15 euros de moins sur ma facture globale, ATTENTION !!!

DTRACK
Contributeur en Herbe

Bonjour la communauté, je viens partager cette fraude pour éviter que d'autres en soient victime.

 

1/  Appel d'une (fausse) conseillĂšre SFR (numĂ©ro masquĂ©) qui me propose une rĂ©compense de fidĂ©lisation sfr de 15 euros sur ma facture globale box+mobile. Elle semble connaitre votre compte et vous pose les questions habituelles pour vĂ©rifier votre identitĂ©. Elle vous donne mĂȘme des infos sur votre consommation.

 

2/  Nouvelles rĂšgles de sĂ©curitĂ© (soit disant) elle demande le numĂ©ro IBAN et vous envoie un code sms a 6 chiffres vous vĂ©rifier (encore) votre identitĂ©.

 

3/ Vous recevez un sms par la suite avec un lien vers la société PROTECT SERVICES, une société d'assurance.

 

4/ Ils vous rappellent pour confirmer la réduction (le contrat que vous avez souscrit lol)

 

5/   j'ai prĂ©venu ma banque et portĂ© plainte.
Voiçi l'adresse du site :
http://www.firstconciergerie.fr/

Également leur numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone 01 86 56 77 77, ou 01 86 56 55 55, la sociĂ©tĂ© est basĂ©e Ă  Vincennes.

 

6/ Attention, la nouvelle technique pour ces fraudeurs : ils vous demandent de confirmer des choses qu'ils ignorent, et en fait, vous leur donnez les infos dont ils ont besoin pour rédiger leur contrat, la prochaine fois que sfr me demandera ma ville de naissance, j'en citerai une autre, si ca passe, bye bye !

14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

ATTENTION. LES FRAUDEURS  AU SENEGAL AUSSI.je souhaite vous alerter d'une fraude faite par le site comparateur www.mobileadsl.com 

 Qui est une façade ecran faite par des fraudeurs.
Des personnes mal attentioné appellent en se faisant passer pour des conseillers clients Sfr. Ils vous demandent votre email ou vous posent quelques questions pour s'informer sur vous. Par la suite, il vous envoie un code par sms et ils vous demandent de le leur recommuniquer pour verifier votre identité. Une fois qu'il accedent a votre compte, ils detiennent aussi bien les cartes banquaires, les dates d'expirations et le criptogramme d'un nombre importants de clients de clients sfr. Et c'est la que commence les degats.
Le site en question se nomme WWW.MOBILEADSL.COM. c'est du pure banditisme. Partager aux maximum pour eviter que cela ce repete
ZeToto
Visiteur

Je confirme ce que dit Dtrack : une personne utilisant les numéros de téléphone 09.70.18.89.32 et 09.70.18.96.24 m'a contacté aujourd'hui pour me faire bénéficier d'une réduction de facture SFR de 45%. Il a dit faire partie de Cover Protect Conso, puis un peu plus tard dans la conversation Cover Protect Service, et enfin First Conciergerie. (J'ai demandé quel était le nom du site de la société pour laquelle il travaillait, et il a bafouillé des adresses différentes et incomplÚtes à chaque fois que je lui ai fait répéter...)

 

Il m'a demandé de confirmer ma date de naissance mais il a mal répété ce que j'avais dit... Ce qui prouve qu'il ne l'avait pas. Comme dit Dtrack, si vous avez un doute, donnez de mauvais renseignements et vous verrez tout de suite à qui vous avez affaire !

 

J'ai aussi appelé ma banque, qui m'a dit qu'un IBAN seul ne suffisait pas pour faire des prélÚvements, mais qu'avec le code banque en plus, c'était en revanche possible.

 

En bref, prudence, il y a un gros risque d'arnaaque avec ces gens-lĂ  !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ZeToto
Merci pour ce signalement d'arnaque et ces prĂ©cieux conseils pour ce protĂ©ger des tentatives de fraudes. 

En vous souhaitant un bon aprĂšs-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


PierrePa
Visiteur

C'est de l'**bleep**, je me suis dĂ©jĂ  plaint chez Covea PJ - 09.69.39.56.59, qui est l'assureur derriere FIRST CONCERGERIE. Ils font faire une enquĂȘte.

Ils se cachent au 24 Rue Firmin Gillot 75015 PARIS mais utilisent des plates-formes d'appels au SENEGAL et travaillent en se faisant passer pour SFR.

C'est surement pour ca qu'ils ont dĂ©jĂ  nos IBAN.

 

DES **bleep**!!! Je suis toujours débité, et mes factures n'ont pas été réduites (personne ne m'a appelé pour analyser mes besoins!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @PierrePa
NavrĂ© d'apprendre que vous ĂȘtes victime d'une arnaque. 
Avez-vous communiquĂ© vos informations perso Ă  cette entitĂ© ? 

 

N'hĂ©sitez pas Ă  m'en dire plus. 

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je viens de lire votre message et moi aussi je viens de me faire avoir comme vous avec firstconciergerie je viens de tĂ©lĂ©phoner et fait mon rĂ©siliation par mail espĂ©rant qu il vont arrĂȘter de me prĂ©lever sinon comment avez vous fait pour arrĂȘter les prĂ©lĂšvements merci pour votre rĂ©ponse et bonne soirĂ©e 

utilisateur_supprimé
Non applicable
@PierrePa merci đŸ™đŸŸ !
J’ai lu ton commentaire et automatiquement j’ai appelĂ© ma banque pour opposition !
Et ils m’ont appelĂ© avec un numĂ©ro fixe d’indicatif français, alors qu’ils Ă©taient sĂ©nĂ©galais !
Je reconnu direct vu que je suis moi mĂȘme sĂ©nĂ©galais !
Merci en tout cas et je vais en parler au tour de moi!
jyflll
Visiteur
Ils viennent de me contacter. J'ai dit que je n'avais pas le IBAN sur moi. "Vous n'avez qu'Ă  aller sur votre banque en ligne j'attends. " La je lui ai dit de rappeler plus tard. Effectivement ils connaissent beaucoup de chose sur votre ligne. Attention
Isa88130
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai eu cet appel et ils m'ont envoyé un contrat par messages que je n'ai pas signé ni rempli de mandat de prélévement .

or, aujourd'hui je découvre un prélévement de 13.50 euros venant de leur société.

 

comment faire pour résiier ou pour faire opposition à ce prélévement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus