de débit... donc quelque soit la box que vous prenez... votre débit sera le même.

 

Vous avez quel débit ?

 

Je vous en remercie d'avance

Cordialement

Nikoss

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Nikoss94 pour votre réponse.

 

Suivant le test effectué sur internet, j'ai :

- en réception : 2.449 Mb/s (crête) et 2.263 Mb/s en moyenne.

 

Mon images à la tv est souvent saccadée ...

 

Si je comprends bien, je n'aurai rien de mieux en qualité de débit qu'avec ma nouvelle box actuelle : la box plus de SFR ? Inutile de chercher autre chose ?

 

Merci,

 

Christelle

nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Il est  normal que la TV saccade en effet pour les chaines SD il faut compter au moins 3Mbps pour voir une chaine et 7Mbps pour de la HD

 

vous avez quoi comme décodeur ? il serait surement utile de régler votre décodeur en chaine non HD...

Avec votre débit je vous conseille de ne pas avoir trop d'appareil connecté en meme temps que vous regarder la TV.

 

 

Tenez nous au courant

Nikoss

utilisateur_supprimé
Non applicable

OK. Merci Nikoss94.

 

Encore une petite question. Pensez-vousque je puisse utiliser une Chromecast si ma vitesse de connexion est de 2,1 MBPS ? Je l'ai eu en main mais j'ai hésité à l'acheter. La Chromecast dépend d'internet ou du wifi ?

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

Christelle

nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Evidement si vous avez un débit internet de 2Mbps en wifi cela sera pareil... le chromcast dépendra de votre débit de 2Mbps

 

Personnellement je doute que vous puissiez caster des vidéos avec un tel débit

 

Avez vous essayé de régler votre décodeur TV ? en flux vidéo Normal et non HD ??

 

 

Nikoss

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vais essayer. Merci de m'avoir répondu.

 

Bonne soirée,

 

Christelle

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus