Réponse certifiée par SFR Question résolue

Différence ADSL et THD Starter

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

 

Dans le cadre d'un renouvellement ou d'une résiliation, peut on m'expliquer quelle est la différence entre :

- Box ADSL STARTER

- Box THD STARTER

 

merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour baloo01fr,

Vous avez écrit :

« Cette box est raccordée à de la fibre optique avec les derniers mètres en câble coaxial (câble antenne). »

C'est ce que SFR Altice aimerait bien que tout ses prospects et clients croient.
Et ce afin qu'ils soient convaincus que le réseau câble coaxial anciennement Numericable est la même chose que le réseau fibre optique SFR (ou Orange, Free ou Bouygues Telecom).

Alors que la réalité est sensiblement plus nuancée.

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Trinecat,

Je vous encourage à vous rapprocher d'un conseiller SFR afin qu'il puisse vous renseigner précisément. Pour cela, rien de plus simple, passez par notre Chat dédié.

Très beau weekend à vous ! 🙂 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Box ADSL

Cette box est raccordée à un central téléphonique (NRA) par une paire de fil téléphonique.

Le débit varie inversement proportionnellement à la distance séparant votre logement du NRA.

Vous pouvez estimer le débit théorique de votre ligne--> https://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

 

 

Box THD

Cette box est raccordée à de la fibre optique avec les derniers mètres en câble coaxial (câble antenne)

Le débit dépend de l'équipement dans votre quartier (30Mb/s ou 100Mb/s ou 200Mb/s)

 

 

En général (mais je peux me tromper) si SFR propose le THD pour votre logement, l'ADSL ne le sera pas et votre question ne se pose plus.

Pour tester votre éligibilité--> https://www.sfr.fr/box-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre.html#

 

Ci dessous la brochure tarifaire des boxes SFR (fiches d'information standardisées)

--> https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

 

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour baloo01fr,

Vous avez écrit :

« Cette box est raccordée à de la fibre optique avec les derniers mètres en câble coaxial (câble antenne). »

C'est ce que SFR Altice aimerait bien que tout ses prospects et clients croient.
Et ce afin qu'ils soient convaincus que le réseau câble coaxial anciennement Numericable est la même chose que le réseau fibre optique SFR (ou Orange, Free ou Bouygues Telecom).

Alors que la réalité est sensiblement plus nuancée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok merci

Trinecat
Visiteur

bonjour,

Un technicien SFR doit m'installer la box starter THD prochainement.

Le précédent locataire était Numericable.

Depuis, j'ai une prise murale coaxial .

Pouvez-vous me confirmer que le technicien pourra bien m'installer cette box svp !?

Merci

 

Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Trinecat,

Je vous encourage à vous rapprocher d'un conseiller SFR afin qu'il puisse vous renseigner précisément. Pour cela, rien de plus simple, passez par notre Chat dédié.

Très beau weekend à vous ! 🙂 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus