Annonces

Grande nouvelle : Le Forum SFR se transforme


Le Forum SFR évolue pour vous permettre d’échanger encore plus facilement et de trouver les réponses à vos questions. Afin de mettre en place cette nouvelle plateforme d'entraide, votre site sera en maintenance le 26 mai de 8h à 11h, il ne sera donc pas accessible. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous vous donnons rendez-vous en fin de matinée pour découvrir votre nouvelle Communauté. A très vite !

L’équipe SFR

  Offres box de SFR

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 02-01-2017

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Deux téléviseurs, deux téléphones fixes ?

Bonjour, 

 

Ma mère est abonnée à une offre SFR : ADSL box silver. Son quartier n'est pas encore éligible à la fibre. Figurent également sur sa facture une option "TV Evolution" et une option "TV SFR avec Google Play", ainsi que des options SFR Presse, SFR Sport et SFR News. Pour le moment, les options reviennent peu ou prou à être presque gratuites car elle bénéficie de remises, je suppose pendant la première année de leur souscription, donc ce sera amené à changer. 

 

Je voudrais donc savoir, avant cette échéance, d'une part, pourquoi il y a deux options TV payantes liées à son forfait ? Elle possède deux décodeurs télé chez elle : l'un est un décodeur SFR Evolution qui est branché et fonctionnel sur sa télé principale, l'autre est, effectivement, une box "TV SFR avec Google Play" qu'elle a reçue en 2014 et qui n'est pas installée. J'ai regardé ce carton, il manque le câble d'alimentation dudit décodeur TV, donc il serait impossible d'en faire un retour auprès de SFR, mais je n'ai jamais vu ce décodeur branché chez elle, il est neuf. Peut-elle, du coup, si je trouve un câble d'alimentation qui convienne (éventuellement auprès de SFR) brancher le second décodeur sur une deuxième télé (pour le moment, la deuxième télé ne sert que pour les consoles de jeux et donc ne reçoit aucune chaîne) avec ce forfait actuel ? Ou a-t-elle en cours deux options payantes dont une ne sert et ne servira à rien avec le forfait en cours ? 

 

Par ailleurs, il y a chez elle deux prises téléphoniques murales dans deux pièces. Peut-elle avec son forfait actuel relier deux téléphones à la box ? Si oui, faut-il pour cela deux câbles Ethernet reliés directement à la box ou peut-elle brancher le second sur une prise téléphonique (via un adaptateur CPL ou autre, je ne suis pas expert) ? Y a-t-il alors une option à souscrire ? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils, 

 

champmol

Highlighted

Date d'inscription : 03-01-2014

Post(s) : 1603

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 344

Réponse(s) acceptée(s) : 181

Re : Deux téléviseurs, deux téléphones fixes ?

Bonjour,

 

Le décodeur SFR google play est en effet facturé 3 ou 5€/mois mais actuellement c'est une option qui n'est plus proposé en nouvelle commercialisation.

Si elle paye cette option, le mieux serait de signaler au service client SFR que l'alimentation électrique est manquante depuis la réception du décodeur pour que SFR vous renvoi une alimentation compatible.

Ce type de décodeur est à la base fourni de mémoire pour les personnes qui ne pouvaient bénéficier d'un décodeur classçique ou décodeur évolution pour des contraintes techniques (ligne ADSL trop longue pour avoir le débit nécessaire pour recevoir le flux TV ou ligne non dégroupé par SFR).

Ce décodeur peut permettre de recevoir en tout cas les chaines de la TNT moyennement de la brancher une prise antenne TV avec un cable coaxiale TV.

 

Pour la question d'un second telephone, il ne faut surtout pas brancher d'autres équipements sur une prise tel non utilisée quand une box est branchée et connectée sur une prise tel du logement car déjà le seul service de tel fonctionnant est celui en sortie de box sur le branchement TEL et surtout un autre équipement branché en parallèle de la box peux perturber le signal ADSL qui arrive à la box si l'équipement n'est pas filtré.

Donc le seul moyen d'avoir deux téléphones ou plus avec une ligne fixe box est d'utiliser un ensemble de tel sans fils DECT avec une base principal connecté à la sortie TEL de la box et des bases supplémentaires de charges uniquement alimenté électriquement.

 

Cordialement,

 

Highlighted

Date d'inscription : 11-10-2013

Post(s) : 1

Re: Deux téléviseurs, deux téléphones fixes ?

Bonjour,

 

pour avoir deux téléphones deux solutions :

 

1) brancher plusieurs postes sur une meme ligne donc une ligne pour deux postes, 

 

2) ouvrir une deuxième ligne avec une deuxième box donc 2 lignes pour deux postes > 1 ligne pour le poste A et une ligne pour le poste B 

 

A vous de choisir une de ces deux options qui vous conviendra le mieux

 

PS: je ne pense pas que des kits CPL peuvent etre utilisés pour le téléphone

 

Cordialement

 

BORKOWSKI M.
Highlighted

Date d'inscription : 03-01-2014

Post(s) : 1603

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 344

Réponse(s) acceptée(s) : 181

Re: Deux téléviseurs, deux téléphones fixes ?

Bonjour @karine88,

C'est quoi l'intérêt de répondre à un sujet créé il y a plus d'un an???

Cordialement
Envoyé depuis Samsung SM-G930F