Question résolue

Basculer de ligne fixe vers adsl

binocle33
Visiteur

Bonjour!!

Merci de m'acceuillir sur votre forum.

Je vous contact pour savoir si vous pouvez m'aider.

Ma mère a en ce moment une offre SFR fixe avec un téléphone branché à la prise éléctrique.SFR lui a fermer sa ligne fixe.Maintenant elle veut migrer vers l'offre RED by SFR à 20 euros.Que doit elle faire?Faut-il réactiver sa ligne fixe?Faut-il résilier le contrat SFR fixe?

Merci de votre aide

 

 

Edit CM :Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @binocle33 

Je vous remercie pour le retour


@binocle33@  a écrit :

Bonjoue @XYZ587

Ce téléphone et un H20 de chez SFR.Autant dire que ça leur appartient.Elle est branché en USB à la base et sur une prise électrique c'est tout.Et ma mère à bien confirmer qu'il lui ont fermer la ligne.D'ailleur j'ai le test ADSL chez d'autre FAI et annonces que la ligne est belle et bien fermé.Ensuite j'ai contacté RED Box.Ils m'ont dit de contacter SFR.Eux me disent de voir avec RED .Donc résultat des courses tout le monde se renvoi la bale et aucun ne bougeras pour faire quelque chose.

 

Cordialement


Je comprends bien le problème,et comme je vous l'avais déjà dis pour qu'un téléphone sans fil fonctionne il faut qu'il soit brancher sur la ligne téléphonique

Le téléphone fixe de votre maman est posé sur la base et la base est brancher avec le câble élécrique sur la prise éléctrique

Ensuite désolée mais je ne vois pas la marque du téléphone seulement H20,j'ai chercher sur le WEB et rien trouvé sur ce combiné

Si j'ai bien compris,SFR as fermer la ligne offre SFR Ligne Téléphonique  de votre maman,donc contacter SFR pour savoir la raison exact 

Sinon envoyé un courrier en recommandé à SFR avec la référence client de votre maman(voir sur la facture de l'offre SFR Ligne Téléphonique ) 

Courrier au service consommateurs de SFR 

 

 

Forum SFR Capture  d'écran  service consommateur SFR.JPG

 

A mon niveau,je ne peux plus rien  faire  pour vous aider 

Bon courage pour vos démarches.Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @binocle33

Je vous en prie,c'est avec grand plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre.Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


26 RÉPONSES 26
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @binocle33   et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de vous répondre car un membre de ma famille as toujours sa ligne fixe SFR(sans Box) 

Si j'ai bien compris,votre maman n'as plus sa ligne fixe(brancher sur la prise téléphonique)  et SFR lui as fermer sa ligne

Votre maman as t'elle payer sa facture? Car normalement SFR envoie tout les 2 mois la facture via courrier postale

Votre maman as t'elle reçu un courrier postale de SFR?

Voici le PDF ligne SFR ligne fixe du 27/03/2018

https://static.s-sfr.fr/media/sfr_fis_box_offresfixes.pdf

Ensuite via le Portail SFR L'offre SFR Ligne Téléphonique remplace l'offre SFR Ligne Fixe

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/sfr-ligne-fixe-devient-sfr-ligne-telephoni...

Pour aider votre maman vous pouvez vous faire rappellé  par SFR  demain >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case  en précisant bien qu'il s'agit de la ligne fixe SFR de votre maman(Sans abonnement à FT-ORANGE,sans Box)

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Concernant RED, pour pouvoir ouvrir une  ligne Box ADSL  chez RED,il faut une ligne téléphonique   pour que cela fonctionne

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_HP_voir-offre-box

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


binocle33
Visiteur

Bonjour @XYZ587.Merci de me répondre.

Pour répondre ma mère a bien payer sa facture car elle a reçus le detail par courrier il n'y a pas longtemps.

Ensuite d'après ce que vous me dites ma mère doit passer de la ligne fixe à la ligne téléphonique pour pouvoir acceder à la box RED by SFR.

Je me servirais du lien que vous m'avez citer pour me faire aider.

 

Merci encore!!

XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour  @binocle33 

Je vous remercie bien pour le retour

D'après ce que vous avez dit,SFR as fermer la ligne fixe SFR de votre maman


@binocle33@  a écrit :

Bonjour!!

Merci de m'acceuillir sur votre forum.

Je vous contact pour savoir si vous pouvez m'aider.

Ma mère a en ce moment une offre SFR fixe avec un téléphone branché à la prise éléctrique.SFR lui a fermer sa ligne fixe

 


Pour quel raison SFR la fermer?

Remarque un membre du ForumSFR as indiqué que SFR lui avait répondu que l'offre disparaitrais

https://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SFR/Modifier-mon-offre-SFR-ligne-fixe/m-p/2016790#M7510

Ensuite normalement la fin des lignes fixe  est prévu pour 2021  voir ce vieux Topic dans Les discussions du comptoir 2021....La fin du bon vieux téléphone fixe? Etes-vous prêts?

https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/2021-La-fin-du-bon-vieux-t%C3%A9l%C3%A9phone-fix...

 Concernant RED qui une  autre branche appartenant au groupe SFR,cependant SFR et Red by SFR sont deux entités bien distinctes.

Et il est très difficile de basculler d'une offre SFR vers RED,de plus tout ce fait en ligne car RED est 100%  en ligne 

Bon après midi.Cordialement

 

 

 

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


binocle33
Visiteur

Re bonjour @XYZ587

SFR lui fermer la ligne pour pouvoir avoir une liaison electrique et ne plus avoir une ligne téléphonique .Ils lui ont envoyer un téléphone qui se branche sur la prise éléctrique et lui ont fermer la ligne téléphonique ensuite.J'avais essayé d'appeler hier le 1023 et un conseiller m'a dit que si elle voulait revenir sur une ligne téléphonique elle devra changer de numéros.

Ensuite je voudrais savoir pourquois est il difficile de passer de SFR vers RED?Elle à voulue prendre cette offre car ayant un faible budget elle veut souscrire à une offre à moins de 25 euros.

 

Merci encore pour les informations

XYZ587
Contributeur Elite

Re bonjour  @binocle33 

Je comprends mieux,cependant un téléphone combiné DECT doit également être brancher sur la prise téléphonique pour que cela fonctionne

Vraiment là je comprends pas.Donc SFR ferme carrément la ligne fixe de votre maman et SFR as le culot de dire que le téléphone vas fonctionner seulement sur la prise éléctrique,c'est du n'importe quoi.Et en plus SFR vous dis que votre maman doit changer de numéro,à l'origine le numéro de votre maman devais être à FT-ORANGE

Moi j'aurais répondu ceci,ma TV est brancher sur la prise électrique et si je l'allume elle fonctionne pas,et si je branche le câble TV elle fonctionne

Ben vraiment le Conseiller_SFR vous dit n'importe quoi,enfin la hotline

Révélation
Houlà là,il vas me falloir surveiller de très près que cela n'arrive pas à ma mère agé de presque 82 ans qui as également SFR Ligne Téléphonique  et réside loin de chez moi
Et au cas ou cela arrive,je contacterais SFR via Twiitter

Bon contactez dans ce cas SFR via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder au  dossier client   de votre maman> Assistance SFR

 Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Pour la question RED,de nombreux cas en rubrique Box ADSL et Box Fibre,les personnes sont  obligés de résilier leurs abonnements Box SFR et renvoyer le matériel  avec des pénalités si engagés. 

Bon courage dans vos démarches.Tenez moi au courant.Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


binocle33
Visiteur

Re bonjour @XYZ587

C'est vrai que la hotline peu vous faire croire tout et n'importe quoi.Mais quand vous n'y comprenez rien vous obliger de les croire.C'est comme si vous amener votre voiture au garage et que votre garagiste vous fait une facture salé alors que la moitier des choses qui sont énnoncés n'ont pas été fait.Mais vous avez pas etait la vous êtes obligé de le croire.

Dans tout les cas je vais contacter via Twitter ou Facebook le SAV comme vous me le demander.

Pour RED jer ne vous l'ai peu etre pas dit au début mais ma mére n'a que la ligne fixe et pas d'abonnement internet chez aucun fournisseur d'accès en ce moment.

Si j'ai bien compris ce que vous me dite elle devra donc résilié téléphone fixe SFR et lorsqu'elle rendra le combiné DECT elle devra des pénalités.C'est bien de le savoir.

En tout cas merci ;je vais faire ce que vous me dites.

Merci encore et désolé de vous avoir déranger un jour de repos!!

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @binocle33 

Sachez que c'est avec grand plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre,vous ne m'avez pas déranger

 

Oui j'avais bien compris que  votre maman as une  offre SFR Ligne Téléphonique seulement la ligne   abonnement seul  ou 2h d'appel, 3h d'appel,5h d'appel,illimitée

Et le modèle du téléphone est celui ci

Capture d'écran  source du Portail SFR

Forum SFR Capture  d'écran offre fixe SFR  nouveau combiné téléphonique.JPG

Normalemement il y  as le mode d'emploi fournit  avec  ce téléphone DECT fournit par SFR,je ne sais pas les conditions pour conserver ce  DECT

Bon j'ai re trouver le document format PDF http://docs.sfr.fr/guide/guide_huaweiF688.pdf

Regardez si votre maman as ce téléphone DECT en location.Ma maman as une  ligne fixe SFR  avec son propre DECT

Non l'offre ligne fixe est sans engagement,les pénalités sont pour les clients Box

Si votre maman résilier sa ligne fixe SFR,elle perdras son numéro  et  ne pourras pas faire de portabilité vers RED Box

Chez RED,il n'y as de ligne fixe sans Box,ligne fixe avec une Box

Bonne soirée,cordialement

J'avais répondu dans la section Box ADSL à une personne à propos de la ligne fixe SFR  en 2017 

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-ADSL/t%C3%A9t%C3%A9phone-sans-fils-qui-ne-marc...

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


binocle33
Visiteur

Bonsoir @XYZ587

Oui le modèle et bien celui-ci.Je regarderais si elle a ce téléphone en location ou non.

Je contacterais SFR via les réseaux sociaux comme vous me l'avez dit au message d'avant.

 

Merci encore

XYZ587
Contributeur Elite

Re bonsoir @binocle33 

De rien  c'est avec plaisir  que tente d'aider les autres.Revenez dans votre Topic lorsque vous aurez la réponse concernant le téléphone DECT 

Car cela pourrais aider d'autre personne étant dans la même situation

Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus