Box 4G + envoi de SMS ° SPAM

Desktaupe
Contributeur en Herbe

La box 4G+ ne permet pas l'envoi de SMS. Soit !
On se demande bien pourquoi dans la mesure où il y a une carte SIM, un N° en 06 et une interface Huawei qui prévoit l'envoi de messages.

Dès le premier jour je commence à recevoir sur ce N° des SPAM et des messages frauduleux.
Pourquoi ? N° composés au hasard par ordinateur, ancien N° réattribué, N° communiqué par SFR ? Mystère.

Les deux conjugués font qu'il n'est pas possible :

- d'envoyer le STOP nécessaire à l'arrêt du SPAM lorsqu'il est proposé
- de signaler les messages au sercice SPAM SMS

Quand ce problème va-t-il être réglé ? Parce qu'il s'agit bien d'un problème, cette absence de fonctionnalité étant anormale et non signalée dans l'offre.

N. B. : Il est inutile de me proposer de mettre la cate SIM dans un téléphone pour faire ces opérations. Je n'ai nullement l'intention d'arrêter mon réeau et de démonter mon téléphone chaque fois que je reçois un SPAM.

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Desktaupe,

 

Avez-vous essayé d'accéder à l'interface de gestion de la box 4G+ ? Vous pouvez le faire en entrant cette IP dans la barre d'adresse de votre navigateur : 192.168.8.1.

Vous pouvez aussi passer par l'application Huawei HiLink.

Je vous partage aussi ce lien pour joindre un conseiller sur le tchat technique.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Desktaupe
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @Desktaupe,

 

Avez-vous essayé d'accéder à l'interface de gestion de la box 4G+ ? Vous pouvez le faire en entrant cette IP dans la barre d'adresse de votre navigateur : 192.168.8.1.

Vous pouvez aussi passer par l'application Huawei HiLink.

Je vous partage aussi ce lien pour joindre un conseiller sur le tchat technique.

 

Je vous souhaite une bonne journée !



Bien sûr que j'ai essayé, c'est même pour ça que je peux dire que cela ne fonctionne pas.

La réponse du service technique SFR est connue sur d'autres fourms :

"C'est confirmé, avec la Box SFR 4G, bien que l'abonnement à 35,00 € indique SMS/MMS illimité, il n'est pas possible d'envoyer de SMS.:Seule la réception est possible sur l'interface du router B525s-65a.

Solution  proposée par SFR : mettre la carte SIM dans un smartphone ! (en attendant un futur développement d'une mise à jour pour le B525...)."

C'est une réponse qui a déjà quelques semaines mais aucune amélioration n'a été effectuée depuis.

Desktaupe
Contributeur en Herbe

 


@Desktaupe  a écrit :

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @Desktaupe,

 

Avez-vous essayé d'accéder à l'interface de gestion de la box 4G+ ? Vous pouvez le faire en entrant cette IP dans la barre d'adresse de votre navigateur : 192.168.8.1.

Vous pouvez aussi passer par l'application Huawei HiLink.

Je vous partage aussi ce lien pour joindre un conseiller sur le tchat technique.

 

Je vous souhaite une bonne journée !



Bien sûr que j'ai essayé, c'est même pour ça que je peux dire que cela ne fonctionne pas.

La réponse du service technique SFR est connue sur d'autres fourms :

"C'est confirmé, avec la Box SFR 4G, bien que l'abonnement à 35,00 € indique SMS/MMS illimité, il n'est pas possible d'envoyer de SMS.:Seule la réception est possible sur l'interface du router B525s-65a.

Solution  proposée par SFR : mettre la carte SIM dans un smartphone ! (en attendant un futur développement d'une mise à jour pour le B525...)."

C'est une réponse qui a déjà quelques semaines mais aucune amélioration n'a été effectuée depuis.


Les SPAM et autres escroqueries par SMS continuent d'arriver sur la ligne Huawei et il n'est toujours pas possible d'envoyer des SMS à partir de l'interface (d'un téléphone branché encore moins).


Faut-il considérer cette absence de fonctionnalité comme un dysfonctionnement ou bien comme une publicité mensongère relative à l'offre 4G+

Peut-on espérer un fonctionnement normal prochain ou bien faut-il signaler cette anomalie à l'ARCEP ?

Desktaupe
Contributeur en Herbe

Je vois que SFR a résolu le problème de la publicité mensongère puisque la notion de SMS/MMS illimités a été supprimée de l'offre.
Le prix, lui, n'a pas baissé pour autant.
Le problème des spams qui continuent d'ariver et que l'on ne peut pas arrêter, continue par contre.

ONENATION : Spam

Direct Assu : Escroquerie par hameçonnage
One Nation : Spam

utilisateur_supprimé
Non applicable

Confronté au même problème, je me pose les mêmes questions. Dans un mois, la fibre arrive dans ma commune et avec elle les commerciaux des différents opérateurs fournisseurs d'accès et de services. Pas sûr que SFR pourra se mettre sur les rangs. Nous parlons de cela entre voisins.

Desktaupe
Contributeur en Herbe

Nouvelle interface Huawei, je m'attendais à ce que SFR ait fait quelques progrès, que dalle.


On continue la liste :

- Cetelem : Spam

- Assureo : spam
- Onenation : spam

- Securité LBP : hameçonnage

 

Et gag, facture SFR.

A noter que ne pouvant toujours pas envoyer de SMS il est impossible de transmettre les SPAM au 33700 ni  de signaler les tentatives d'hameçonnage qui sont des délits et donc que SFR est dans les faits complice dudit délit puisqu"il est impossible de le signaler comme la loi nous y oblige.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus