Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mezzo dans le pass Decouverte

Cha75
Visiteur

Bonjour, 

arrivée en fin d'engagement, on m'a proposé de me réengager pour un an chez SFR (abonnement Starter , box 4K) en y incluant gratuitement le pass découverte premium. A l'intérieur les chaines Discovery et d'autres mais surtout Mezzo et Mezzo live HD que je souhaitais avoir par dessus toutes les autres. Ces chaînes ont bien été citées par le personne au téléphone mais pas activée. 

Je rapelle le service client (côté technique cette fois) 48 heures plus tard et m'en étonne. Mais pour la personne au téléphone, c'est certain, ces deux chaînes ne font pas partie du pass découverte premium. Elle en est sûre, a vérifié auprès de son collègue. et elle est désolée qu'on m'ait communiquée une information erronée mais ce n'est pas de sa faute et elle ne fera rien.

A h si, elle peut m'abonner à l'option "Mezzo" à 3,5 euros par mois en plus, ben voyons...

 

C'est l'inverse de ce qui est indiqué sur l'écran de la chaîne sur la box et surtout l'inverse de ce qui est écrit sur le site internet de SFR

https://www.sfr.fr/contenus/options/pass-decouverte-premium.html

20190310_190710.jpg

 

Je me suis donc réengagée sur la base d'un mensonge de la conseillère commerciale que j'ai eu au téléphone. 

Bravo SFR, je te promets que je vais te faire une pub d'enfer 😉

20190310_190710.jpg
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Réponse certifiée par SFR
Cha75
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Bonsoir @Cha75 ,

 

SI, tu a gagné quelque chose : une prolongation irrévocable de ton engagement pour un an supplémentaire.

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

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Merci pour cette réponse mais ce n'est pas l'engagement d'un an que je conteste, le contrat reste le même et la trace écrite de ce que j'ai commandé, je l'ai.

 

C'est l'option qui me pose problème. Quand bien même j'aurais reçu une trace écrite avant de signer, il aurait été écrit "pass découverte premium", rien de plus. J'aurais fait quoi ? Je serais allé sur le site de SFR et sur ma box pour voir la liste des chaînes (ce que j'ai d'ailleurs fait quand j'étais au téléphone). Le résultat aurait donc été exactement le même. 

Ce que m'a dit la conseillère correspond à ce qui est écrit sur le site internet officiel et sur l'image sur la box (voir photo jointe). A partir de là, je n'ai pas de raison de me méfier de cette affirmation doublement vérifiée par moi-même.



 

Ce qui pose problème, c'est le fait que ce ne soit pas cette information officielle du site internet qui fasse foi en cas de doute mais l'obscur écran d'une conseillère technique dont on ne connaît rien, surtout pas les compétences. Mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant 😉

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Cha75  a écrit :

Bonjour, 

arrivée en fin d'engagement, on m'a proposé de me réengager pour un an chez SFR (abonnement Starter , box 4K) en y incluant gratuitement le pass découverte premium. A l'intérieur les chaines Discovery et d'autres mais surtout Mezzo et Mezzo live HD que je souhaitais avoir par dessus toutes les autres. Ces chaînes ont bien été citées par le personne au téléphone mais pas activée. 

Je rapelle le service client (côté technique cette fois) 48 heures plus tard et m'en étonne. Mais pour la personne au téléphone, c'est certain, ces deux chaînes ne font pas partie du pass découverte premium. Elle en est sûre, a vérifié auprès de son collègue. et elle est désolée qu'on m'ait communiquée une information erronée mais ce n'est pas de sa faute et elle ne fera rien.

A h si, elle peut m'abonner à l'option "Mezzo" à 3,5 euros par mois en plus, ben voyons...

 

C'est l'inverse de ce qui est indiqué sur l'écran de la chaîne sur la box et surtout l'inverse de ce qui est écrit sur le site internet de SFR

https://www.sfr.fr/contenus/options/pass-decouverte-premium.html

 

Je me suis donc réengagée sur la base d'un mensonge de la conseillère commerciale que j'ai eu au téléphone. 

Bravo SFR, je te promets que je vais te faire une pub d'enfer 😉


Bonsoir @Cha75 ,

 

SI, tu a gagné quelque chose : une prolongation irrévocable de ton engagement pour un an supplémentaire.

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

😞

 

Réponse certifiée par SFR
Cha75
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Bonsoir @Cha75 ,

 

SI, tu a gagné quelque chose : une prolongation irrévocable de ton engagement pour un an supplémentaire.

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

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Merci pour cette réponse mais ce n'est pas l'engagement d'un an que je conteste, le contrat reste le même et la trace écrite de ce que j'ai commandé, je l'ai.

 

C'est l'option qui me pose problème. Quand bien même j'aurais reçu une trace écrite avant de signer, il aurait été écrit "pass découverte premium", rien de plus. J'aurais fait quoi ? Je serais allé sur le site de SFR et sur ma box pour voir la liste des chaînes (ce que j'ai d'ailleurs fait quand j'étais au téléphone). Le résultat aurait donc été exactement le même. 

Ce que m'a dit la conseillère correspond à ce qui est écrit sur le site internet officiel et sur l'image sur la box (voir photo jointe). A partir de là, je n'ai pas de raison de me méfier de cette affirmation doublement vérifiée par moi-même.



 

Ce qui pose problème, c'est le fait que ce ne soit pas cette information officielle du site internet qui fasse foi en cas de doute mais l'obscur écran d'une conseillère technique dont on ne connaît rien, surtout pas les compétences. Mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant 😉

 

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