Offres box de SFR

Répondre

Post(s) : 1

Re: Arnaque et démarchage téléphonique abusif et mensonger

Une honte.Un monsieur qui se dit sénégalais m’appelle de Casablanca le20 août pour me proposer une offre très alléchante.

Box à 5€ mobile à 10€.Je lui demande des précisions et pour le mobile il me confirme après avoir consulté son service commercial que je pourrais utiliser mon mobile à Madagascar comme si j’étais en France.

À la suite de cela je reçois 2 box.Ne sachant laquelle mettre en route.J’appelle le service technique et là commence un incroyable scénario.

Comme je n obtiens aucune réponse efficace.je renouvelle mes appels et là grande surprise chacun de mes interlocuteurs tient un discours différent .

J’obtiens à chaque fois un mode d’opération différent.en fait ils n’ont aucune formation ils répondent d’Afrique D’Abidjan entre autre.

J’ai perdu un temps fou.Le gag c’est qu’ils m’ont envoyé une troisième box.

Quand à mon mobile il n’existe même pas de forfait couvrant l’Afrique.

Vraiment scandaleux cette façon d’abuser de votre bienveillance.

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 1

Re: **bleep** et démarchage téléphonique abusif et mensonger

Bonjour

J'ai été contacté aujourd'hui par une personne se réclamant de SFR (je n'ai pas noté le numéro hélas) et me proposant dans le cadre d'opérations de fidélisation une réduction du tarif de mon abonnement.

La personne me demande combien je paye pour mon abonnement internet, si je profite déjà des offres mobiles SFR (c'est le cas) et à quel tarif.

A chaque fois je réponds.

La personne me propose alors toute une série d'offres de fidélisation assez vite pour me perdre, avec une réduction à chaque fois assez substantielle.

Je lui demande à recevoir les offres par e-mail pour pouvoir les examiner. Il me dit alors qu'il n'y aura pas de problème.

Il me demande mon e-mail (première alerte), je le lui donne malgré tout.

Il me demande alors ma date de naissance (deuxième alerte beaucoup plus forte) qui serait parait-il nécessaire pour que l'offre puisse m'être communiquée par e-mail.

Je refuse alors de lui communiquer cette information et lui demande s'il n'a pas mon dossier client.

Je lui notifie qu'il me demande des informations personnelles sans que je puisse vérifier son identité.

Il me propose alors un échange d'information qui serait à même de me rassurer. Si je lui fournis le nom de ma banque il sera à même de me communiquer mon BIC. Pas de chance pour lui j'ai des connaissances sur le fonctionnement du SEPA et je sais pertinemment qu'à une banque correspond un code BIC. Une simple recherche internet lui permettra de le déterminer sans effort.

Je lui signale que sa proposition de montrer patte blanche est sans valeur et pourquoi.

Après plusieurs minutes à essayer de me convaincre de sa bonne foi, sans jamais qu'il me fournisse quelque information me concernant que je ne lui aurais pas donné ou qui ne puisse provenir des pages blanches et sans jamais me laisser parler à un responsable, alors que j'évoque plusieurs fois mon souhait de pouvoir parler à l'un d'eux, la conversation finit par se terminer.

Je publie ce message afin de lancer l'alerte et de rappeler qu'il ne faut pas donner d'informations personnelles par téléphone si on ne peut pas garantir l'identité de son interlocuteur.

J'espère ne pas avoir loupé une offre intéressante mais je crois que SFR ne procéderait pas de la sorte.

Post(s) : 2205

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 495

Réponse(s) acceptée(s) : 108

@Broomwell  a écrit :

J'ai été contacté aujourd'hui par une personne se réclamant de SFR (je n'ai pas noté le numéro hélas) et me proposant dans le cadre d'opérations de fidélisation une réduction du tarif de mon abonnement.

La personne me demande combien je paye pour mon abonnement internet, si je profite déjà des offres mobiles SFR (c'est le cas) et à quel tarif.

A chaque fois je réponds.

La personne me propose alors toute une série d'offres de fidélisation assez vite pour me perdre, avec une réduction à chaque fois assez substantielle.

Je lui demande à recevoir les offres par e-mail pour pouvoir les examiner. Il me dit alors qu'il n'y aura pas de problème.

Il me demande mon e-mail (première alerte), je le lui donne malgré tout.

Il me demande alors ma date de naissance (deuxième alerte beaucoup plus forte) qui serait parait-il nécessaire pour que l'offre puisse m'être communiquée par e-mail.

Je refuse alors de lui communiquer cette information et lui demande s'il n'a pas mon dossier client.

Je lui notifie qu'il me demande des informations personnelles sans que je puisse vérifier son identité.

Il me propose alors un échange d'information qui serait à même de me rassurer. Si je lui fournis le nom de ma banque il sera à même de me communiquer mon BIC. Pas de chance pour lui j'ai des connaissances sur le fonctionnement du SEPA et je sais pertinemment qu'à une banque correspond un code BIC. Une simple recherche internet lui permettra de le déterminer sans effort.

Je lui signale que sa proposition de montrer patte blanche est sans valeur et pourquoi.

Après plusieurs minutes à essayer de me convaincre de sa bonne foi, sans jamais qu'il me fournisse quelque information me concernant que je ne lui aurais pas donné ou qui ne puisse provenir des pages blanches et sans jamais me laisser parler à un responsable, alors que j'évoque plusieurs fois mon souhait de pouvoir parler à l'un d'eux, la conversation finit par se terminer.

Je publie ce message afin de lancer l'alerte et de rappeler qu'il ne faut pas donner d'informations personnelles par téléphone si on ne peut pas garantir l'identité de son interlocuteur.

J'espère ne pas avoir loupé une offre intéressante mais je crois que SFR ne procéderait pas de la sorte.

Bonsoir @Broomwell 

Je ne sais pas trop comment marche le système.

Je pense qu'il agissent comme apporteurs d'affaire et pour cela SFR doit leurs donner un minimum d'informations sur une liste de numéros.

A ces SCOUBIDOUS de se débrouiller pour nous enfumer et nous vendre des abonnements dont nous n'avons pas besoin.

Smiley triste

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

Post(s) : 4

Bonjour moi aussi j'ai le qu'à un mec me tel et me propose un téléphone mais en contre partie je doit ouvrir une ligne sa en juin 2019 la ligne es bien prise en compte mais pas le téléphone lui il a disparue le mec me donne un numéro à rappelle ben c'est un numéro juste sortant donc que je ne peu pas rappelle surtout que le gars m'a dit j'active ma ligne après je rappelle le numéro ce que je fait g un message qui me dit que ce numéro ne peu pas être joint donc **bleep** et juste en septembre le 7 ou g eu le téléphone au lieu de 1 à 29 la ligne n'est tjrs pas résilier et le forfait cour tjrs mtn g deux ligne sur les bras et un téléphone avec ma première ligne et depuis le 27 juin sfr ce fou ouvertement de moi Bouygues c'est mieux g jamais eu de problème avec eu ni free et les gens du service clients d'sfr me sort que c de ma faute et que je suis engager normal mais si ya pas la promesse d'un téléphone j'ouvre ps cette ligne ou g toujours de téléphone je vais porter plainte pour **bleep** lundi merci je vais chez Bouygues en portant de chez sfr ya 15 euro en moint et 70 go pour 23 euro avec un téléphone chez sfr c'est 20 euro sans téléphone
Envoyé depuis Huawei PCT-L29

**bleep** pourquoi vous changer de mots c'est une **bleep** un bleep mdr

Ar n'a que
Highlighted