erreur de nom

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai contracté 2 contrats  BOX fibre starter + un contrat mobile et me suis aperçue, ultérieurement, qu'il y avait erreur sur le nom : je m'appelle DUPONT et SFR me nomme "C  IZPONT".

L'agence me dit que c'est une erreur de scannage.

Pour demander la rectification j'ai envoyé 2 mails et j'ai appelé le service clients. L'agence a photographié ma carte d'identité pour la transmettre à SFR.

En désepoir de cause, l'agence m'a fait remplir le 18 janvier un imprimé de cession de ligne de C  IZPONT à Dupont en précisant, en gros caractères qu'il s'agissait d'une demande de rectification du nom.

 

SFR mobile a opéré le changement sans problèmes.

 

Pour ce qui est de SFR BOx, alors là c'est le folklore!!!

J'ai à nouveau appelé le service client et suit tombée sur un Mohamed qui n'a pu me dire que si cela n'était pas rectifié c'est que le courrier n'était pas arrivé ! 

J'ai reçu un mail d'un directeur de la relation client m'indiquant : " nous avons bien reçu votre demande, nous avons bien reçu les dossiers ... Cependant vous n'avez pas envoyé un certificat d'incapacité ou acte de décès en cas d'incapacité du cédant à signer un formulaire".

J'ai envoyé une lettre le 26 janvier en expliquant tout ce qui est dit plus haut et en joignant à nouveau copie de ma carte d'identité, de mon RIB .

PAS DE REPONSE NI DE SUITE A CE COURRIER.

Au départ, je craignais que la banque refuse les prélèvements du fait que le nom est faux mais cela passe.

 

Ce que je crains,ce sont les ennuis lorsque je pourrais être obligée de résilier ma ligne.

 

Comment faire pour leur faire entendre raison.

 

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et comment cela a t-il était solutionné.

 

Merci 

 

 

7 RÉPONSES 7
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR  dans le forum d'entraide SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je viens à l'instant même de lire votre sujet

Dans votre cas vous pouvez faire une réclamation directement à SFR,en utilisant le Formulaire de contact en vous connectant avec votre BAL,c'est à dire votre identifiant Fibre,le même qui vous permet d'accéder à votre Espace Client Fibre

Voici le lien direct http://assistance.sfr.fr/contacter/formfixe.do

Vous pouvez  aussi  joindre SFR via le ,C'est un autre canal qui permet très souvent d'obtenir des réponses

C

Vous pouvez envoyer un courrier en recommander à SFR

SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 83918
62978 ARRAS cedex 9 

Si votre dossier n'avance pas dans ce cas je vous invite à faire  un recours auprès de SFR en trois étapes

Voici le lien http://groupe.sfr.fr/engagements/dialogue-parties-prenantes/consommateurs/09242013-1142-contacts-et-...

J'espère que ma réponse vous aidera

Je souhaite de tout mon coeur que vous ayez gain de cause

Je vous souhaite une bonne fin de  journée et un bon week end.Cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci

Je vais suivre vos conseils. J'espère qu'ils porteront leurs fruits.

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis sincèrement désolée pour cette erreur et je regrette la gêne occasionnée.

 

Je me permets d'intervenir à votre message, afin d'en connaître l'évolution.

 

Avez-vous obtenu le retour d'un de nos conseillers pour la rectification de votre nom ?

 

Par ailleurs, je remercie @XYZ587 pour ses suggestions.

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je viens de préparer une lettre circonstanciée pour le service consommateurs.

J'espère que cela aboutita.

 

Merci de m'avoir répondu.

Cordialement

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @brestam

Je vous remercie bien pour le retour

Et hop je clique un    forum SFR un merci.jpg  pour vous

Je suis ravie d'avoir pu vous aider

Je souhaite de tout mon coeur que vous obteniez gain de cause

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


bernardins
Visiteur

bonjour j'ai voulu ouvrir une ligne RD sfr étant deja chez vous mais impossible de changer le nom et le prenom ainsi que pour le prelevement banquaire

le nom se notre box s'affiche et rete

merci de votre réponse


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour,

J'ai contracté 2 contrats  BOX fibre starter + un contrat mobile et me suis aperçue, ultérieurement, qu'il y avait erreur sur le nom : je m'appelle DUPONT et SFR me nomme "C  IZPONT".

L'agence me dit que c'est une erreur de scannage.

Pour demander la rectification j'ai envoyé 2 mails et j'ai appelé le service clients. L'agence a photographié ma carte d'identité pour la transmettre à SFR.

En désepoir de cause, l'agence m'a fait remplir le 18 janvier un imprimé de cession de ligne de C  IZPONT à Dupont en précisant, en gros caractères qu'il s'agissait d'une demande de rectification du nom.

 

SFR mobile a opéré le changement sans problèmes.

 

Pour ce qui est de SFR BOx, alors là c'est le folklore!!!

J'ai à nouveau appelé le service client et suit tombée sur un Mohamed qui n'a pu me dire que si cela n'était pas rectifié c'est que le courrier n'était pas arrivé ! 

J'ai reçu un mail d'un directeur de la relation client m'indiquant : " nous avons bien reçu votre demande, nous avons bien reçu les dossiers ... Cependant vous n'avez pas envoyé un certificat d'incapacité ou acte de décès en cas d'incapacité du cédant à signer un formulaire".

J'ai envoyé une lettre le 26 janvier en expliquant tout ce qui est dit plus haut et en joignant à nouveau copie de ma carte d'identité, de mon RIB .

PAS DE REPONSE NI DE SUITE A CE COURRIER.

Au départ, je craignais que la banque refuse les prélèvements du fait que le nom est faux mais cela passe.

 

Ce que je crains,ce sont les ennuis lorsque je pourrais être obligée de résilier ma ligne.

 

Comment faire pour leur faire entendre raison.

 

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème et comment cela a t-il était solutionné.

 

Merci 

 

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @bernardins,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum d'entraide et j'en profite pour vous souhaiter également une bonne année 2017 :).

 

Si je comprends bien votre demande, vous disposez actuellement d'une ligne fixe chez SFR et vous souhaitez ouvrir une 2ème box.

 

Est-ce bien cela ?

 

Cependant, vous souhaitez ouvrir cette 2ème ligne sous un autre nom.

 

Me confirmez-vous que cette 2ème ligne doit être ouverte dans le même logement ?

 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus