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Changement d'abonnement sans mon accord et réengagement !
J'avais 1 an d'abonnement à la box power mini à 42;98 € par mois , un débit de 1 Gbits et 60 Mbits , une option de CINE SERIE à 5 € et dégagé d'engagement. Par je ne sais quelle opération mon ofre a été remplacée par box THD fibre pour un prix de 56 € par mois avec toujours l'option CINE SERIE à 5 € mais 400 Mbits et 40 Mbits et surtout éngagé pour 12 mois; Les appels au 1023 n'ont rien donné si ce n'est que pour me dire que je ne pouvais pas faire une rétractation et que les 400 Mbits voulaient dire minimum et non maximum . Ces valeurs de 1 G et 400 M figurent (avant et après changement d'offre sur le relevé de la première page de mon modem de ma box, ;ces valeurs du reste correspondent avec les relevés de la mire SFR. Une correspondante du 1023 devait me rappeler cette semaine pour me faire une proposition...mais j'attend toujours son appel.
je n'aurait peut-être pas de solution sur ce forum si ce n'est que de conserver mon abonnement à 56 € (en fait 51 € en résiliant l'option de CINE SERIE à 5 €) et de purger mon année de purgatoire pour changer d'opérateur (Orange est à 2 maison dans ma rue) Et en attendant je vais souffrir les 400 Mbits....
Même sans solution , de participer à la communauté apportera ma pierre pour témoigner vis à vis de sfr de leur arnaque ou de leur escroquerie à grande échelle car je voie que je ne suis pas seul dans ce cas.
JMG3
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29/11/2018 20h08
@jmg3@ a écrit :
J'avais 1 an d'abonnement à la box power mini à 42;98 € par mois , un débit de 1 Gbits et 60 Mbits , une option de CINE SERIE à 5 € et dégagé d'engagement. Par je ne sais quelle opération mon ofre a été remplacée par box THD fibre pour un prix de 56 € par mois avec toujours l'option CINE SERIE à 5 € mais 400 Mbits et 40 Mbits et surtout éngagé pour 12 mois; Les appels au 1023 n'ont rien donné si ce n'est que pour me dire que je ne pouvais pas faire une rétractation et que les 400 Mbits voulaient dire minimum et non maximum . Ces valeurs de 1 G et 400 M figurent (avant et après changement d'offre sur le relevé de la première page de mon modem de ma box, ;ces valeurs du reste correspondent avec les relevés de la mire SFR. Une correspondante du 1023 devait me rappeler cette semaine pour me faire une proposition...mais j'attend toujours son appel.
je n'aurait peut-être pas de solution sur ce forum si ce n'est que de conserver mon abonnement à 56 € (en fait 51 € en résiliant l'option de CINE SERIE à 5 €) et de purger mon année de purgatoire pour changer d'opérateur (Orange est à 2 maison dans ma rue) Et en attendant je vais souffrir les 400 Mbits....
Même sans solution , de participer à la communauté apportera ma pierre pour témoigner vis à vis de sfr de leur arnaque ou de leur escroquerie à grande échelle car je voie que je ne suis pas seul dans ce cas.
JMG3
Bonsoir @jmg3,
Pendant combien de mois as-tu conservé cet abonnement à la box power mini à 42;98 € par mois ?
Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de me remettre sous 8 jours mon contrat box power mini à 42;98 € par mois comme prévu au contrat.
Dans cette mise en demeure, je listerai les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.
Je demanderai aussi à SFR la preuve écrite de ce que c'est moi qui ai demandé cette modification de contrat.
Je demanderai en plus le remboursement des sommes en trop percues par rapport au contrat initial.
--> Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)
Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.
Si je devais ensuite changer d'opérateur :
- Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
- J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
- Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
- J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la "Mise en demeure" envoyée le ...).
- Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20
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Merci de vos informations et conseils
1)° j'étais abonné à POWER MINI FIBBRE de novembre 2017 à octobre 2018 soit 1 an pour 32,98 € (avec 1 Gbits) puis depuis novembre 2018 à 42,98 € (toujours avec 1 Gbits) et toujours l'option série ciné à 5 € mensuel ;mais l'engagement est passé au 23/11/2019.la première facture à 42,98 à été encaissée le 01/11/2018
2)° OK pour la procédure de mise en demeure si je retrouve les dates et heures de contact avec SFR. J'ai déjà demandé de retrouver mon ancienne offre mais on m'a répondu qu'on ne pouvait revenir en arrière.
3°) Pour la procédure de résiliation je préfère attendre un peu car le FAI Orange ne dessert pas encore mon habitation (la fibre s'arrête 2 maison avant la mienne.
Si j'ai bien compris la pratique de SFR pour l'engagement, c'est dès qu'il y a une modification du contrat il y a une remise à zéro de la date d'engagement, ainsi dans mon cas actuel si je supprine l'option SERIE CINE mon engagement est reporté à la date de suppression de cette option à 5 €.
Slts JMG3
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30/11/2018 10h39
@jmg3@ a écrit :
..
ainsi dans mon cas actuel si je supprine l'option SERIE CINE mon engagement est reporté à la date de suppression de cette option à 5 €.
...
Bonjour @jmg3
Cela m'étonnerai fort.
Une grosse partie de ces options proposées par SFR n'ont, pour but, que de repousser la date d'engagement.
As-tu conservé la trace écrite de ton contrat initial ?
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Bonjour Michel_SFR_78
Je ne mesuis peut-être pas bien exprimé mais c'est ce vous ecrivez que je voulais dire. en gros si on ajoute ou retranche une option l'engagement est repoussé à 1 an.
Pour la lettre de mise en demeure je peux retrouver les dates mais pas les durées.
Slts jmg3
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Bonjour Michel_SFR_78
Ce matin dès 9 heures j'ai encore contacté le 1023 on m'a dit que je pouvais annuler la commande depuis mon ordi ; mais c'était impossile pour raison technique;on m'a passé le service de rétractation et là après explication du problème voici les résultat :
1) Il est impossible de revenir en arrière
2) Mon ancienne offre Power Mini n'est plus commercialisée
3) cette offre était à 1 Gbts pour 1 an et devait passer à 400 Mbits par la suite (l'offre power fibre actuellement à 26 puis 46 € est à 1 Gbits pour les nouveaux clients mais 400 Mbits pour les clients SFR)
4)j'ai eu la proposition de passer à prémium à 1 Gbits avec une ristourne sur le prix pour 49 €
5) je n'ai pas brandi la menace de quitter SFR car il n'y a pas d'autres FAI fibre devant mon habitation
6) ma nouvelle commande s'est passée par l'opératice, j'ai recu le mail de confirmation sans aucune intervention de ma part, autrement dit la procédure de SFR est de négocier la commande d'avoir l'accord verbal du client (ou pas...) et voila le tour est joué; je pense que d'autres lecteurs du forum vont se reconnaitre dans cette procédure.
7) finalement je retrouve mon internet avec 1 Gbits mais avec un supplément de prix mais engagé pour 12 mois.
😎 en téléphonant au 1023 le matin dès l'ouverture des bureaux je trouve qu'on est mieux servi plutot qu'en appelant le soir juste avant la fermeture.....
Quand on connait toutes ces astuces, on se fait prendre une fois mais pas deux :il faut refuser toute modification de son abonnement quand on téléphone au 1023 pour tout autre chose.
Slts jmg3