Question résolue

THD vers fibre

toto87
Visiteur

bonjour je suis client THD (coaxiale) et j'ai maintenant un boitier fibre ffth devant chez moi

 

si j'ai bien compris sfr fait les 2. THD =coaxiale  et fibre  esce que je peut passer ma box 4k power vers le FTTH?

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Sur sfr comme je suis client red 4k power il me propose que mon offre coaxiale.

Je ne pense pas qu'il y ait ce lien de cause à effet.

Tout juste le site des offres SFR t'oriente d'office vers la page FttH ou FttB selon que tu as déjà fait un test d'éligibilité qui a donné l'un ou l'autre... mais si tu effaces tous tes cookies, ou ouvre une fenêtre de navigation privée, tu pourras accéder aux 2 pages (différentes) des offres FttB ou FttH indépendamment du fait que tu sois déjà client ou non

(les 2 accessibles séparément depuis ICI)

 

Mais ensuite, si appuies sur le bouton pour souscrire, de toutes façons dans les 2 cas tu passeras pas la page d'éligibilité, et celle-ci ne tient pas compte de ton abonnement actuel ni de ton éventuel connexion déjà existante chez SFR (je pourrais même faire moi-même le test d'éligibilité de ton adresse depuis chez moi sans que cela change quoi que ce soit au résultat) : cette page d'éligibilité ne dépend que des "volontés et possibilités" de SFR.

 

Donc comme je te l'ai écrit plus haut, s'ils ne te proposent que THD coaxial c'est

  • soit parce que c'est vrai qu'ils n'ont que ça à te proposer
  • soit (si tu es sûr que SFR peut techniquement offrir aussi du FttH dans ton secteur, ce qui peut exister en effet) qu'ils privilégient encore le FttB

Dans le 2e cas, tu peux essayer de lourdement insister comme je te l'ai dit, avec cependant un espoir assez mince.

à+

 

P.S. Je pense à l'instant à une "moins mauvaise solution" (autrement dit celle qui me semble avoir les meileures chance d'aboutir si jamais c'est possible)

  1. tu peux faire mine d'entrer dans un processus de résiliation
  2. tu demandes à avoir le service fidélisation ou résiliation
  3. et tu espère que ce service saura faire quelque chose pour toi, en lui exposant que tu pars faute de FttH, mais que le FttH SFR pourrait te faire rester.. bla bla bla
  4. si ce service ne peut réellement rien pour toi, rien ne t'empêche ensuite de ne pas résilier du tout et d'avoir fait croire à cette résiliation uniquement pour le bluff Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Quelques réponses en vrac pour te faire une idée :

 

> j'ai maintenant un boitier fibre ffth devant chez moi

ce n'est pas parce qu'il y a le fibre FTTH devant chez toi (voire la fibre CHEZ TOI) que SFR peut t'abonner et y amener un abonnement fibré FttH.

 

Il faut se rappeler qu'une toute petite partie de la connexion fibre est mutualisée entre les FAI (Orange, SFR, Bouygues, free) et donc peut-être que, pour l'instant, tu n'es abonnable en FttH que chez Orange, ou autres... (cf. ICI et ).

 

> si j'ai bien compris sfr fait les 2. THD =coaxiale

Oui (chez SFR) car logiquement ça ne veut dire que "Très au débit" (soit > 30 Mbit/s en France)

tandis que la techno coaxiale chez SFR devrait plutôt s'appeler FttB ou HFC ou FTTLa... et que parfois ils l'appelle FttB comme ICI.

 

> esce que je peut passer ma box 4k power vers le FTTH?

Il faut savoir que même quand SFR propose du FttH et du coaxial à une même adresse (ce qui n'est pas forcément le cas pour toi, cf. remarque ci-dessus) ils ont eu une politique "évolutive" concernant ce qui est proposé au client :

  • D'abord ils ont "forcé" de ne lui proposer que l'abonnement coaxial (malgré la présence éventuelle de FttH)
  • puis il y a eu une période bennie inverse (où ils ont favorisé le FttH même s'il y avait du coaxial présent)
  • et à ce jour les retours des abonnés ne sont pas trop clair sur ce point.

 

Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est ce qu'indiquera ton éligibilité à ton adresse (vérifie ICI).

si l'éligibilité ne te propose pas de FttH tu auras toutes les peines de monde à obtenir cet abonnement même si le FttH est techniquement disponible.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

toto87
Visiteur
Salut, merci de ton aide.
Apparement alors je ne suis pas eligible fibre ftth chez sfr.
Quand je fait un test eligibiliter on ne me propose que l'offre 1Gb/60Mb.
Il me reste donc que free, orange et bouygue que me propose le ffth

Merci
Ryry
Client Top Contributeur

Ils te proposent vraiment tous le FttH ?

(autrement dit tu es éligible en FttH sur le site d'éligibilité de chacun de tous ces concurrents en précisant ton adresse actuelle ?)

Chanceux !

 

On peut alors considérer que tu es dans une zone très prisée concurrenciellement...

Et donc peut-etre que SFR y est cependant donc présent AUSSI en FttH, si tu es intéressé, ça peut valoir le coup de tenter quelques efforts :

Bonne chance

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

toto87
Visiteur
Salut,
Oui il y a un mois j'ai vue les installateur dans ma rue.
il mon dit que se sera bouygue et orange ( je ne sais pas pourquoi mais il mon dit orange et bouygue c'est emsemble)
J'ai recus un mail orange de mon eligibiliter et ma femme un sms de bouygue.
Les test elegibiliter le comfirme.
J'ai fait un test sur free idem il me propose fibre 1gbps/200mbps.
Sur sfr comme je suis client red 4k power il me propose que mon offre coaxiale.
Je n'en suis pas mecontent mais le debit fluctue beaucoup. Un jour 100mbps un autre 500...

C'est pour sa que je commence a me renseigner pour la ftth.
Merci
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Sur sfr comme je suis client red 4k power il me propose que mon offre coaxiale.

Je ne pense pas qu'il y ait ce lien de cause à effet.

Tout juste le site des offres SFR t'oriente d'office vers la page FttH ou FttB selon que tu as déjà fait un test d'éligibilité qui a donné l'un ou l'autre... mais si tu effaces tous tes cookies, ou ouvre une fenêtre de navigation privée, tu pourras accéder aux 2 pages (différentes) des offres FttB ou FttH indépendamment du fait que tu sois déjà client ou non

(les 2 accessibles séparément depuis ICI)

 

Mais ensuite, si appuies sur le bouton pour souscrire, de toutes façons dans les 2 cas tu passeras pas la page d'éligibilité, et celle-ci ne tient pas compte de ton abonnement actuel ni de ton éventuel connexion déjà existante chez SFR (je pourrais même faire moi-même le test d'éligibilité de ton adresse depuis chez moi sans que cela change quoi que ce soit au résultat) : cette page d'éligibilité ne dépend que des "volontés et possibilités" de SFR.

 

Donc comme je te l'ai écrit plus haut, s'ils ne te proposent que THD coaxial c'est

  • soit parce que c'est vrai qu'ils n'ont que ça à te proposer
  • soit (si tu es sûr que SFR peut techniquement offrir aussi du FttH dans ton secteur, ce qui peut exister en effet) qu'ils privilégient encore le FttB

Dans le 2e cas, tu peux essayer de lourdement insister comme je te l'ai dit, avec cependant un espoir assez mince.

à+

 

P.S. Je pense à l'instant à une "moins mauvaise solution" (autrement dit celle qui me semble avoir les meileures chance d'aboutir si jamais c'est possible)

  1. tu peux faire mine d'entrer dans un processus de résiliation
  2. tu demandes à avoir le service fidélisation ou résiliation
  3. et tu espère que ce service saura faire quelque chose pour toi, en lui exposant que tu pars faute de FttH, mais que le FttH SFR pourrait te faire rester.. bla bla bla
  4. si ce service ne peut réellement rien pour toi, rien ne t'empêche ensuite de ne pas résilier du tout et d'avoir fait croire à cette résiliation uniquement pour le bluff Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

toto87
Visiteur

salut, oui je vais les contacter.

je compter le faire mais je vouler avoir un avis ici. merci a toi

pour la resiliation c'est pas du bluf je l'envisage reellement 😋

merci de ton aide

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus