Question résolue

Fibre optique ou coaxiale

TMORAXYZ
Visiteur
Bonjour,

Je vois la pub pour la box 8 donc je me dis cool je l'a prend pour 5€ ça vaut le coup.
Ne trouvant pas l'option sur le net j'appelle le sav.
Là le type très sympathique je précise, me dit normal pour l'instant vous ne pouvez pas avant octobre car vous êtes client fibre THD ou coaxiale comme ils disent.
Je vérifie mon abo sur SFR et c'est vrai je suis en THD, le seul hic, chez moi j'ai le boîtier fibre optique qui a été préalablement installé par Orange il y a au moins 2 ans.
Donc comme j'ai le boîtier et que ma box SFR est raccordée à ce boîtier je devrait être en FTTH non?
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Pour ce qui des références c'est les bonnes (1) car c'est marqué sur l'étiquette en dessous du matériel que j'ai chez moi. J'ai dû juste me tromper dans les noms.

Oui, c'est aussi l'hypothèse que je pensais la plus probable dans ma réponse précédente.

 

> Mais moi je pense que j'ai la techno FttH mais le Sav m'a dit non. Et non pour la box 8

Oui, j'avais bien compris, et comme dit au-dessus, nous avons donc maintenant la certitude qu'ils se trompent, vu le matériel que tu utilises chez toi qui est pour le FttH et qui n'est PAS compatible FttB (dit THD).

 

Donc 2 solutions :

  1. tu rappelles en précisant que tu as ACTUELLEMENT un NB6VAC et un STB7 (càd une Box Plus et un Décodeur Plus), donc c'est compatible pour basculer vers la SFR Box 8 dès maintenant
  2. ou bien tu passes en boutique leur explique ce bazar et voir ce qu'ils peuvent faire pour changer ton offre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TMORAXYZ 

 

> Je vérifie mon abo sur SFR et c'est vrai je suis en THD

Sur ce point-là (ce qui est écrit dans l'espace client) ils sont moins nets que sur les offres web

sur le web, les offres THD et FIBRE sont bien distinctement séparées

sur l'espace client et les factures, j'ai vu déjà pas mal d'abonné me montrer qu'il est ecrit "POWER THD" (par exemple) alors qu'ils sont en FttH

 

Donc ce qui fera vraiment mieux la distinction c'est de nous préciser :

  1. Quel est exactement ton modèle de box ? (se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)
  2. Quel est ton modèle de décodeur TV ? (se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

(au besoin ta box et ton décodeur TV peuvent être le même appareil si tu as un "tout-en-un")

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TMORAXYZ
Visiteur
Bonjour Ryry,

Mon modem est le modem très haut débit wifi ac (NB6VAC).
Mon décodeur TV est le décodeur plus (DEC FIX STB7 SAGCM).

PS: mon point de vue, je me souviens que l'installateur était surpris que j'ai déjà chez moi le boîtier fibre. Il a dit tant mieux y'a rien à faire.
Donc il a juste mis les éléments sous tension reliés à mon boîtier fibre.
Et je pense que SFR ne sachant pas que j'avais déjà le boîtier par rapport à Orange m'a mis un abonnement THD.
TMORAXYZ
Visiteur
De plus je précise que j'habite en Corse, et il me semble que la fibre coaxiale c'était par rapport à Numericable où ils utilisaient les anciens câbles si je puis dire.
Mais en Corse on a jamais eu le câble etc...
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TMORAXYZ 

 

> Mon modem est le modem très haut débit wifi ac (NB6VAC).
> Mon décodeur TV est le décodeur plus (DEC FIX STB7 SAGCM).

 

Tu te trompes forcément Smiley tirant la langue

  • car le "MODEM THD wifi AC" n'est PAS la box NB6VAC
    (l'un est pour la technologie FttH l'autre pour la technologie FttB dite "THD" chez SFR dans certaines pages, et parfaitement incompatible entre eux).
  • C'est pourquoi je te conseillais de cliquer ensuite sur les liens qui aboutissent à des pages qui contiennent des photos grand format, avant et arrière, et en fonction des prises notamment il est facile de distinguer des appareils qui en petit format, et de face, se ressemble parfois.

J'imagine qu'il y a méprise entre 2 couples de matériels possibles

  1. NB6VAC (Box Plus) + STB7 (Décodeur Plus)
    ou bien
  2. MODEM THD wifi AC + Mini-décodeur TV

 

Et ce serait bien que tu tranches clairement entre ces 2 cas car, vu ce que tu as cru identifier toi-même, et vu ton histoire de prise murale optique, à mon sens tu aurais plutôt le cas 1 et donc... tu ne serais pas du tout sur un abonnement THD en FttB mais bien sur un abonnement fibre optique en FttH (pour lequel la SFR Box 8 est disponible immédiatement, alors qu'il faut attendre octobre pour la variante FttB).

 

Et donc tu serais bien dans ce que j'imaginais au début :

  • un abonné qui est en techno FttH
  • mais dont le contrat utilise l'acronyme THD (qui est source de confusion car comme dit plus haut, chez SFR il est souvent utilisé comme synonyme de FttB, mais parfois et notamment sur les contrats, il veut tout simplement dire ce qu'il veut dire, càd "très haut débit" (comme la définition nationale du THD d'ailleurs) et couvre ainsi aussi certains titres d'abonnements fibre).

Bref, le point reste crucial à distinguer ! Smiley très heureux

à+

 

> mon point de vue, je me souviens que l'installateur était surpris que j'ai déjà chez moi le boîtier fibre. Il a dit tant mieux y'a rien à faire.
> Donc il a juste mis les éléments sous tension reliés à mon boîtier fibre.
> Et je pense que SFR ne sachant pas que j'avais déjà le boîtier par rapport à Orange m'a mis un abonnement THD.

Peut-être, mais même s'il m'apparait probable que tu n'aies pas un abonnement THD (au sens SFR) malgré l'affichage dans ton espace client, je doute que cela soit l'explication.

  • À mon sens, un technicien qui vient pour une mise en place THD ne change pas d'avis au dernier moment pour mettre du matériel FttH au motif que "ah surprise, ça serait plus facile la prise est déjà là" et vice versa.
  • S'il est venu, c'était avec un "mandat" de mettre en place une box FttH, et il n'aurait au final fait que déposer une box FttH... ce qu'il a fait. (D'ailleurs probablement tu ne t'en rappelles plus, mais avant de souscrire, vous avez sûrement vérifié à quelle techno tu étais éligible (par exemple ICI) et il y a une réponse qui est soit coaxial soit fibre, mais pas d'incertitude).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TMORAXYZ
Visiteur
Pour ce qui des références c'est les bonnes (1) car c'est marqué sur l'étiquette en dessous du matériel que j'ai chez moi. J'ai dû juste me tromper dans les noms.
J'ai bien le modem NB6VAC etc...
Mais moi je pense que j'ai la techno FttH mais le Sav m'a dit non.
Et non pour la box 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Pour ce qui des références c'est les bonnes (1) car c'est marqué sur l'étiquette en dessous du matériel que j'ai chez moi. J'ai dû juste me tromper dans les noms.

Oui, c'est aussi l'hypothèse que je pensais la plus probable dans ma réponse précédente.

 

> Mais moi je pense que j'ai la techno FttH mais le Sav m'a dit non. Et non pour la box 8

Oui, j'avais bien compris, et comme dit au-dessus, nous avons donc maintenant la certitude qu'ils se trompent, vu le matériel que tu utilises chez toi qui est pour le FttH et qui n'est PAS compatible FttB (dit THD).

 

Donc 2 solutions :

  1. tu rappelles en précisant que tu as ACTUELLEMENT un NB6VAC et un STB7 (càd une Box Plus et un Décodeur Plus), donc c'est compatible pour basculer vers la SFR Box 8 dès maintenant
  2. ou bien tu passes en boutique leur explique ce bazar et voir ce qu'ils peuvent faire pour changer ton offre.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TMORAXYZ
Visiteur
D'accord merci pour tout.
Je vais pouvoir aller rouspéter, non je rigole.
Mais maintenant que tu m'as bien confirmé ce que je pensais c'est plus facile de dire regardez je pense que vous vous trompez.
Merci et bonne soirée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus