- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Basculer de ligne fixe vers adsl
Bonjour!!
Merci de m'acceuillir sur votre forum.
Je vous contact pour savoir si vous pouvez m'aider.
Ma mère a en ce moment une offre SFR fixe avec un téléphone branché à la prise éléctrique.SFR lui a fermer sa ligne fixe.Maintenant elle veut migrer vers l'offre RED by SFR à 20 euros.Que doit elle faire?Faut-il réactiver sa ligne fixe?Faut-il résilier le contrat SFR fixe?
Merci de votre aide
Edit CM :Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @binocle33
Je vous remercie pour le retour
@binocle33@ a écrit :
Bonjoue @XYZ587
Ce téléphone et un H20 de chez SFR.Autant dire que ça leur appartient.Elle est branché en USB à la base et sur une prise électrique c'est tout.Et ma mère à bien confirmer qu'il lui ont fermer la ligne.D'ailleur j'ai le test ADSL chez d'autre FAI et annonces que la ligne est belle et bien fermé.Ensuite j'ai contacté RED Box.Ils m'ont dit de contacter SFR.Eux me disent de voir avec RED .Donc résultat des courses tout le monde se renvoi la bale et aucun ne bougeras pour faire quelque chose.
Cordialement
Je comprends bien le problème,et comme je vous l'avais déjà dis pour qu'un téléphone sans fil fonctionne il faut qu'il soit brancher sur la ligne téléphonique
Le téléphone fixe de votre maman est posé sur la base et la base est brancher avec le câble élécrique sur la prise éléctrique
Ensuite désolée mais je ne vois pas la marque du téléphone seulement H20,j'ai chercher sur le WEB et rien trouvé sur ce combiné
Si j'ai bien compris,SFR as fermer la ligne offre SFR Ligne Téléphonique de votre maman,donc contacter SFR pour savoir la raison exact
Sinon envoyé un courrier en recommandé à SFR avec la référence client de votre maman(voir sur la facture de l'offre SFR Ligne Téléphonique )
Courrier au service consommateurs de SFR
A mon niveau,je ne peux plus rien faire pour vous aider
Bon courage pour vos démarches.Bonne soirée,cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @binocle33
Je vous en prie,c'est avec grand plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre.Bonne soirée,cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @binocle33 et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR
L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire
Je me permet de vous répondre car un membre de ma famille as toujours sa ligne fixe SFR(sans Box)
Si j'ai bien compris,votre maman n'as plus sa ligne fixe(brancher sur la prise téléphonique) et SFR lui as fermer sa ligne
Votre maman as t'elle payer sa facture? Car normalement SFR envoie tout les 2 mois la facture via courrier postale
Votre maman as t'elle reçu un courrier postale de SFR?
Voici le PDF ligne SFR ligne fixe du 27/03/2018
https://static.s-sfr.fr/media/sfr_fis_box_offresfixes.pdf
Ensuite via le Portail SFR L'offre SFR Ligne Téléphonique remplace l'offre SFR Ligne Fixe
Pour aider votre maman vous pouvez vous faire rappellé par SFR demain >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case en précisant bien qu'il s'agit de la ligne fixe SFR de votre maman(Sans abonnement à FT-ORANGE,sans Box)
Concernant RED, pour pouvoir ouvrir une ligne Box ADSL chez RED,il faut une ligne téléphonique pour que cela fonctionne
https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_HP_voir-offre-box
Bonne journée,cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @XYZ587.Merci de me répondre.
Pour répondre ma mère a bien payer sa facture car elle a reçus le detail par courrier il n'y a pas longtemps.
Ensuite d'après ce que vous me dites ma mère doit passer de la ligne fixe à la ligne téléphonique pour pouvoir acceder à la box RED by SFR.
Je me servirais du lien que vous m'avez citer pour me faire aider.
Merci encore!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour @binocle33
Je vous remercie bien pour le retour
D'après ce que vous avez dit,SFR as fermer la ligne fixe SFR de votre maman
@binocle33@ a écrit :
Bonjour!!
Merci de m'acceuillir sur votre forum.
Je vous contact pour savoir si vous pouvez m'aider.
Ma mère a en ce moment une offre SFR fixe avec un téléphone branché à la prise éléctrique.SFR lui a fermer sa ligne fixe
Pour quel raison SFR la fermer?
Remarque un membre du ForumSFR as indiqué que SFR lui avait répondu que l'offre disparaitrais
https://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SFR/Modifier-mon-offre-SFR-ligne-fixe/m-p/2016790#M7510
Ensuite normalement la fin des lignes fixe est prévu pour 2021 voir ce vieux Topic dans Les discussions du comptoir 2021....La fin du bon vieux téléphone fixe? Etes-vous prêts?
Concernant RED qui une autre branche appartenant au groupe SFR,cependant SFR et Red by SFR sont deux entités bien distinctes.
Et il est très difficile de basculler d'une offre SFR vers RED,de plus tout ce fait en ligne car RED est 100% en ligne
Bon après midi.Cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour @XYZ587
SFR lui fermer la ligne pour pouvoir avoir une liaison electrique et ne plus avoir une ligne téléphonique .Ils lui ont envoyer un téléphone qui se branche sur la prise éléctrique et lui ont fermer la ligne téléphonique ensuite.J'avais essayé d'appeler hier le 1023 et un conseiller m'a dit que si elle voulait revenir sur une ligne téléphonique elle devra changer de numéros.
Ensuite je voudrais savoir pourquois est il difficile de passer de SFR vers RED?Elle à voulue prendre cette offre car ayant un faible budget elle veut souscrire à une offre à moins de 25 euros.
Merci encore pour les informations
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour @binocle33
Je comprends mieux,cependant un téléphone combiné DECT doit également être brancher sur la prise téléphonique pour que cela fonctionne
Vraiment là je comprends pas.Donc SFR ferme carrément la ligne fixe de votre maman et SFR as le culot de dire que le téléphone vas fonctionner seulement sur la prise éléctrique,c'est du n'importe quoi.Et en plus SFR vous dis que votre maman doit changer de numéro,à l'origine le numéro de votre maman devais être à FT-ORANGE
Moi j'aurais répondu ceci,ma TV est brancher sur la prise électrique et si je l'allume elle fonctionne pas,et si je branche le câble TV elle fonctionne
Ben vraiment le Conseiller_SFR vous dit n'importe quoi,enfin la hotline
Et au cas ou cela arrive,je contacterais SFR via Twiitter
Bon contactez dans ce cas SFR via les Réseaux sociaux,cela vous permettras d'avoir une réponse personnalisé au cas de votre maman en donnant la référence client de votre maman voir sur la facture
Via le SAV Twitter ouvert 7/7 jours ,des webconseiller_SFR vous répondront
Voici le lien https://twitter.com/SFR_SAV
Via Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR pourras accéder au dossier client de votre maman> Assistance SFR
Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-4681028066
Pour la question RED,de nombreux cas en rubrique Box ADSL et Box Fibre,les personnes sont obligés de résilier leurs abonnements Box SFR et renvoyer le matériel avec des pénalités si engagés.
Bon courage dans vos démarches.Tenez moi au courant.Bonne fin de journée,cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour @XYZ587
C'est vrai que la hotline peu vous faire croire tout et n'importe quoi.Mais quand vous n'y comprenez rien vous obliger de les croire.C'est comme si vous amener votre voiture au garage et que votre garagiste vous fait une facture salé alors que la moitier des choses qui sont énnoncés n'ont pas été fait.Mais vous avez pas etait la vous êtes obligé de le croire.
Dans tout les cas je vais contacter via Twitter ou Facebook le SAV comme vous me le demander.
Pour RED jer ne vous l'ai peu etre pas dit au début mais ma mére n'a que la ligne fixe et pas d'abonnement internet chez aucun fournisseur d'accès en ce moment.
Si j'ai bien compris ce que vous me dite elle devra donc résilié téléphone fixe SFR et lorsqu'elle rendra le combiné DECT elle devra des pénalités.C'est bien de le savoir.
En tout cas merci ;je vais faire ce que vous me dites.
Merci encore et désolé de vous avoir déranger un jour de repos!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @binocle33
Sachez que c'est avec grand plaisir que j'ai pris le temps de vous répondre,vous ne m'avez pas déranger
Oui j'avais bien compris que votre maman as une offre SFR Ligne Téléphonique seulement la ligne abonnement seul ou 2h d'appel, 3h d'appel,5h d'appel,illimitée
Et le modèle du téléphone est celui ci
Capture d'écran source du Portail SFR
Normalemement il y as le mode d'emploi fournit avec ce téléphone DECT fournit par SFR,je ne sais pas les conditions pour conserver ce DECT
Bon j'ai re trouver le document format PDF http://docs.sfr.fr/guide/guide_huaweiF688.pdf
Regardez si votre maman as ce téléphone DECT en location.Ma maman as une ligne fixe SFR avec son propre DECT
Non l'offre ligne fixe est sans engagement,les pénalités sont pour les clients Box
Si votre maman résilier sa ligne fixe SFR,elle perdras son numéro et ne pourras pas faire de portabilité vers RED Box
Chez RED,il n'y as de ligne fixe sans Box,ligne fixe avec une Box
Bonne soirée,cordialement
J'avais répondu dans la section Box ADSL à une personne à propos de la ligne fixe SFR en 2017
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @XYZ587
Oui le modèle et bien celui-ci.Je regarderais si elle a ce téléphone en location ou non.
Je contacterais SFR via les réseaux sociaux comme vous me l'avez dit au message d'avant.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonsoir @binocle33
De rien c'est avec plaisir que tente d'aider les autres.Revenez dans votre Topic lorsque vous aurez la réponse concernant le téléphone DECT
Car cela pourrais aider d'autre personne étant dans la même situation
Bonne soirée,cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)