Pas de MAJ certificat CM de la Box et vente forcée

Fdkh
Visiteur

Bonjour à tous.

Je viens aujourd'hui pour temoigner de mon experience recente :

Je suis un client depuis pas mal d'annee d'abord ADSL puis Fibre et enfin la semaine derniere j'ai tenté d'avoir la fibre 1gb/s.

J'ai essayer sans y parvenir jusque là. Le fichier de configuration de la box n'ayant toujours pas été modifié à 5 ou 6 jours de la fin du delai de retractation.
Hier j'ai donc contacter d'abord le service technique, qui m'a renvoyé vers le service commercial, qui lui m'a renvoyé vers le service technique. Arrivé aux deuxieme conseilelr technique il semble y avoir une possibilité de progrés.
Cependant pendant la communication, assez etrange, on avait l'impression que c'etait une pizzeria, le technicien semblant entretenir plusieurs conversation a la fois, ayant les yeux sur mon espace client sur le web et sur ma boite mail je me rends comtpe qu'une nouvelle option payante, " SFR Sécurité + Password multi équipements " apparait et etait en cours d'activation, 5€ par mois pour des services disponibles gratuitement sur internet depuis toujours. Evidemment je manifeste mon ennervement a cette decouverte soudaine, n'etant ni sollicité, ni accepté. Je me calme rapidement sachant que je n'obtiendrai pas de resultat si je reste sanguin.
En conclusion de la communication le "technicien" m'affirme que mon fichier de configuration sera modifié dans les 24h (il y a donc 23h de celà) et que cette option disparaitra aussi durant ce lapse de temps.

Evidemment a quelques minute de la fin de ce delai, rien n'est arrivé et l'option n'est plus en activation mais est bel et bien activé. Je me retrouve donc sans ce que j'ai demandé et forcée d'avoir quelque chose que je ne veux pas.

J'ai deja plus tot aujourd'hui contacté le service commercial pour faire opposition à cette souscription a une option ridicule et l'on ma retorquée que ce n'etait pas possible, qu'il faut attendre au moins septs jours pour faire annuler une souscription ( donc aprés le delai de retractation de la souscription a mon nouveau debit) et que ce n'est pas une vente forcée.

Il m'apparait clairement que l'on se moque de moi. Deja qu'il n'y aucune proposition commerciale pour le passage a un meilleur forfait mais en plus on vous force a payer des trucs absurde?

Voilà si quelqu'un a une solution a proposer a part de rappeler pour la enieme fois des travailleurs precaires trop preocuppés par leurs survies pour envisager faire leurs travailles le plus pleinement possible?
Pour moi il est clair que si je n'ai pas satisfaction d'ici ce week-end je vais lacher ce FAI puis faire un recours.

Merci a ceux qui m'auront lu.

F.D.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fdkh,

 

Je vais me renseigner sur votre cas pour que l'on trouve une solution.

 

En attendant, avez-vous essayé de résilier vous-même l'option non désirée à partir de votre Espace Client ?

 

Depuis l'accueil de l'espace client, cliquez sur l'onglet Offre (ou Offre & Mobile, selon ce qui apparaît), sélectionnez l'option à supprimer et cliquez sur Résilier.

 

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations,

 

Excellente journée.

Fdkh
Visiteur

Bonjour.

Je viens vous mettre a jour sur ma situation.

Hier après que les 24h de délais se soient écoulés j'ai contacté de nouveau le service technique qui m'a envoyé vers le service commercial qui m'a envoyé vers le service technique de nouveau.
Arrivé là le technicien m'a fait faire quelque test inutile, mais bon j'ai collaboré je peux comprendre que ça arrive assez souvent de tomber sur des gens qui ne s'y connaisse pas du tout.
En conclusion ce technicien m'a mis sur liste d'attente des techniciens experts.

Qui en fin de journée aujourd'hui a fait le boulot et m'a signifié que je serais dédommagé pour la periode d'attente.

En conclusion j'ai enfin a peu près ce que j'ai demandé. Ce n'est pas une bonne operation au final, je déconseille le giga qui ne semble ne correspondre qu'a un test maison, tout les autres test donne des debit entre 400 et 650 mbps, 450 etant le nombre le plus souvent retenu. Le test SFR lui donne entre 750 et 900 et en situation réelle (DL de gros fichier depuis gros serveur) ça donne en effet plus un resultat dans les 400s et moins.
Je me laisse le week-end pour decider de ce que je fais.

Concernant la vente forcé il n'y a aucun moyen d'annulé cette histoire avant Mercredi prochain apparement. Je ne serais probablement pas dédomager non plus.

Sommes toutes, c'etait une trés mauvaise experience. Un systeme automatique que ne fait pas le boulot, des humains qui vous la mettent a l'envers et l'obligation d'harceler et de flicquer les services clients sur toutes les plateformes pour obtenir des resultats.

Je reste content d'avoir mon nouveau debit.


Merci de vôtre attention.

Cordialement.

F.D.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fdkh,

 

Merci pour ce retour, et navré de votre expérience. Tenez-moi au courant lorsque vous aurez des nouvelles mercredi. En fonction, je verrai ce que je peux faire.

 

Excellente journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus