Mensonge service résiliation

Jerome2944
Contributeur en Herbe

Bonjour
Le 19 juillet j'ai appelé votre service résiliation car Bouygues Télécom proposait une box à 1,99 euro par mois. Votre service résiliation m'a alors fait une offre :
- 15 euro de réduction à vie pour les 30 ans de sfr
- 15 euro de réduction pendant un an accordé par la conseillère (vu avec sa supérieur soit disant)  pour s'aligner au maximum avec l'offre de Bouygues
Je dois donc avoir des factures de 12,98 euro par mois pendant un an.
M'a dernière facture du mois d'août est de 27,98. La réduction accordée par la conseillère n'est pas appliquée.
J'ai appelé le 1023 depuis qui m'as tout simplement raccrocher au nez lors de la consultation de mon dossier pour vérifier cela.
Je me retrouve avec des factures plus importantes qu'avant mon appel et la négociation. Quel client accepterai une tel chose ? 

Je n'ai biensur jamais reçu le mail de confirmation de cette offre. 

La conseillère m'as donc clairement menti. 

Après un mail de réclamation à sfr, la réponse est que les réductions de 15 euros ne sont pas cumulables. Merci monsieur.

L'offre de Bouygues est toujours valable pour info et je suis prêt à  y aller car j'en ai marre des mensonges de sfr.  

Que faire ? 

3 RÉPONSES 3
akkhad
Contributeur Loisir

Vécu exactement la même chose :

 

Appel au service résiliation le 24/08, qui propose un changement de forfait (à 38 EUR si ma mémoire est bonne) et 2 * 15 EUR de réduction dont 1 à vie.

 

La modification doit être prise en compte dès le mois de septembre.... mais la facture de septembre est de 45 EUR, non pas 8.

 

Nouvel appel au service résiliation - 30 mn pour les avoir :

- oui la demande est bien présente mais elle n'est pas mise en place (et ils ne se préoccupent de la mise en place que lorsqu'on appelle)

- oui je vois le mail de confirmation

- non il n'est pas possible d'avoir 2 remises de 15 EUR

- je regarde votre dossier et je vous rappelle lundi à partir de 18H

...

j'attends toujours.

 

Jerome2944
Contributeur en Herbe

Suite et fin :

- nouvelle appel au service client : 2 réductions de 15 ne sont pas possible en effet. N'ayant pas été informé du prix que j'allais payer, la conseillère me dit qu'il est possible de faire sauter mon engagement d'un an reconduit suite à cette offre. Un conseiller doit me rappeler la semaine suivante pour gérer cela car car c'est bien qui est en tort. Pas de mail de confirmation 

-Semaine suivante, pas d'appel. Je les rappel donc et la ça ne se passe pas bien du tout avec la personne du service résiliation qui m'affirme qu'un engagement ne peut jamais être détruit au delà des 14 jours de rétractation et que l'information que l'on m'avais alors donner été erronée. Me voilà très énervé au téléphone car j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c**. La conseillère n'a qu'une chose à me dire, je résume : "mr vous vous êtes ré engagé pour un an à 27 euro il n'y rien d'autre a faire. Écrivez une lettre recommandée". Elle me dit qu'elle ne retrouve pas de trace dans mon dossier de cette histoire de suppression d'engagement. Je lui dit que je ne me serai pas ré engagé avec ce prix là. Dialogue de sourd pendant 20 minutes. On atteind des sommets lorsqu'elle me dit "la conversation où vous vous êtes ré engager est enregistrée". Je rebondi la dessus pour lui dire de ré écouter les autres appels justement où l'on m'a promis l'offre puis la suppression de l'engagement. Sa réponse m'as alors mis hors de moi : "je ne peux pas ré écouter les appels car je suis en ligne avec vous et cela ne se fait jamais". A quoi bon enregistrer les appels ?? Bref j'étais fou. On se quitte sur le fait que je doive écrire une lettre de réclamation en recommandé car elle ne peux rien pour moi.

- plusieurs jours après, avant que je ne m'occupe de ce courrier qui devait être plutôt salé, SFR me rappel (service "solution" et non service "résiliation")  pour me proposer une autre réduction (14 euro car 2 fois 15 impossible ) sans modifier mon engagement (pas possible à supprimer). J'accepte mais cette fois ci je ne raccroche pas tant que je n'ai pas de mail détaillé en direct. La conseillère était cette fois ci très agréable et compréhensive. Ils n'avaient pas pu me rappeler l'autre semaine comme prévu car trop de demandes à traiter. Les conflits semblent malheureusement nombreux. 

 

Tout se finit bien mais quelle galère ! Les conseillers ne semblent pas tous au courant de ce qu'ils peuvent faire comme offre et suivant la personne et le service sur qui l'ont tombe le discours est bien différent.

Un conseil : toujours demander une trace écrite par mail des offres proposées et ce avant de raccrocher ! 

Étant client sfr depuis presque 10 ans j'ai été vraiment très déçu et énervé de ces incidents à répétition. C'est vraiment désagréable de devoir passer des heures au téléphone pour se justifier et répéter sans cesse tout ce qui était prévu. J'était prêt à quitter sfr et faire appel à une association de consommateur. Quel dommage d'en arriver là. Tant d'énergie et de temps passer c'est très agaçant. 

Je reste très satisfait de ma box mais vraiment pas du service client sur ce coup là. J'espère ne plus avoir de galère comme cela. 

 

Bon courage à tous. 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Arnaqueur ils font une réduction pour laquelle il faut ensuite appeler plusieurs fois pour qu'elle soit réellement appliquée !

Ils disent qu' au bout d'un an suffit de rappeler le service résiliation pour que la réduction soit reconduite mais quand on arrive à les joindre ils disent que non pas possible 

Le centre d appel n'est même pas en France ils forment des personnes à mentir ! 

Aucun respect des clients 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus