Rétractation suite à modification "presque" forcée du tarif box fibre

DotZip
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

J'aimerais trouver rapidement une solution à un problème que j'ai depuis hier.

 

La situation hier midi:

- Abonnement box avec engagement terminé

- Abonement Mobile avec engagement de 5 mois restant

 

Je me fais démarcher :

- "Bonjour monsieur, votre tarif Box THD starter n'est plus vendu par nos services, j'ai donc besoin avec vous de faire le changement vers le box starter web"

- Ah oui, et rien n'est modifié dans mon abonnement ?

- Non non bien sûr votre abonnement restera intact c'est pourquoi je vous demande de bien suivre l'email reçu aujourd'hui

 

*Le mail affiche "Votre commande".*

 

- Je ne fais pas de commande on est bien d'accord ?

- Oui oui c'est bien ça monsieur s'il vous plait cliquez.

- Euh, si je clique je paye rien de plus ?

- Non non vous n'allez juste être redirigé vers la page du panier ou vous pourrez voir que rien n'a changé dans l'abonement.

 

*Je clique...Panier à 44 euro, pas de changement de matériel. Je payais 40 euros suite a remise multipack 10 euro*

 

- Vous voyez déjà ça a changé là c'est marqué 44 euros mais je payais 40.

- Ah c'est normal monsieur la remise multipack ne s'affiche que dans la facture

- Je commence a douter de vos paroles madame

- Ah mais ne vous inquiêtez pas c'est seulement une modification partielle, pas de matériel, le tarif sera de 44 et la remise s'affichera dans la facture

- Ouais bon ok si ça me plait pas je peux revenir en arrière ?

- Oui oui monsieur c'est bien ça en appelant le 1023 sous 14 jours.

 

*Je clique... Apparait le nouveau abonnement, etc etc pleins d'infos en veut tu en voilà et surtout une "12 mois d'engagement renouvelés"*

 

- Je n'ai pas demandé d'engagement en plus vous ne me l'avez pas dit

- Ah monsieur si vous m'aviez demandé je vous aurait dit qu'il y avait réengagement !

- Je souhaite me rétracter.. J'apellerais demain car je dois retourner au travail.

etc jusqu'à la fin

 

Je rapelle aujourd'hui avec la ferme intention de faire comprendre que je ne souhaite pas cette modification (qui n'est pas encore appliquée):

- Bonjour je veux me rétracter

- Alors monsieur, je dois vous expliquer que la rétractation est votre droit, mais que comme nous ne commercialisons plus l'ancien forfait, je ne peux pas vous réappliquer l'ancien tarif.

- Comment ça l'ancien tarif ?

- Et bien vous ne paierez plus 40 euros mais 44 euros.

- Ah ça commence bien on m'a dit que c'était 44 moins 10.

- Ah non impossible monsieur ce tarif de 44 a déjà compris les 10 euros.

 

Bon bref, j'arrête là, je passe sur l'embrouillage entre moi et l'opérateur qui sait très bien se moquer des gens sans les insulter. Difficile de me contenir d'ailleurs.

 

Je termine comme ceci avec quelques questions :

- Y a t'il un moyen de retourner à l'ancien tarif ?

- Y a t'il un intérêt de me rétracter pour tout de même perdre les 12 mois d'engagement qu'importe le nouveau tarif ?

- Que ce passe t'il si je me désabonne pendant ma période d'engagement ?

- Quelqu'un a t'il vécu la même chose ?

- Que faire ?

 

Merci beaucoup d'avance...

 

 

 

1 RÉPONSE 1
DotZip
Visiteur

J'ai rapellé afin de me rétracter, la dame d'indique qu'un service va me recontacter plus tard. J'indique que je veux un mail de confirmation, elle me réponds que ce n'est pas possible.

 

Après lui avoir dit que j'allais devoir saisir la justice. On me raccroche au nez.

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