Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 4G+ - Configuration routeur Huawei - camera IP

Gniarke
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

Je poste dans cette section car je n'ai pas trouvé de catégorie box 4G SFR.

Voilà le souci est que j'essaie de configurer les caméras IPs sur ma fraichement reçue box 4G. La box fonctionne correctement (j'ai internet, 5 barres, toussa toussa).

Je m'en vais donc découvrir l'interface de paramètres du routeur Huawei (modèle B525s, fourni par l'opérateur).

Je trouve ce que je cherche pour ouvrir les ports de mes caméras IP (dans Sécurité, Serveur Virtuel).

Et là je rempli tous les champs comme il faut ... et j'ai cette superbe et incompréhensible erreur sur le champ IP :

huawei error.png

 "L'adresse IP n'est pas renseignée ou non valide". Comment ? Elle m'a l'air pourtant bien sympathique cette adresse... J'ai un peu tout essayé du coup, mettre des tirets à la place des points (oui, c'est stupide, mais on ne sait jamais ...), des adresse Ips différentes, rebooter le routeur, vérifier les mises à jour routeur (il est à jour) ... Toujours cette même erreur, incompréhensible, vu que le format de l'Ip est tout à fait correct. J'ai d'ailleurs vu plusieurs screenshots sur des forums, pour ce routeur, où tous les champs sont complétés de cette façon.

J'en apelle donc à ce forum, que faut-il mettre dans ce fichu champ IP pour que ça plaise au routeur ?

Petite note à SFR : un mois d'essai de box 4G, donc ci je ne peux pas pramétrer mes caméras IPs dans ce délai, je rends la box 4G.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Gniarke
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Merci. J'ai effectivement dû modifier l'IP de la box en 192.168.8.

8 et non pas 1  ( si ça peut aider ) pour que cela fonctionne. Il a aussi fallu que je créé un domaine dynDNS sur no-ip pour pouvoir accéder aux caméras depuis l'extérieur (IP dynamique ...).

7 RÉPONSES 7
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Gniarke et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

Bonjour @Lionel, pourrais-tu nous venir en aide stp? Un grand merci à toi !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @Gniarke 

et une ré-initialisation de la box en elle même plutot qu'un reboot?

ou alors la box a un problème en elle même et doit être remplacée.

Lopnel

Gniarke
Contributeur Loisir

Restauration aux paramètres d'usine n'a rien changé ... Peut-être cette version de logiciel comporte ce bug et pas les précédentes ? Peut-être faudrait-il tenter un downgrade ?

Je ne pense pas que le problème soit matériel (changer la box ne résoudrait rien), il s'agit d'un problème logiciel. Il faudrait que Huawei publie une version qui corrige ce bug ... Bref je ne suis pas rassurée sur le délai que pourrait prendre un tel patch de la part du constructeur chinois. Je pense que je vais en rester là pour mes premiers pas dans le monde des routeurs 4g, et garder ma bonne vieille box adsl (avec un débit pourri, mais que je peux configurer comme je veux).

Gniarke
Contributeur Loisir

En parallèle, j'ai sollicité le support Huawei. On verra bien ...

Lionel
Client Top Contributeur
Bonjour

Je suis de votre avis sur le bug logiciel. Ce qui le paraît bizarre c'est que je n'ai rien lu sur ce sujet concernant ce matériel. Peut-être que ce serveur virtuel est en fait peut utiliser?
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

j'ai une sfr 4g depuis 3 semaines

 

j'ai vu que les adresses etaient en 192.168.8.***

8 et non pas 1  ( si ça peut aider )

Réponse certifiée par SFR
Gniarke
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Merci. J'ai effectivement dû modifier l'IP de la box en 192.168.8.

8 et non pas 1  ( si ça peut aider ) pour que cela fonctionne. Il a aussi fallu que je créé un domaine dynDNS sur no-ip pour pouvoir accéder aux caméras depuis l'extérieur (IP dynamique ...).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus